rêve de bombe atomique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

rêve de bombe atomique

Message par elorak974 »

bonjour


hier soir j'ai rêvé que je marchais avec de nombreuses personnes (femme)dans la rue, il faisait nuit puis a un moment le groupe s'est séparé un groupe et partie sur la gauche et dans ce groupe une ancienne copine du lycée Je me suis mise a crier vous ëtes jaloux a plusieurs reprise Puis sur ma gauche dans le ciel un champignon c'est formé et je me suis dit c'est une bombe atomique et le ciel était orange feu puis je rois que sur ma droite il y a eu la même chose mais ça je n'en suis plus sur du tout

merci de votre interpretation
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

:) :D
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

:oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le nombre de personnes représente presque toujours la foule réelle et pas forcement nos sentiments.
:arrow: La nuit dans les rêves parlent d'obscurantisme, de navigation sans vue, sans perspective.
:arrow: Le fait que ce groupe se scinde en deux et en plus grande partie par la gauche, pourrait impliquer que vos souvenirs sont plus importants que votre présent et votre devenir. Vous semblez ressasser des amertumes.
:arrow: L'expression, la verbalisation de la Jalousie naît d'une mésestime de soi.
:arrow: Le champignon atomique sur votre gauche paraît symboliser des révélations (dits, vus ou faits) que vous auriez eus dans votre passé , revenants, remugles antérieurs.
:arrow: L'orange est le mariage du rouge <feu> et du jaune <solaire>, il est une expression et éruption médiane. Souvenez-vous des révoltes « Oranges » à  l'Est de l'Europe ne voulant plus être "rouge/communiste" pas plus que capitaliste. <Expression de CENTRE, comme BAYROU> entr'autre dit ! !

Tentons une interprétation subjective.
Une révélation dans votre passé semble avoir heurté votre entendement. A l'aune de cela vous ne faites que comparer votre présent à  ce passé révélé. Si vous ne faites pas table rase, ou bien que vous ne vouliez pas vous détacher de vos souvenirs, l'Avenir <à  droite>, pourrait demeurer entaché des mêmes blocages, ceus qui vous empêhcent d'évoluer, voire de vous exprimer.
Voyez si cela vous parle. Ne connaissant jamais la vie des intervenants, leur astrologie et leur karma, tout n'est et ne demeure qu'interprétation.
Jolie fin de journée à  Vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de bombe atomique

Message par Crystal Eye »

<< je marchais avec de nombreuses personnes (femme)dans la rue>>


:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

=> L'apparition d'une (ou plusieurs) femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


***************************************************************

<< il faisait nuit puis a un moment le groupe s'est séparé >>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

=> La nuit peut avoir plusieurs significations !

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:?: Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

----------------------------_______________________--------------------------

:?: Des personnes dispersées : cela signifie que vos forces le sont également
:!: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

**************************************************************

<<un groupe est parti sur la gauche>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


*************************************************************
<<et dans ce groupe une ancienne copine du lycée>>

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'une amie d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


***************************************************************
<<Je me suis mise a crier vous ëtes jaloux a plusieurs reprise>>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

--------------------------________________________------------------------
:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

------------------------------_____________________----------------

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

**************************************************************
<<Puis sur ma gauche dans le ciel un champignon c'est formé et je me suis dit c'est une bombe atomique >>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:!: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

------------------------______________________------------------------------


:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:arrow: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

***************************************************************
<<et le ciel était orange feu >>

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité


************************************************************

<<puis je crois que sur ma droite il y a eu la même chose mais ça je n'en suis plus sur du tout>>


:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Répondre