Regard au petit coin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Regard au petit coin

Message par ritsugoth »

Dans ce rêve, je suis au petit coin(WC), et un garçon me regarde,sans me quitter des yeux, puis ensuite je commence à  remonter ma culotte lol,et mon pantalon,mais justement mon pantalon est trop serrer,je n'arrive pas à  l'enfiler jusqu'en haut,et pendant ce temps là ,le garçon continue de me regarder . :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

UP! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'uriner et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:!: Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

:?: Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence.

:!: Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.

______________________________________________________________
:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir un jeun homme en rêve, annonce un renouveau.


Le jeune homme symbolise une partie de votre individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances



:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:?: Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:!: Vous culpabilisez.
---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi


:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin, (et ceux du haut, avec le principe masculin.)
:!: Une femme en pantalon est plus extravertie qu'une autre femme, dominante parfois dans sa façon d'être

---------------------------------------------------------------------------------------


:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vvrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:!: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

---------------------------------------------------------------------------------------

Quand on rêve de sous-vêtements, c'est que l'on considère des attitudes cachées liées à  l'image de soi ou de la sexualité

----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Les vêtements sont comme une seconde peau. Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

:idea: Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant
Répondre