Encore en robe de mariée...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Encore en robe de mariée...

Message par ritsugoth »

Voilà ,c'est le deuxième rêve que je fais où je suis en robe de mariée,et là ,je tenait la main d'une femme aussi en robe de mariée,et on marcher élegamment dans la rue,et on croisait pleins de couples en tenue d e mariage aussi.
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

ah et ensuite,tout autre chose, je demander à  jean dujardin(je l'ai vu à  la tv hier lol),si je pouvait ouvrir une boite secrète,que je voyait sous une armoire,j'ai insister e t il m'a dit oui. j'ai donc prit la boite,je l'ai ouverte,puis il y avait une autre petite boite,mais en forme de coeur,j'ouvre avec la petite clé,et là  encore une plus petite boite en coeur aussi,je l'ouvre et il y a une message sur un tube rose,c'était écrit"je t'aimerais tjr,ne me trompe jamais"(mais d'une orthographe avec plusieurs fautes),un truc commme ça,voilà  :x
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

ah,et dans le reve ou je suis en mariée,j'ai oublier un truc,avant que je marche avec l'autre femme,il y avait un enfant blond,avec les cheveux pleins d'huile de cuisine,qui est venue me prendre dans ses bras en disant"je veux pas que tu parte" et je lui est dit,"mais t'inquiète pas,je reviendrais" :x voilà ,cette fois je crois que j'ai tt noté.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Encore en robe de mariée...

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Voilà ,c'est le deuxième rêve que je fais où je suis en robe de mariée,et là ,je tenais la main d'une femme aussi en robe de mariée,et on marchait élegamment dans la rue,et on croisait plein de couples en tenue de mariage aussi.[/quote]

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un mariage dans un rêve idique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:!: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

:idea: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)



:!: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un mariage peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint

:!: Vous pouvez par exemple, rêver que vous épousez un ami d'enfance alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne

:!: Vous pouvez aussi rêver que vous épousez une personnalité célèbre

:idea: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve



:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.
:!: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique


<<dans le reve ou je suis en mariée, il y avait un enfant blond,avec les cheveux plein d'huile de cuisine>>

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
:!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne


:arrow: L'huile symbolise la consécration et l'inauguration

:idea: L'huile de cuisine est une façon de combiner des aliments différents et elle symbolise l'effacement des différences pour former un tout

:!: Psychologiquement, vouys pouvez reconnaître qu'une situation peut être traitée uniquement dans un environnnement calme, sans stress, apaisante


:arrow: Gras : symbole de richesse et abondance
:?: Si vous rêvez de graisse, c'est que vous entrez dans une période prospère. :!: Exit les soucis financiers

***************************************************************
<<qui est venu me prendre dans ses bras>>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. :!: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

**************************************************************
<<en disant"je veux pas que tu partes" >>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !


:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !


:idea: Quand un départ _ le vôtre ou celui d'amis _ est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

**************************************************************
<<et je lui ai dit,"mais t'inquiète pas,je reviendrais" >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Je ne suis pas sur mais si je refais ce reve de marier(deja 2 fois,à  chaque fois dans une situation différente),c'est peut-etre parce que j'en peux plus du célibat,et que je voudrais vraiment trouver ma moitié,j'aime une personne mais il vit trop loin:x


Et la partie avec la boite secrete contenant un message,signifie-t-elle quelque chose ou?:x
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comment as-tu fait pour tomber amoureuse de quelqu'un qui vit à  l'autre bout du monde ? Via Internet ? :o

Tant qu'on n'a pas vécu avec une personne ou partagé des moments intimes avec elle, on ne peut pas être sûr d'aimer !
Enfin, c'est mon avis personnel ! ça n'engage que moi-même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="ritsugoth"]Je ne suis pas sur mais si je refais ce reve de marier(deja 2 fois,à  chaque fois dans une situation différente),c'est peut-etre parce que j'en peux plus du célibat,et que je voudrais vraiment trouver ma moitié,j'aime une personne mais il vit trop loin:x


Et la partie avec la boite secrete contenant un message,signifie-t-elle quelque chose ou?:x[/quote]





:idea: C'est exactement ça ! Tu as besoin d'aimer et d'être aimée, de vivre une relation sentimentale durable, de rompre ton célibat :wink:

Quant à  la partie avec la boîte secrète, oui je l'ai lu, mais j'avais besoin d'une pause car je suis sous antibiotiques pour une bronchite et j'étais à  plat, tout à  l'heure :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je demandais à  jean dujardin>>

:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

***************************************************************
<<si je pouvais ouvrir une boite secrète,que je voyais sous une armoire>>

:arrow: BOITE : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir.
:!: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

***************************************************************
<<j'ai insisté et il m'a dit oui.>>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> e <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

*************************************************************
<<j'ai donc pris la boite,je l'ai ouverte,puis il y avait une autre petite boite,mais en forme de coeur, j'ouvre avec la petite clé,et là  encore une plus petite boite en coeur aussi,je l'ouvre>>


:arrow: Caissette (coffret) : richesse à  trouver
:idea: Ce que vous découvrez, en rêve, dans une caissette représente ce qui vous est le plus précieux.


:?: Si vous rêvez d'une clef s'adaptant parfaitement à  une serrure et pouvant l'actionner, c'est que vous venez de rencontrer le partenaire idéal, celui qui peut faire sauter tous vos blocages ;

:!: Outre l'aspect sexuel, c'est aussi une rencontre intérieure, une ouverture sur vous-même et sur le monde qui est symbolisée ici

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. :!: A vous de saisir la quintessence de l'amour

*************************************************************
<<et il y a une message sur un tube rose>>

:!: Message, petit mot (billet doux): vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

*************************************************************
<<c'était écrit"je t'aimerais tjr,ne me trompe jamais">>

=> Un serment prononcé à  votre intention ? quelqu'un (ou quelque chose de favorable :!: ) que vous attendez va arriver

:?: Si c'est vous qui posez un ultimatum, dictant vos conditions à  un tiers, vous allez rapidement devoir prendre une grave décision dans votre métier ;


<<je t'aimerais tjr>>

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT


<<ne me trompe jamais">>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !
Répondre