Rêve étrange avec un animal et insectes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Rêve étrange avec un animal et insectes

Message par frankBlacK »

Bonjour,

voilà  je viens de faire un rêve assez étrange et sans grand sens à  1ere vue..

Tout ce passe dans ma chambre exclusivement.

J'ai alors trois "animaux" dans ma chambre.
Un kiwi (l'oiseau) qui est jaune , un scarabée (de grosse taille, trés noir, mais qui paressais sympathique...) et un scorpion (relativement petit et nerveu).

Je passais mon temps à  les chercher un peu partout afin de les mettre dans une boite .. chacun avais sa boite.. un peu comme une cage.
Ils arrivaient à  s'en echapper , je ne sais comment, je passais donc mon temps à  les re-chercher afin de les remettre dans leur boite.

A noter que le scarabée et le scorpion ne m'effrayais pas .. bizarrement, car je n'aime pas trop ce genre de bestioles.

Le kiwi et le scarabée etaient relativement calme .. et je les trouvais facilement pour les re -ranger dans leurs boites respectives.

Quand au scorpion, je sais qu'il me piquais à  plusieurs reprise sur le bras , mais je n'en souffrais pas, et je ne semblais pas le craindre.. ca semblais être comme un jeu pour lui .. il repartais se cacher .. mais du mal à  le trouver, et je sais que je fesait en sorte de ne pas l'écraser par inadvertance (il etais vraiment petit) , j'avais peur de ca .


Voilà  .. merci pour vos lumieres.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D HI Frankblack,
:shock: C koi ce ptit machin vert qui court ? (ton avatar) ça représente quoi au juste? :lol: :P

_____________________________________________________________
TRADUCTION / décryptage


<<Tout se passe dans ma chambre exclusivement>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

**************************************************************
<<J'ai alors trois "animaux" dans ma chambre.>>

:?: 3 animaux : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les bestioles cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:arrow: :?: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois bestioles, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 anilmaux, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
************************************************************

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)


************************************************************

<<Un kiwi (l'oiseau) qui est jaune>>

:idea: Le kiwi (en fonction de son espèce) peut faire différentes tailles (de 35 à  65 cm); il a sensiblement les dimensions d'une poule. Il a de petites ailes mais ne peut pas voler. Ses pattes sont courtes et vigoureuses. Il est dépourvu de queue. Ses plumes, généralement brunes et relativement peu nombreuses, ressemblent à  des poils.

:!: C'est un oiseau nocturne avec un long bec qui voit mal mais a un bon odorat. Il possède des narines tout au bout du bec.
:!: Cet oiseau est timide.


:?: Un oiseau de nuit ?
:idea: L'inquiétude et la peur vous paralysent devant ces animaux surgis de votre inconscient. :!: En rêver témoigne d'une méconnaissance de soi, qu'accompagne la crainte d'affronter la réalité
-----------------------______________________------------------------------
:idea: Un oiseau dans une cage représente le sentiment d'enfermement qui est ressenti par le rêveur

:!: A l'extrême, un oiseau prisonnier, incapable de voler et de chanter (kiwi) peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental. (un signe précurseur de dépression)

------------------------------______________________----------------------

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


**************************************************************
<<un scarabée (de grosse taille, trés noir, mais qui paraissait sympathique...)>>

:arrow: Le scarabée symbolise le pouvoir d'ordre divin manifesté sur le plan terrestre et un principe de dualité
:idea: Les forces opposées sont ici en harmonie
=> Les rêves de scarabée vous confirment dans une évolution inconsciente, lente mais certaine

:!: Cette forme de vie élémentaire participe à  un processus alchimique qui échappe au raisonnement. ce processus est celui de la transmutation ou de transformation qui représente l'évolution naturelle de la vie et de la pensée

-----------------------______________________------------------------------

:arrow: Scarabée : symbole de résurrection
:idea: Poésie, mystère vous entourent. Votre coeur est rempli de richesses non exploitées qui dénoncent votre caractère : vous rêvez trop et agissez peu.

:!: N'empêche : le renouveau, la joie, la chaleur des amis sont les signes avant-coureurs d'une nouvelle

---------------------------_____________________-----------------------------
COLEOPTERE

:idea: Chrysalide, vous êtes dans un état transitoire. Vous mourez à  votre passé pour réaliser votre métamorphose. Ce rêve annonce un moment fragile, un passage un peu difficile à  vivre, mais qui doit se conclure par l'envol vers un mieux-être, une libération promise.

----------------------------____________________----------------------------------

:arrow: HANNETON
:idea: Pour l'agriculteur, le hanneton (ou la coccinelle), à  la différence des sauterelles, est considéré comme un envoyé des dieux, l'insecte bienvenu qui va se nourrir d'autres insectes. Certains agriculteurs des Etats-unis et de certaines régions d'Europe élèvent d'ailleurs coccinelles ou hannetons à  cet effet.

:?: Si vous rêvez d'un hanneton, interprétez ce songe comme un signe fort bénéfique, la promesse de voir se réaliser prochainement un voeu qui vous est cher.

:!: C'est d'ailleurs peut-être le signe que vous envoie un proche récemment disparu : au Mexique, les hannetons sont considérés comme les esprits des morts. on les respecte, on les attend, in en rêve, forcément.


-------------------------_______________________-----------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

----------------------___________________________--------------------------


:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


*************************************************************
<<et un scorpion (relativement petit et nerveux).>>

:arrow: Scorpion : signe de malaise et d'angoisse, lutte et courage
:idea: vous vous faites du mal à  ressasser les mêmes souvenirs
:!: Vous avez la possibilité d'anéantir vos difficultés

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

--------------------------------______________________------------------
NERVEUX / AGITé
:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

-----------------------_______________________-------------------------

:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (maison). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.

***************************************************************

<<Je passais mon temps à  les chercher un peu partout afin de les mettre dans une boite .. chacun avais sa boite.. un peu comme une cage.>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: BOITE : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

***************************************************************

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?



:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

****************************************************************

<<Ils arrivaient à  s'en echapper , je ne sais comment, je passais donc mon temps à  les re-chercher afin de les remettre dans leur boite.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


:?: Si c'est vous le maître du jeu, le dépositaire d'un règlement, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieu de travail, ou de vacances).


**************************************************************

<<Le kiwi et le scarabée etaient relativement calme .. et je les trouvais facilement pour les re -ranger dans leurs boites respectives.>>

:arrow: Dresseur : symbole de maîtrise de soi
:idea: Le dresseur représente la maîtrise de vos passions. La symbolique de l'animal est à  considérer



************************************************************
<<Quand au scorpion, je sais qu'il me piquait à  plusieurs reprise sur le bras>>

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

---------------------------_________________________------------------------

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

**************************************************************

<<mais je n'en souffrais pas, et je ne semblais pas le craindre..>>

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ou plus simplement de jeu ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins



****************************************************************
<<ça semblait être comme un jeu pour lui .. >>

:idea: Combat ritualisé entre deux forces opposées


:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire
:!: Les jeux et le gambling peuvent signifier que vous ne prenez la vie au sérieux ou encore symboliser votre réaction face à  la victoire ou à  la défaite


:idea: Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales
Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens


:!: Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ comme les échecs ou les dames _ proposent une certaine idée de votre façon d'apréhender une situation

:!: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire

:idea: Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés


:!: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu.

:idea: Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.



**************************************************************

<<il repartait se cacher .. mais du mal à  le trouver>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

--------------------------______________________------------------------

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


*************************************************************

<<et je sais que je faisais en sorte de ne pas l'écraser par inadvertance (il etait vraiment petit)>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


************************************************************

<<j'avais peur de ça >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

-----------------------------_____________________----------------------
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Merci beaucoup Crystal pour ta réponse rapide .. et comment dire.. riche en informations :)

Je vais analyser tout ca !

Sinon pour la ptite bestiole verte qui court , c'est un "Pampa" un genre de cactus à  forme humaine xD, un monstre petit mais redoutable. On le croise dans les jeux vidéos Final Fantasy :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Les trois animaux que vous évoquez expriment un symbolisme très spécifique.
:arrow: Le scarabée est l'emblème en Egypte de la résurrection. Il est :arrow: ensé renaître de sa propre décomposition.<sorte d'hermaphrodite naissant de la boue> Il cache en lui la notion de l'Eternel Retour <cher à  feu Jean Cocteau> !
:arrow: Le scorpion, quant à  lui, en raison de ses deux ‘cornes' <l'une symbolisant la haine, l'autre la violence> et sa queue dressée la ‘vengeance', entraîne à  comprendre l'adage : « Qui s'y frotte, s'y pique ». Il représente toujours et la nuit, notamment l'esprit belliqueux, il est l'embuscade même. Il exprime également l'automne et de la vie qui rend grâce.
:arrow: L'oiseau, jaune qui plus est, parle de spiritualité et d'élévation.
:arrow: La chambre est toujours le lieu du repos du corps, et de l'abandon de l'Esprit. C'est souvent là  où nous rejoignons les réserves akashiques.
:arrow: La/les boîtes, révèlent le besoin de classer, de ranger, de séparer ces 3 spécificités, afin qu'elles ne se contaminent .

Les deux symboles parlant de spiritualité et d'éternel retour chez vous, apparaissent comme calmes, autrement dit, comme véritables, sans atermoiement. Tandis que le scorpion qui vous pique le « bras » (celui-ci exprimant la force, le pouvoir, ainsi que la protection), parfois de l'étreinte fraternelle , vous tient en éveil jamais avec bonté.

Tentons une interprétation subjective certes, mais étayée par de forts symboles !
Vous êtes divisé entre bien faire, élever votre vie, votre conscience, cependant vous revenez toujours, quoiqu'il en soit à  un besoin de dominer, voire simplement de piquer l'autre, pour prouver votre intelligence. N'oublions jamais que le scorpion astrologiquement est un des signes les plus intelligents du zodiaque. <je n'ai pas dit intellectuel>. Vous aimeriez bien faire peau neuve, mais craignez de perdre un peu de votre superbe.

Voyez si cela vous parle. Bien à  Vous. :) :D :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, le scorpion est l'insecte le plus intelligent mais aussi le plus dangereux :shock:
Idem dans le zodiaque occidental, c'est un signe rancunier, et qui comme le tigre (en astrologie chinoise), _ symbole de la puissance guerrière_ aime faire souffrir, et sa manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse :?
Répondre