La beauté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

La beauté

Message par ritsugoth »

Voici un de mes rêves que j'ai fais cette nuit:


Jai rêvée que j'été belle,je peignait ma frange sur le coté gauche,j'avais du crayon noir aux yeux, qui faisait ressortir le bleu de mes yeux(dans la vraie vie aussi j'ai les yeux bleu), mais dans mon rêve ils étaient d'un bleu intense,magnifique.lol. Et j'avais aussi une superbe coiffure,branchée,originale quoi,j'été très belle,et je me trouvais très belle,je souriais parce que je me trouvais jolie(alors que dans la vraie vie c'est tout le contraire,je me trouve très laide).Et donc,comme j'été jolie, je me suis dit que j'allais tenter une sortie en ville pour voir quel regard les gens auront sur moi maintenant que je suis belle.
Ensuite,avc ma mère, nous entrons dans une sorte de bâtiment administratif,nous nous sommes arrêtées devant une porte en verre,en verre flou,d'où il y avait déjà  une longue file d'attente,et à  côté de cette porte il y avait sur le mur une petite plaque rectangulaire avec écrit"Pape".Et dans cette file d'attente, j'été à  côté d'un garçon qui été dans ma classe au collège,il s'appelle ludovic.(j'ai 24ans,le collège je l'ai fini depuis près de 10ans),(ah et,cela me fais penser que dans la réalité j'ai un ami qui s'appelle également ludovic,et avec qui je parle tout les jours,un rapport?),et donc ce garçon n'arrêter pas de me regarder. Ah et,je tenais ma veste sur le bras gauche.Voilà .


Merci d'avance pour le décryptage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour.

Je n'ai pas lu tous vos rêves, je crois me souvenir avoir participé à  l'un d'eux. Aussi, je vais tacher de faire le lien entre ce dont je me souviens et ce que je lis ici.
:arrow: La frange ‘des cheveux', car d'autres franges existent, celles des vêtements <par exemple>, n'ont pas la même symbolique.
:arrow: Les cheveux expriment notre lien avec l'au-delà , ils sont le lien subtil entre la vie corporelle et la vie idéalisée. Ici la frange en principe cache le front
:arrow: Le front dit, exprime souvent le combat, le besoin de faire savoir, de s'imposer, d'avancer ‘frontalement' par la tête « être têtu ». les bêtes à  cornes mythologiquement et astrologiquement disent bien cela, grossièrement. Cela dit plus que souvent c'est le mental dont il parle. Aussi, ici, il peut exprimer l'impossibilité de se faire comprendre, ou faire admettre que vous êtes face à  un mur, à  celui des autres.
:arrow: La gauche évoque toujours le passé, ce qui nous constitue et sur lequel nous ne pouvons revenir. La gauche exprime aussi la ‘tendresse' putative attribué' à  la mère. Tandis que la droite, parle de l'action et de la vie (vit = vitalité du père).
:arrow: Votre crayon noir ‘aux yeux', fait penser au khôl que certains peuples utilisent, pour souligner l'œil, mais le prémunir, le soigner. D'ici à  ce que sa symbolique souligne que nous devons toujours voir clair en nous (il n'y a qu'un pas que je franchis, mais dont je ne suis pas certaine) !
:arrow: Le bleu associé aux yeux, évoque souvent l'Ame pure, reliée au ciel, l'acuité aiguë de devenir.
:arrow: La coiffure exprime toujours une appartenance à  un clan, une société. ‘Etre né (e) coiffé (e) souligne que l'on ait vu le jour sous de bons auspices. Que vous voyiez, que vous vouliez votre coiffure branchée, souligne le fait que vous désirez ardemment vivre avec ceux de votre âge, de votre époque ; vous exprimer comme elle, pour éviter, là  pour le coup le lien avec vos vieux parents.
:arrow: Se trouver beau/belle en rêve souligne l'appel à  Â« devenir » autre, celui/celle à  qui l'on offre quelque crédit : nouvelle réalité. <non pas d'argent, mais de parole> ! S'aimer en rêve exprime le CRI, ce besoin d'être « reconnu (e) » Que ne feriez-vous pas dans le monde diurne pour être vu (e), comprise (e) aimée, voire admirée (car vous ne vous détestez pas, vous avez une 'belle' opinion de Vous ! :wink:
:arrow: Le sourire, bien entendu est l'expression, non pas d'un bonheur, mais d'un bien ou mieux être. Il contient une subtilité personnelle à  chacun. <pourquoi sourions-nous, pour plaire, pour retenir le rire moqueur, incoercible ?
:arrow: Sortir beau/belle de chez soi en rêve, parle de notre ego, du pouvoir que l'on aimerait exercer et dont nous nous sentons privés. Pourquoi l'ego, enfant n'a-t-il pu prendre sa place ?

Ensuite :
:arrow: le/les bâtiments administratifs parlent toujours de gestion froide, publique, exempte de sentiments, d'émotions.
:arrow: Votre mère, peut représenter une part de vous-mêmes, cependant la mère n'exprime jamais le futur, mais le passé, celui dont nous avons éclos. <que va-t-il falloir règler avec cela> ?
:arrow: Le verre, merveilleux symbole permettant de voir sans être atteint (e), il est flou, probablement car vous n'êtes pas encore suffisamment fort (e) pour affronter ce que vous allez lire de vous, comprendre la part de votre mère qui vous occupe quoiqu'il en soit.
:arrow: La file d'attente, évoque, parle de la vôtre à  mieux comprendre et connaître, (voire ce que votre maman est et occupe dans vos gènes personnelles). Ces découvertes sont longues, car en elles tout doit être remis en cause. La réalité que nous avions supputée ou affirmée être vraie, est tout soudain instable, elle tangue à  l'aune de divers nouveaux éléments.
:arrow: Le Pape (el Papa) ne parle certainement pas de celui de l'Eglise, mais du vôtre dont vous aimeriez des explications. Pourquoi votre mère, et la mère en Vous, a-t-elle ou aurait-elle besoin d'en appeler à  l'Eglise de Dieu, sinon pour proposer des preuves, d'épreuves que vous avez vécues ?
:arrow: Ludovic, contient dans son étymologie le mot ‘Ludique/jouer' à  vie <avis ?>. Qu'il semble vous regarder :doit-il éveiller une certaine méfianceen Vous ? Pourquoi, dans quel but ce garçon (double masculin) se jouerait-il de Vous.

Vous aurez d'autres propositions. Soyez apte, si vous le pouvez à  effectuer votre propre tri.

Vous êtes à  l'âge où tout bouillonne, où les rêves se cognent à  notre impossiblité à  nous remettre en cause. Soyez quièt (e), le plus possible et vigilant (e) oh combien.
** votre Maman ne peut pas être totalement indigne,
** votre Papa, pas totalement indifférent.
Tentez chez l'un et l'autre trouver les pailettes qui peuvent les animer encore.

Haut, très haut les coeurs, jeune amie. :wink:
Répondre