Ton avis Crystal Eye...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Ton avis Crystal Eye...

Message par petiteclochette »

Bonjour Crystal Eye,

J'ai rêve que j'étais en train de déjeuner avec mes deux grandes-soeurs ; chacune avait une assiette posée sur ses genoux. Au centre, il y avait une poêle avec une omelette coupée en 4 parts.
Dans mon assiette, il y avait des épinards. Je me serts mon quart d'omelette, et alors que je ramène la part sur mon assiette, j'entends ma grande-soeur qui se plaint du fait que je prenne tout le quart. Elle pioche alors avec sa fourchette un bout de mon omelette. Je trouve cela injuste et explique posément et avec conviction que cette part me revient de droit et qu'il suffisait simplement de me demander pour avoir un morceau, et non de se servir sans demander.
Mes deux soeurs semblent écouter attentivement et me comprendre.

Merci de ton interprétation.
Bonne journée et à  bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ton avis Crystal Eye...

Message par Crystal Eye »

:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


**************************************************************

<< j'étais en train de déjeuner avec mes deux grandes-soeurs>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin (petit déjeuner) : signe de renouveau, de jeunesse
:?: Midi (déjeuner) : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement

--------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
:idea: Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler


:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:?: Deux soeurs : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


***************************************************************
<<chacune avait une assiette posée sur ses genoux.>>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'assiette, en tant que récipient, est une image importante.

:!: une assiette peut être simple ou ornée, et son interprétation en dépendra.

:?: une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une assiette plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.

:?: Si vous tenez l'assiette, c'est que vous savez ce que vous tenez des autres.
:?: Si quelqu'un d'autre tend l'assiette, il vous offre quelque chose qui lui appartient et que vous pouvez partager


:?: Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin

:!: Plate, elle représente l'appartenance à  une communauté;

:idea: une assiette vide représente vos propres besoins et votre appétit, tandis qu'une assiette communautaire met en évidence ce qui doit être partagé

:!: la forme et la couleur du plat peuvent aussi être importantes

[Autrefois, les assiettes n'appartenaient qu'aux riches]
* Spirituellement, posséder une assiette suggère que nous ayons atteint un certain niveau de conscience

****************************************************************
<<Au centre, il y avait une poêle avec une omelette coupée en 4 parts.>>

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité


:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. :!: Reste à  le fignoler.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Oeuf : symbole de la naissance de l'univers
:?: Omelette ? Vous arrivez à  un moment où une décision s'impose.
:!: Les tergiversations ne sont plus de mise. Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>

:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

-----------------------------------------------------------------------------------------
:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


:?: Il y a partage et :
1) vous n'êtes pas satisfait ? Bon signe, vous allez recevoir une nouvelle ou une invitation qui aura d'heureuses retombées

2) vous recevez votre part ? Avertissement, quelqu'un en veut à  quelque chose qui est en votre possession. Vous aurez à  vous défendre.

***************************************************************
<<Dans mon assiette, il y avait des épinards.>>

:!: Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant. Rien n'est joué !

***************************************************************

<<Je me sers mon quart d'omelette>>

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

***************************************************************

<< j'entends ma grande-soeur qui se plaint.>>

:?: soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes


:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

**************************************************************

<<Elle pioche alors avec sa fourchette un bout de mon omelette.>>

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale


:idea: en général, rêver de voler quelque chose à  quelqu'un révèle un sentiment inconscient d'envie, de désir de posséder une chose ou un trait de personnalité que cette personne a

***************************************************************

<<Je trouve cela injuste et explique posément et avec conviction que cette part me revient de droit et qu'il suffisait simplement de me demander pour avoir un morceau, et non de se servir sans demander.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Juger : bilan, pause dans votre vie
Votre rêve :
:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !
:?: Si vous ententez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

**************************************************************

<<Mes deux soeurs semblent écouter attentivement et me comprendre.>>

:?: Vous faites un discours devant une assemblée de personnes qui écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé.


:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers : (C vous qui écoutez)
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
petiteclochette
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2011, 10:06

Merci !

Message par petiteclochette »

Un grand merci Crystal Eye d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve. Merci de ton éclairage ! :)
Répondre