3 tortues à tête de chouette qui volent ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

3 tortues à  tête de chouette qui volent ^^

Message par lydie971 »

bonjour

je tente à  nouveau une demande d'interprétation... cette nuit j'ai rêvé de 3 tortues à  tête de chouette volant dans le ciel, elles ont atterri chez feu ma grand mère dans un champ juste à  côté, je dis à  mon chéri de venir voir, et il s'est mis à  courir aussi vite que l'homme qui valait trois milliards j'ai du hurler je ne sais pas combien de fois de s'arrêter, finalement il m'entend mais j'avais peur d'avoir effrayé les tortues chouettes mais non elles sont toujours là , très grosses et on les observe... la suite je ne m'en souviens pas...

qu'en pensez vous ? car après le serpent dans mon piano, je rêve beaucoup d'animaux en ce moment

merciiii à  vous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 3 tortues à  tête de chouette qui volent ^^

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé de 3 tortues à  tête de chouette volant dans le ciel>>

:arrow: Tortue : symbole de globalité de l'univers
:idea: Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon. Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation.
:!: C'est un moment important qui exige une grande attention
----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le. Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection
-------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

:!: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !



****************************************************************
<< elles ont atterri chez feu ma grand mère dans un champ juste à  côté>>


:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

**************************************************************

<< je dis à  mon chéri de venir voir>>

=> Vous appelez un être (cher) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan



***************************************************************
<<et il s'est mis à  courir aussi vite que l'homme qui valait trois milliards>>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?


**************************************************************
<<j'ai du hurler je ne sais pas combien de fois de s'arrêter>>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

***************************************************************

<< finalement il m'entend >>

:arrow: Ecouter : symbolise la réceptivité nécessaire
:idea: Le sentiment de l'écoute, ou l'action d'écouter, en rêve, signifie l'obligation de faire le vide, de faire le point, d'abord avec soi-même.
:!: Ecoutez-vous un peu plus !



*************************************************************
<<mais j'avais peur d'avoir effrayé les tortues chouettes>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal



**************************************************************
<<mais non elles sont toujours là , très grosses>>

:?: Grosses : Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

***************************************************************
<<et on les observe...>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


***************************************************************
<< je rêve beaucoup d'animaux en ce moment>>

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<3 tortues>>



:?: 3 tortues : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les tortues cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois choses identiques, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 tortues, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

Message par lydie971 »

chaque point me parle, dans chaque point je me dis c'est vrai c'est vrai ... je relis tout ça... je fais des liens... mais tout est exact

merci infiniment :D :D :D :D

et je retiens le message premier à  entendre, il est temps pour moi d'envoyer ce fameux courrier si important

merci à  toi :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Quel courrier ? Bonne chance à  toi, en tout cas ! :wink:
lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

Message par lydie971 »

en fait je suis en report d'étude infirmière (3ième année) avec un refus pour reprendre en septembre sur 5 écoles... et du coup perte de confiance... abandon... je pense qu'il est temps pour moi d'y croire à  nouveau et relancer la demande :)
Répondre