Rêve : accident d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Rêve : accident d'avion

Message par bilomarsh »

Bonjour,

il y a quelques nuits j'ai rêvé que j'étais dans un avion et la grosse secousse, l'avion se met à  chuter. J'étais paniqué, il s'écrase en pleine mer! Seulement l'avion n'était pas détruit nous étions tous dedans.

Je me rappelle avoir eu l'impression que l'avion était immense, qu'il y avait deux étages avec des escaliers. On était tous vers les hublot à  essayer de sortir. Des plongeurs étaient à  l'extérieur et cherchaient à  nous aider mais il y avait des requins de partout et j'étais terrorisé à  l'idée de sortir et de passer a coté d'eux. Je me rappelle aussi que je voyais la plage qui était vraiment très près de l'avion.

Je ne sais pas si mon rêve signifie quelque chose d'important mais j'ai beau avoir rêvé de ça il y a quelques jours je le garde depuis dans la tête.

Merci d'avance pour l'interprétation =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve : accident d'avion

Message par Crystal Eye »

<< j'etais dans un avion et la grosse secousse

:!: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)


***************************************************************
<<l'avion se met a chuter j'etais paniqué il s'ecrase en pleine mer seulement l'avion n'etait pas detruit nous etions tous dedans>>

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:?: Un avion trop lourd : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas.
:idea: Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée


****************************************************************

<<je me rappelle avoir eu l'impression que l'avion etait immense>>


:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
***************************************************************

<<qu'il y avait deux etages ac des escalier >>


:?: Deux étages: ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


**************************************************************
<<on etait tous vers les hublot a essayer de sortir >>


=> une fenêtre ronde : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif

:idea: Sortir c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres



***************************************************************
<<des plongeurs etaient a l'exterieur et cherchait a nous aider >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: plongeur sous-marin/Plongeurs : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. :!: Elle est utile;



****************************************************************
<<mais il y avait des requins de partout >>


:arrow: Requin : symbole de mauvaise action
:idea: attention, danger : vous risquez de vous faire rouler à  propos d'une affaire importante ou de ressentir une grande déception

***************************************************************

<<et j'etais terroriser a l'idée de sortir et de passer a coté d'eux >>

:?: Vous êtes pétrifié (ou vous ne pouvez bouger) : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière



:idea: Sortir c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


****************************************************************

<<je me rappelle aussi que je voyais la plage qui etait vraiment très près de l'avion.>>


:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

merci beaucoup crystal eyes pour votre interpretation elles sont tjr très bien expliqué et ça m'aide beaucoup a comprendre certaine chose
Répondre