Cauchemard similaires : interpretation svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitepersiangirl

Cauchemard similaires : interpretation svp

Message par petitepersiangirl »

bonjour,

j'ai fait deux reves assez similaires que j'aimerais comprendre :

Le premier la semaine derniere :

je discutais avec des amis, puis je me retrouvais chez un coiffeur (mes amies n'etaient plus la) c'etait une femme blonde qui prenait une de mes meches de cheveux derriere ma tete et coupait d'un coup sec et court, je m'enervais contre elle a cause de cela et d'un coup je me retrouvais poursuivi de zombies. J'avais mal a la main (je ne sais plus laquelle) et je cherchais a me refugier chez mes amies qui ne souhaitaient pas m'aider.

Bref je me reveille en plein milieu de la nuit, sans pouvoir me rendormir...

Le second etait hier soir :

je ne me rappelle plus tres bien du debut... ce reve est un peu plus complique... nous etions un couple (je me voyais parfois via l'image de l'homme parfois via la femme). nous etions encore poursuivi par des zombies, on se refugiait dans un avion, on rentre dans le cockpit et la on est oblige d'abandonner une de nos amies qui etait proche de mon moi homme. on prend donc la fuite en avion et on se pose en plein milieu de la jungle : une jungle abondante, belle et sauvage. on souhaite sortir mais on a peur que notre amie soit devenue un zombi... mon moi femme a peur mais mon moi homme souhaite aller voir. on ouvre le cockpit et elle est la et elle va bien - plus de zombie.
on sort donc de l'avion, on rentre dans la jungle, on est sence chercher quelque chose mais je ne me rappelle plus quoi mais on doit toujours faire attention a ne pas etre repere. on arrive pres du rivage et on voit une barque sous l'eau. on va pour la chercher. a ce moment je regarde dans l'eau et je vois de gros poissons, qui ne sont pas forcement beaux mais je les trouve impressionnant et d'un coup dans le tas je vois un plongeur sous l'eau. a ce moment la barque sort de l'eau et nous la prenons.
Apres cela je suis avec l'homme nous n'avons dans l'ocean on est bien, on voit un cachalot dans l'eau. nous n'avons pas peur de lui meme si je me dis que nous devons faire attention a ce qu'il nous n'avale pas sans le faire expres! et nous nageons.

voila j'aimerais bien comprendre la symbolique de tout cela.

merci
petitepersiangirl

RE,

j'ai cherche la symbolique de chaque élément du rêve mais tout me semble contradictoire...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je discutais avec des amis>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

<<<puis je me retrouvais chez un coiffeur >>

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

<<c'etait une femme blonde qui prenait une de mes meches de cheveux derriere ma tete>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle
---------------------------------------------------------------------------------------

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux ? Désir ou besoin de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Couper les cheveux de quelqu'un c'est peut-être abréger une activité (il est possible qu'il puisse y avoir un peu de peur ou de doute lié(e) à  la sexualité)

:!: Se faire couper les cheveux peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

<<et coupait d'un coup sec et court>>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

<<je m'enervais contre elle a cause de cela>>

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

<<et d'un coup je me retrouvais poursuivi de zombies.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:!: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:idea: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

<<J'avais mal a la main >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (main : voir symbolique)

=> Une main blessée, cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

<<et je cherchais a me refugier>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

<<chez mes amies qui ne souhaitaient pas m'aider.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.
----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez qu'on vous abandonne, vous allez prochainement vous disputer avec un être cher.

:?: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

:!: Cela a aussi un lien avec le concept dionysiaque d'abandonner le sérieux pour le plaisir
petitepersiangirl

Merci !

sans vouloir paraitre lourde... qu'en est il du 2eme reve?
Répondre