reve bizarre aidez moi a l'interpreter svp ! : /

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

reve bizarre aidez moi a l'interpreter svp ! : /

Message par bilomarsh »

bonjour , j'ai rêvé cette nuit que j'etais a la piscine municipale au depart j'etais ds une piscine a l'interieur il y avait ma soeur et une amie ac moi et a l'exterieur mes parents et mes petites soeurs je redoutais d'aller me baigner ds la piscine exterieur puisque mon ex dont je suis encore amoureuse était la ac ses amis j'etais terrorisé a l'idée qu'il me voit ainsi que ses amis ma seur et mon amis me poussaient a y aller mais je restais la cloué sur place au bout d'un mmt qui me paraissait interminable je finis par aller jusqu'a la piscine exterieur mais la mon ex n'etait plus la ni ses amis d'ailleurs je le cherchais comme si j'avais qd mm envie qu'il me remarque un peu mais il n'est pas revenu ensuite j'entend un cri des gens qui disent qu'une petite fille est tombé de l'echelle je vois ma ptite soeur face contre le sol du sang sur le visage des dents cassés j'avais peur que les pompiers la bouge et lui fasse mal et la changement total ma soeur devient un berger allemand qui avait été sauvé par un medecin et qui vivait avec lui la je me suis reveillé ! voila j'espere que vous pourrez l'interpréter merci d'avance =)
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

je mets juste un pti message pr remonter mon post désolé :roll:
Lyandraa
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 22:25

Message par Lyandraa »

Salut Bilomarsh,

Je tente une réponse, mais je n'en suis pas certaine... Tu me diras si cela a une certaine résonnance en toi.

Dans un premier temps, tu te trouves DANS UN MILIEU TRàˆS PROTÉGÉ, de confiance, avec ta soeur et l'une de tes amies. (La piscine peut représenter le milieu intrautérin). Puis, tu es appelée à  passer à  un autre milieu protégé (une autre piscine, ou tes parents et tes autres petites soeurs se trouvent), mais qui va te demander de vaincre certaines peurs (exprimées ici par le fait de devoir revoir ton "ex").

Tu découvres alors que l'objet de ta peur ne s'y trouve plus (ton "ex" et ses amis). Par contre, l'une de tes petites soeurs tombe de l'échelle et se casse des dents (= la petite fille en toi qui avait peur?) TU AS UN MOUVEMENT PROTECTEUR ENVERS ELLE (tu ne voudrais pas qu'elle reste handicapée en la DÉPLAÇANT TROP BRUSQUEMENT), mais finalement, c'est elle qui s'avère être UN CHIEN DE GARDE (berger allemand), sauvée par un médecin.

Je remarque qu'il y a dans ton rêve une hésitation à€ TE DÉPLACER d'une piscine à  l'autre, d'un milieu protégé à  un environnement qui l'est un peu moins et où tu devras affronter tes peurs, liées à  une relation amoureuse ou au sexe opposé. Finalement, une métamorphose s'opère en toi (tu deviens ton propre chien de garde), et cette force que tu découvres en toi est initiée par un homme médecin (un thérapeute?)

Est-ce que cette interprétation fait du sens pour toi?

Lyandraa
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

Bonjour ,

merci beaucoup pr ton interprétation Lyandraa =)

en faite oui je m'y retrouve un peu je pense que ça vient de la rupture que j'ai eu il y a un peu plus de deux mois ça a été très difficile pr moi et je suis terrorisé a l'idée de passer a autre chose pourtant plus j'avance plus je me dis que j'arrive a m'en sortir et mieux que ce que je pensais dc je me dis que c'est peut être ça
Répondre