Bonjour à tous
Encore un rêve qui me laisse tellement perplexe au réveil que je manque de m'en faire renverser par une voiture moins d'une heure plus tard.
Ce rêve commence dans une ville (Angers visiblement) très ensoleillée, très chaud j'en sors à pied et remonte une rivière sur sa berge gauche. Je croise en chemin des bateaux construit à l'aide de tronc d'arbre. Sur certains des bêtes tuées, même empaillée, sur d'autres des pêcheurs, un vrai cortège terminé par un bateau qui faisait la largeur de la rivière et qui récupérait tout les rondins et autres troncs perdus par les premier bateau de la flotte. Je continue mon chemin et plus ça va, plus il fait froid, et triste. Je me retrouve je ne sais comment à 80 km de là au pied de ce qu'on pourrait nommer une falaise mais sans vraiment en être une (pas assez haut, une gigantesque marche en quelque sorte). Là je croise papa en train de bêcher une terre gelée, à sa gauche je distingue comme les branches d'un arbre mais recouvertes d'au moins 15 cm de glace. Je lui dis qu'il devrait descendre, que je viens d'Angers et qu'il y faisait un temps magnifique et lui demande où est maman. il me répond qu'elle est à la poste mais que je dois m'attendre à ce que le temps devienne de plus en plus froid et rude et il se remets à la tache. En effet il fait de plus en plus rude et je retrouve maman à la poste avec une petite fille (3 ou 4ans), au visage extrêmement doux, aux cheveux longs et châtain clair qui me regarde avec de grands yeux (je ne sais pas qui c'est). Vu le temps je demande à maman si elle peut me reconduire à la maison en voiture pour que je n'attrape pas froid en lui indiquant qu'à Angers il faisait super bon. Elle se penche vers la fillette qui se trouve à sa droite, lui dit " viens ma chérie on rentre ", se tourne vers moi et me dit d'un ton hyper sec " il fait peut être beau à Angers mais là bas tous les enfants meurent ". Je suis très surprise du ton comme si j'avais dit une chose à ne pas dire, en particulier la ville d'Angers et je lui emboite le pas pour sortir mais me réveille à ce moment là .
Je crois que ce qui m'a le plus perturbé c'est le ton de la voix de maman, j'en étais toute retournée au réveil et plusieurs heures après, encore.
Merci de m'éclairer car tout est en sens inverse, la lumière, l'obscurité, la chaleur, le froid, papa, maman. Je suis perdue
un reve qui souffle le chaud et le frois
Modérateur : ROSA ALBA
-