Cri

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveusesecrete
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 15:31

Cri

Message par reveusesecrete »

Bonsoir a tous,
Voici mon rêve que j'ai fais y'a 2 ou 3 nuit:
Je me met a respirer si fort que mon souffle devient un puissant cri au sensation sombre, grave, vibrant...
Les personnes devant moi me sont apparu de plus en plus petite tandis que moi je m'élevé dans l'espace et me sentais de plus en plus forte, haute, dans la nuit fraiche d'un village au genre "medieval...
Les personnes devant moi etaient immobiliser d'effrois face a moi...
Tout en continuant de crier fort,
je me suis dis: -"c'est le souffle du diable",
j'ai eu si peur que je me suis réveillée...

J'ai rechercher l'interprétation mais ne trouve pas le terme excact du cri poussé... :shock:
Si quelqu'un a une idée, une interpretation, c'est gentil de la partager... Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cri

Message par Crystal Eye »

<<Je me mets a respirer si fort que mon souffle devient un puissant cri au sensation sombre, grave, vibrant...>>

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
:idea: respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

--------------------------__________________---------------------------------

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux


***********************************************************
<<Les personnes devant moi me sont apparu de plus en plus petite tandis que moi je m'élevé dans l'espace et me sentais de plus en plus forte, haute, dans la nuit fraiche d'un village au genre "medieval... >>

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

---------------------------___________________________---------------------

:?: S'envoler dans les airs
:idea: Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

*************************************************************
<<Les personnes devant moi etaient immobilisées d'effroi face a moi...>>

:?: vous <<pétrifiez>> quelqu'un par votre regard : votre volonté de puissance sera mise à  mal

***********************************************************

<<Tout en continuant de crier fort, je me suis dis: -"c'est le souffle du diable">>

:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.


:arrow: Souffle : symbole de la vie
:idea: Sentir un souffle sur son visage ou entendre un souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance. Le souffle n'échappe cependant pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou très angoissant (souffle court, étouffement)

:arrow: Souffle (vent) : symbole d'avertissement
Il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement. C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets



*************************************************************
<< j'ai eu si peur que je me suis réveillée...>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
reveusesecrete
Messages : 21
Inscription : 08 mai 2010, 15:31

Message par reveusesecrete »

Bonsoir Crystal, et merci beaucoup pour votre interpretation, :D
elle me correspond beaucoup et j'y vois plus clair sur une situation maintenant.

Il s'agit du travail ou j'ai des soucis avec quelques personnes,
j' interiorise beaucoup de colére et ce, depuis beaucoup de temps la-bas...

Les jours qui ont suivi ce rêve m'ont laissés plus "légère et plus zen. Comme une petite libération...
Merci beaucoup...
A bientôt peut-être... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C mauvais d'intérioriser sa colère ou sa haine...Pousse ton cri de guerre et tu te sentiras encore mieux...De mieux en mieux si tu extériorises ton mal.

Sais-tu que le fait de crier (de colère ou de joie) décontracte le thorax et ouvre le diagphragme ? Le cri est donc une gymnastique salutaire :wink:

La preuve en est à  la naissance d'un bébé ; Le fesser pour le faire crier aide ses poumons à  s'oxygéner...Le cri c'est la vie ! Le silence, C la mort :roll:
Répondre