Rêve étonnant..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Rêve étonnant..

Message par LaBrujaCaprichosa »

Bonjour tout le monde, je viens ici car j'ai fait un rêve cette nuit qui m'intrigue, je vous raconte ce dont je me souviens:
j'étais en train de faire du shopping toute seule et je suis entrée dans un magazin de vêtement. J'y ai croisé une amie, qui m'a alors présenté à  son père-décédé depuis 3 semaines environ. Celui ci m'a salué en me faisant une poignée de main, en me regardant droit dans les yeux, sourire aux lèvre et surtout... en me marchant sur le pied. Comment l'interpreter ? Merci à  tous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve étonnant..

Message par Crystal Eye »

<<j'étais en train de faire du shopping toute seule et je suis entrée dans un magazin de vêtement.>>


:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.



:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

**************************************************************
<<J'y ai croisé une amie, qui m'a alors présenté à  son père-décédé depuis 3 semaines environ.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

***************************************************************
<<Celui ci m'a salué en me faisant une poignée de main>>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin
----------------------------------------------------------------------------------------
:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

****************************************************************
<<en me regardant droit dans les yeux, sourire aux lèvre et surtout... en me marchant sur le pied.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

=> De belles lèvres ? Sensualité et tendresse

------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:arrow: Orteil : Symbole d'autorité exceptionnelle et supérieure
=> rêver du pouce d'un pied assure un succès à  venir
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Re: Rêve étonnant..

Message par LaBrujaCaprichosa »

Merci mille fois Crystal Eye ! C'est génial, en plus je trouve que ça correspond bien à  ma situation étant donné que je suis en conflit avec quelqu'un qui m'est cher et que je souhaite plus que tout qu'il revienne et me pardonne...

Par contre, l'amie en question n'est pas si proche de moi. Nous nous entendons bien, mais ne traînons pas forcément ensemble. Cependant, la mort de son père m'a beaucoup touché.

Le fait que dans son rêve, son père m'écrasait le pied, ça n'a pas de signification particulière ?

Je voudrais en profiter aussi, pour vous faire part d'un ancien rêve d'il y a quelques semaines.

J'ai rêvé que j'emménageais dans une nouvelle maison. Enfin, un appart plutôt car je devais monter des escaliers pour arriver dans mon foyer. J'y vivais avec une de mes soeurs et mon frère, nous rejoignait plus tard. La maison était délabrée. Je me rappelle qu'une fois en haut des escaliers, à  gauche il y avait une chambre et la salle de bain et à  droite la cuisine, et les toilettes. En face, c'était une autre chambre.



Pouvez aussi interpréter le rêve fait par une autre personne ?
Le voici: Il a rêvé qu'il était seul en mer durant plusieurs années. Il a perdu de vue tous ses amis sauf moi dont il a su retrouver la trace. Lorsqu'il a sonné à  ma porte, il m'a vu en jeune femme mariée et deux enfants de bas âge. Il était venu pour me saluer, et voulait repartir et moi, je le retenais.


Merci en tout cas pour votre travail exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: Désolée, G rien trouvé pour le pied écrasé :roll:

Cependant, comme le pied symbolise le phallus et la stabilité, à  toi d'interpréter ! Tout dépend si ça t'a fait souffrir ou pas (dans le rêve) ou si CT juste accidentel et légèrement écrasé?

:oops: En fait, je n'ai que ces 2 significations à  propos du pied blessé (ou immobilisé) :

:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
=> être (ou voir) un infirme du pied : signe de faiblesse
:idea: Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé (ou coupé) : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (symbole du pied)


****************************************************************

:!: Ceci dit, ton rêve me paraît assez positif (magasin, sourire, père agréable)

:?: Qu'as-tu donc à  te faire pardonner ? Est-ce si grave ? :?

:) Je pense que ça devrait s'arranger d'ici peu :D

**************************************************************

:idea: L'amie, en rêve, qu'elle soit proche ou non, te symbolise, quoi qu'il en soit !

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

PS : je verrais ce soir pour tes autres rêves...Je vais manquer de temps, là  !
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Merci déjà  pour ta réponse, tu es une personne très aimable pour donner de ton temps à  autant de personne :wink:


Ce que j'ai à  me faire pardonner, c'est d'avoir été trop capricieuse durant 1 an avec un homme à  tel point qu'il a décidé de couper les ponts jeudi. Il n'en pouvait plus de nos prises de tête... j'ai essayé de le relancer en lui demandant pardon,mais à  chaque fois il me disait de le laisser tranquille :( . Alors j'ai décidé de le laisser tranquille aujourd"hui.

Ce que tu me dis me rassure ! je te tiendrais au courant s'il revient vers moi !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:o Je constate que ton pseudo est en italien ? :D
ça signifie quoi exactement ? "Caprichiosa" ça veut dire capricieuse, je sais!
Mais LaBruja, C'est la brue ? jsuis pas sûre...G pas fait d'italien au lycée :?

Je te souhaite une "Happy End" avec ton chéri ! :wink:

<<Quand on renonce à  aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre ce que l'on a perdu.>> Citation de Martin Gray
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

C'est de l'espagnol :lol:

Caprichosa veut dire capricieuse, oui. Et Bruja signifie Sorcière... mais je suis gentille hein ! C'est juste que parce qu'avec certaines personnes, je suis un poison lol.

Comment tu as appris à  interpréter les rêves ?
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Ah au fait, merci! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

G appris seule, en autodidacte, en me documentant d'aprés des bouquins..
C'est venu par hasard ya 2 ans, en tombant sur ce forum pour faire décrypter un de mes rêves, et puis je me suis intéressée à  l'oniromancie jusqu'à  en faire une passion, un hobby...G toujours soif d'apprendre et de m'améliorer..

Voili voilou, c'est un peu comme Obélix, je suis tombée dans le chaudron magique :lol: :P Et depuis, je me sens "investie" d'une "mission divine".. :)
L'oniromancie a donné un sens à  ma vie, du fait de mon altruisme :wink:
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Oui, ça se sent que tu es une fille ouverte. En plus, tu as l'air jeune!!

Qu'est ce que l'oniromancie ? Je sais qu'il y a Google mais les termes seront trop techniques, je sais que tes explications seront plus simples ;) :p
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Merci, C sympa de ta part :wink: C vrai, G une grande ouverture d'esprit et G l'air jeune... dans ma tête, G toujours 17 ans, mais avec l'expérience d'une vie bien remplie, additionnée de tout mon vécu en héritage ! :lol: :P

**************************************************************

L'oniromancie C'est un art divinatoire, C'est l'interprétation des rêves d'aprés le symbolisme, surtout...pas comme les psychanalystes (quoique parfois je me réfère à  2 grands psychanalystes connus et célèbres : Freud et Jung) :)

**************************************************************

Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder.

Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !

***************************************************************

A quoi servent les rêves ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?


Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture.

Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.


Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.


Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien _ c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne _ , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>

<<Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité>> ( extrait de "Le Prophète")

***************************************************************

Ceci dit, selon Crystal Eye (moi :D ) :
<<Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.>>
:D *Fais de beaux Rêves* :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="LaBrujaCaprichosa"]C'est de l'espagnol :lol:
Caprichosa veut dire capricieuse, oui. Et Bruja signifie Sorcière... quote]

Ah ok, merci du renseignement..G fait 3 ans d'espagnol, cependant mes années lycée sont loin derrière moi...Et donc, G la mémoire qui flanche :P

Si Bruja signifie sorcière, alors moi aussi je suis une Bruja "rossa" ? :lol: :P

Une gentille sorcière, comme toi...Un peu "poison" aussi, parfois, si on me cherche des poux dans la tête...ou qu'on me marche sur le pied ! :lol: :P

Mais en principe, je suis plutôt une bonne fée...La fée Clochette (Eglantine)?
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

Merci beaucoup pour ta définition, j'ai tout bien assimilé !

Ceci dit, en quoi avoir le plus confiance ? L'oniromancie ou la voyance ? Je me doute bien sûr de ta réposne :lol: , mais juste histoire d'avoir ton avis :wink: .

Par exemple, on m'a dit que ce garçon est influencé dans ses décisions dans le sens de la rupture. Et, ici, je vois que tout va s'arranger... au final, seul l'avenir le dira mais en attendant... :?:
LaBrujaCaprichosa
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 13:44

Message par LaBrujaCaprichosa »

[quote="Crystal Eye"][quote="LaBrujaCaprichosa"]C'est de l'espagnol :lol:
Caprichosa veut dire capricieuse, oui. Et Bruja signifie Sorcière... quote]

Ah ok, merci du renseignement..G fait 3 ans d'espagnol, cependant mes années lycée sont loin derrière moi...Et donc, G la mémoire qui flanche :P

Si Bruja signifie sorcière, alors moi aussi je suis une Bruja "rossa" ? :lol: :P

Une gentille sorcière, comme toi...Un peu "poison" aussi, parfois, si on me cherche des poux dans la tête...ou qu'on me marche sur le pied ! :lol: :P

Mais en principe, je suis plutôt une bonne fée...La fée Clochette (Eglantine)?[/quote]


:lol: :lol:
Alors, on se ressemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:oops: G encore confondu l'espagnol et l'italien (non, non, pas celui qui est amoureux et qui chante lorsqu'il boit du bon vin... :lol: :P )

:roll: G utilisé "rossa" à  la place de "Roja"...Je suis une bruja roja, ou una carià±a rossa...c mieux comme ça ! Ou alors "Angelo rosso", au masculin 8)
Répondre