Agression au couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitepersiangirl

Agression au couteau

Message par petitepersiangirl »

Bonsoir,

voici mon cauchemar d'hier soir :

je marchais dans une rue avec un couple d'amis, c'etait une rue normale nous étions sur le trottoir, la rue formais un virage arrondi en descente ( et nous descendions la rue), sur le cote droit la rue et sur le cote gauche il y avait un grillage assez chic. Nous discutions tout aller bien et un moment un homme blond, mal rasé avec une grande veste large arrive vers nous (homme inconnu)n sort un couteau de sa manche et essaie de nous agresser. il commence a me poursuivre avec son couteau donc je cours pour ne pas me faire planter, lorsque je me retourne je vois mon couple d'amis au loin bras dessus bras dessous qui arrive lentement cependant l'homme couraient pour me secourir (malgre l'impression de lenteur), mais il n'y arrivait pas, alors je continue a descendre la rue et a un moment j'essaie une diversion pour l'eviter : je me retourne et je lui fonce dedans, alors il sort de sa poche un couteau de boucher bcp plus grand et il me coupe légèrement - avec le petit couteau - sur la peau qui se situe entre le pouce et l'index.

je me réveille en plein milieu de la nuit et je vous avouerais que j'ai eu un peu de mal a me rendormir.

je vous remercie d'avance pour votre interpretation.

bien a vous
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je marchais dans une rue avec un couple d'amis>>

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus et votre anima sont réunis s'il s'agit d'un couple)

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tandem (couple) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<la rue formait un virage arrondi en descente (nous descendions la rue)>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<sur le côté droit la rue >>

:arrow: Gauche/Droite : symbole de la direction de vie

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.

--------------------------------------------------------------------------------

<<et sur le côté gauche il y avait un grillage assez chic.>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds. En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:?: Si vous admirez le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attendez vous à  de substancielles améliorations dans votre vie quotidienne.

<<Nous discutions, tout allait bien>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<et un moment un homme blond arrive vers nous (homme inconnu)>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

<<mal rasé avec une grande veste large

:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désordre, sale : un déséquilibre vous menace

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
:!: de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:!: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

-----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Veste ou manteau ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage.
:!: la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel
:?: sale et déchiré ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités

:arrow: la cape (veste large) symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)

:?: Légere ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple

<<sort un couteau de sa manche et essaie de nous agresser.>>

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. :!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité

<< il commence a me poursuivre avec son couteau>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<donc je cours pour ne pas me faire planter>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l 'inquiètude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

<<lorsque je me retourne je vois mon couple d'amis au loin bras dessus bras dessous qui arrive lentement >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restiez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

:arrow: Tandem (couple) : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<cependant l'homme courait pour me secourir >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

=>Homme Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l 'inquiètude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<(malgre l'impression de lenteur), mais il n'y arrivait pas>>

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez
-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:?: Echouer ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<alors je continue a descendre la rue>>

:?: Vous descendez ?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'une rue, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<et a un moment j'essaie une diversion pour l'eviter : je me retourne et je lui fonce dedans>>

:arrow: Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

:?: vous attaquez quelqu'un ? Vous n'êtes pas en accord avec vous-même. c'est de lutte intérieure qu'il s'agit.
:idea: Vous vous battez contre les contraintes, les idées

<<alors il sort de sa poche un couteau de boucher bcp plus grand>>

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.
:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

<<et il me coupe légèrement - avec le petit couteau - sur la peau qui se situe entre le pouce et l'index. >>

:arrow: Couper : symbole de rupture, Perte d'énergie, interdiction
:idea: Vous ne savez plus quoi faire...ni quoi dire
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous ne savez comment l'exprimer

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité

:idea: Oniriquement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe.

:!: Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé;

:!: Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée
Répondre