ma face cacher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurach20

ma face cacher

Message par laurach20 »

Bonsoir, je voudrais faire interpréter le rêve que j'ai eu dernièrement :

Je me trouvais dans un établissement scolaire ( lycée, FAC, ....) j'étais en sale de classe et je m'aperçois que un élève de ma classe ma voler mon porte feuille qui été dans mon sac, prise de colère j'ai pris ma brosse a cheveux qui été dans mon sac et je l'est frapper violemment sur la tête, il saignait, le sang coulais sur son visage. Prise d'assurance je me suis mise a le re frapper de nouveau sur la tête, puis je suis partie de la classe, il y avais des élèves dans les couloir et j'ai entrainé un mec dans les toilette et je l'est plaquer contre le mur :oops: et je l'est embrasser....

merci de bien vouloir interprété ce rêve qui me perturbe car je ne suis pas du tout comme ça dans la vie, serai ce une facette de ma personnalité ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Le titre que vous proposez à  votre rêve est très intéressant !

àŠtes-vous prof., dans la vie courante ? C'est important, car tout ne se jauge pas sur le plan onirique uniquement par le symbolisme.
Il est important de comprendre que les interprétations deviennent différentes, si vous vous voyez en Prof, ou si vous l'êtes, dans la réalité.<Peut-être en doutai je> ! àŠtes-vous du Val d'Oise, ou du Valley Suisse ?

:arrow: Se voir, se réprésenter oniriquement en Prof., c'est se projeter comme enseignant, voire comme Maître/maîtrisant une discipline et mieux encore un ensemble de petits d'Homme ! <cf W. Reich, psychanlyste fort connu> !
:arrow: Se voir en songe et avoir son propre rôle dans l'existence, met l'accent sur ce qui vous manquerait et que vous aimeriez acquérir. <c'est très différent> !
:arrow: Rêver de vol, (non aérien, bien entendu) , c'est subir un petit viol, d'autant plus que là  il se situe dans votre sac <qui lui représente toujours : Notre identité, notre intimité, nos clefs, nos références, tous les éléments permettant de nous situer dans l'existence, peu ou proue physiquement et parfois intellectuellement> ! (un livre, un poudrier, un agenda etc).
:arrow: Le portefeuille n'est pas le porte-monnaie. Est-ce que c'est ce que vous vouliez écrire ? Le premier concerne l'identité générale, le second évqoue l'argent <sonnant et trébuchant> celui de l'échange et de la valeur économique.
:arrow: La brosse à  cheveux quant à  elle revêt le symbole du « démêlage et du lissage » la chevlure, sont les fils symbolisant notre lien avec l'Esprit <avec ce E majuscule> !
:arrow: Que vous frappiez le voleur avec colère semblerait indiquer que vous n'aimeriez pas, que l'on découvre certaines parts de vous-mêmes ou de vos croyances, de vos recherches liées à  la spiritualité < de cet ordre ou de tous autres> !
:arrow: Le sang n'est jamais mauvais signe, loin s'en faut, il est la Vie, tant qu'il n'est pas coagulé physiquement <ésotériquement COAGULE signifie être parvenu au stade de non-retours dans des incarnations successives> il est l'énergie vitale <celle qui vivife : pas vain ce bis de vi-vi>
:arrow: àŠtre prise d'assurance, car vous voyez cela vous concernant, vous dicte de « PRENDRE de l'ASSURANCE » dans la vie. Et frapper à  nouveau sur ce présumé voleur/violeur, semble indiquer que vous aimeriez faire taire la part « éducative de votre enfance » vous ayant inféodée ou soustraite à  des décisions personnelles.
:arrow: Les toilettes sont le lieu d' AISANCE <cela s'appelait ainsi autrefois > où on lache, où l'on débonde et se défait des déchets, des scories qui nous habitent et NOUS empoisonne !
:arrow: Le couloir quant à  lui exprime le RAIL, étroit, conduisant quelque part, avec une finalité au ‘bout' bien entendu !
:arrow: Embrasser un élève violemment, ici semble vous suggérer que vos atermoiements, ou suivismes d'enfance vous les auriez/avez identifiés.

Les réponses ne viennent jamais le jour d'une interprétation, mais souvent plus tard. Notez tout cela pour Vous et vous apprendrez à  saisir certaines subtilités !
Jolie journée à  Vous.
Répondre