Un rêve ou deux,ou trois :x

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Un rêve ou deux,ou trois :x

Message par ritsugoth »

Mon rêve c'est tout un mélange,pas sur de pouvoir arriver à  etre décrypter :?

Mais je vais toutefois raconter ça quand meme: Je marchais pied nu dans une ville,je marchait d'un pas très rapide, dans une grande ville,mais je ne croisait quasiment personne, comme si la ville été presque déserte,puis après je regarde de nouveau mes pieds,et là  jai des chaussures.

Après j'ai rêver que j'avais...des attributs masculins :shock: ,et j'avais l'air contente dans mon rêve,ça me faisais rire :shock:


ensuite,mon autre part de rêve: Je crois bien que je suis dans un palais indien ou indou(de l'inde quoi,je ne sais pas comment on dit),et un maharadja,ou une personne de mauvaise augure habiller tel un maharadja(un turban rouge,et une sorte de longue tenue là ,blanche avc des fils dorés je crois),me donne un papier contenant un message,que je dois donner à  un prisonnier(qui n'est autre que colin morgan,l'acteur qui joue merlin dans la série merlin),mais dans mon rêve,ma conscience me dit que ce message est pour ma petite soeur),je donne donc le message à  merlin,et il me dit que c'est un faux que c'est un piège,alors il me rends le message,et après je ne sais absolument plus comment,mais je lui donne un vrai message comme papier......je ne me souviens plus du tt du reste :roll: (mais ce reve est sans doute la conséquence que j'ai regarder le dessin animé aladdin hier lol,non?) :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Un rêve ou deux,ou trois :x

Message par Crystal Eye »

<< Je marchais pied nu dans une ville >>

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
=> Pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation ? _ vous manquez de confiance en vous.

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

*************************************************************

<<je marchais d'un pas très rapide, dans une grande ville>>

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le symbolisme de la rue est un peu différent de celui de la route. Avec la ville comme décor, nous sommes plus précisément dans le monde hierarchisé des hommes, de la société. Ce monde est reconnu, familier déjà .

:idea: Il représente le mental et ses chemins d'accés, ses liaisons ou synapses.

:idea: Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux; Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.

:!: Mais si nous errons dans ces rues, nous sommes en rupture avec ce monde

:idea: un rêve qui vous situe avec précision dans une ville symbolise une socièté d'hommes et de femmes vivant en bonne intelligence.

:!: Les rues symbolisent les communications nécessaires à  la communauté

:!: La beauté et la taille de la ville sont proportionnelles à  votre dimension intérieure, à  votre sociabilité.


****************************************************************
<<mais je ne croisais quasiment personne, comme si la ville été presque déserte>>

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ :?: ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

*************************************************************
<<puis après je regarde de nouveau mes pieds,et là  jai des chaussures.>>

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou la basket) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités



***************************************************************
<< j'avais...des attributs masculins et j'avais l'air contente dans mon rêve, ça me faisait rire>>


=> Vous voyez (ou vous êtes) une femme avec un sexe d'homme : vous prenez confiance en vous, et vous êtes prêt à  passer à  l'acte (union avec l'<<animus>>, la part masculine qui est en vous).

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:!: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

**************************************************************
<< je suis dans un palais indien ou hindou>>

:arrow: Palais : symbole de trésors gardés et protégés
:idea: Votre confiance en vous vous ouvre les portes de l'harmonie et de la réussite matérielle

:idea: Pays de la sagesse, lieu de naissance du Bouddha, l'Inde symbolise la partie spirituelle en nous, ou l'espace spirituel à  atteindre.
:!: C'est une dimension ou une aspiration mystique.

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre

:!: Vous vivez trés intériorisé.
:idea: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)
Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

:idea: l'homme est à  l'image du monde
:!: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays


**************************************************************

<<et un maharadja, ou une personne de mauvaise augure habillé tel un maharadja>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sorcier/ Magicien : C'est l'homme qui utilise la perspicacité d'une façon totalement impartiale, pas plus pour le bon que le mauvais, mais simplement parce qu'il aime utiliser son pouvoir;

:!: Dans son aspect négatif, il est l'escroc ou le maître de la métamorphose soudaine

*************************************************************
<<un turban rouge,et une sorte de longue tenue là , blanche avec des fils dorés >>

:arrow: Turban : symbole d'activité et statut social
:?: Si vous rêvez que vous portez un turban : vous n'êtes pas loin de bénéficier d'une promotion. :!: En tout cas, une nouvelle protection sociale vous attend

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

-----------------------________________________--------------------------

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle

**************************************************************
<<me donne un papier contenant un message,que je dois donner à  un prisonnier>>

:arrow: Papier (message écrit) : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
:idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !


:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

*************************************************************

<<(qui n'est autre que colin morgan,l'acteur qui joue merlin dans la série merlin)>>

:arrow: Comédien (acteur) : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!


:idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

:idea: Devenir soudain une vedette du spectacle, du sport, de la politique, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants.
:!: L'aventure peut être de toute nature.


*************************************************************
<<mais dans mon rêve,ma conscience me dit que ce message est pour ma petite soeur)>>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)


**************************************************************
<<je donne donc le message à  merlin>>

:arrow: DRUIDE (merlin) : sagesse , connaissance
:idea: L'inspiration vous anime et vous ouvre à  de nouvelles perceptions du monde


*************************************************************
<<et il me dit que c'est un faux que c'est un piège,alors il me rend le message>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!


:?: Si c'est vous-même qui élaborez le piège, vous allez bientôt vous trouver devant un choix difficile à  faire, en amitié ou en amour

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

*************************************************************
<< je lui donne un vrai message >>

:?: Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mais ce reve est sans doute la conséquence du fait que j'ai regardé le dessin animé alladin hier lol,non?>>

Certainement que ton subconscient a utilisé ces images pour monter le scénario de ton second rêve, en effet...dans le but de te faire passer un msg


Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !


---------------------------------------------------------------------------------------
:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur en scène/acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

Je te remercie pour le temps que tu as consacrer à  mon rêve chère Crystal :wink:

en te souhaitant un excellant dimanche 8)
Répondre