Retrouvailles innattendues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Retrouvailles innattendues

Message par ritsugoth »

Dans ce rêve,je suis en train de manger dans une cantine, avec tout plein de monde,et qui je vois?un cousin éloigné qui salut tt le monde,les gens disent qu'il s'appelle Christopher(alors que dans la réalité c'est Christophe,et je ne l'ai pas vut depuis 10ans à  peu près),et donc je me cache pour ne pas qu'il me reconnaisse,mais il arrive à  moi quand même,et je suis obligée de lui dire bonjour devant tout le monde,et dans ce rêve je suis très gênée que les gens voient que je le connaisse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Retrouvailles innattendues

Message par Crystal Eye »

<<je suis en train de manger dans une cantine, avec tout plein de monde>>



:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante

:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut


****************************************************************
<<un cousin éloigné qui salut tt le monde>>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:idea: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective


****************************************************************
<<les gens disent qu'il s'appelle Christopher>>

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)


***********************************************************
<<et donc je me cache pour ne pas qu'il me reconnaisse>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
•Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités

**************************************************************
<<mais il arrive à  moi quand même>>

Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


***********************************************************
<<et je suis obligée de lui dire bonjour devant tout le monde>>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin


****************************************************************

<<et dans ce rêve je suis très gênée que les gens voient que je le connais>>

:arrow: Emotion (gêne, honte, etc) : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Répondre