Mère et religion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Mère et religion

Message par ritsugoth »

Dans mon rêve c'est le soir,la nuit; et je discute tout bas avec mes 2 soeurs,sur le canapé,tranquillement; ont parle de religion, ont se dit que quand nous étions petites nous y pensions parfois à  la religion.Puis ma mère qui été au lit se lève, et nous demande de quoi nous parlons,en insistant, comme si on lui cachait quelque chose. Je réponds que nous parlons juste comme ça. Après on s'asseoit vers ma mère qui est assise dans son lit,et je crois quelle parle avec une de mes soeurs,et elle lui dit: "Pourquoi tu me regardes pas dans les yeux quand tu me parles". Et je réponds: C'est pas toujours facile dans certaine situation". Et plus loin il y a mon père qui est en colère pour des conneries comme toujours(sachant que même dans la réalité il est toujours en colère avec méchanceté).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mère et religion

Message par Crystal Eye »

<<c'est le soir,la nuit >>

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

=> Vous êtes heureux ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions


****************************************************************
<< je discute tout bas avec mes 2 soeurs,sur le canapé,tranquillement >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement
:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Accessoire indissociable de la figure Freudienne, Le divan symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.
:!: c'est donc dans les rêves de personnes suivant une psychanalyse que le divan apparaît le plus souvent
:!: La représentation du divan stigmatise donc cette action ou le besoin de cette action.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Deux soeurs expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> des soeurs tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

****************************************************************
<<ont parle de religion, ont se dit que quand nous étions petites nous y pensions parfois à  la religion.>>

:arrow: Dieu : Symbole de prise de conscience
:idea: Voir ou entendre Dieu en rêve confirme une large prise de conscience, suivie d'une grande envie d'aimer et de connaître


*************************************************************
<<Puis ma mère qui été au lit se lève>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir


:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

**************************************************************

<<et nous demande de quoi nous parlons,en insistant>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

***************************************************************

<<comme si on lui cachait quelque chose.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités


*************************************************************

<<Je réponds que nous parlons juste comme ça.>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

*************************************************************
<< Après on s'asseoit vers ma mère qui est assise dans son lit>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:idea: Rêver que l'on est prés de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire


****************************************************************
<<et je crois quelle parle avec une de mes soeurs,et elle lui dit: "Pourquoi tu me regardes pas dans les yeux quand tu me parles".>>

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

•Femme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

_______________________________________________________________
:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

***************************************************************
<<Et je réponds: C'est pas toujours facile dans certaine situation".>>


:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

***************************************************************
<<Et plus loin il y a mon père qui est en colère pour des conneries comme toujours>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.


-------------------------------------------------------------------------------------
:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée


-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
Répondre