Ecole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Ecole

Message par Lumpinee »

Bonjour,

Depuis six mois maintenant, je rêve toutes les semaines de l'école, voir plusieurs fois par semaine.

La première fois, je rêvais que j'étais un élève insolent, le deuxieme j'étais au contraire assidu et j'avais de bonnes notes. Parfois, j'ai un professeur très sévère. Parfois je suis professeur remplaçant, d'autres fois élève, ou même pion. Notez que j'ai été pion pendant quelques années.

Je me demande la signification profonde de tous ces rôles que je joue dans les écoles.

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***************************************************************
:arrow: Etudiant/ élève : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même