sel, sucre, farine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

sel, sucre, farine

Message par Stocky »

bonsoir Crystal Eye,

voici mon rêve de la nuit dernière. Je grimpais par dessus le portail et dans mes bras, j'avais 3 sacs : 1 de farine, 1 de sel et 1 de sucre. Et ils s'ont tombés... le sucre, le sel et la farine s'est répandue sur le sol. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:idea: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

----------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 sacs etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sel : symbole d'amitié et incorruptibilité
:idea: Vous êtes fidèle et solide en amitié
:!: Vous allez vivre une période épanouissante et pourrez...<<mettre du sel dans votre vie>> !

--------------------------------------------------------------------------------------------
arrow: Sucre : symbole de période douce et agréable
-------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Farine : symbole d' égarement
:idea: à  force de faire comme tout le monde, votre personnalité vous échappe, en même temps qu'elle échappe aux autres
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: PERDRE (renverser) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Grimper, dans les rêves parle toujours d'un besoin d'élévation,
:arrow: Le portail, comme toutes les portes évoque le besoin de découvertes <de soi, bien entendu> !
:arrow: Les bras évoquent toujours la force et la protection.

Il est fort intéressant que vous ayez pu identifier le contenu de ces 3 besaces.
:arrow: La farine parle du blé/du pain quotidien, de la nourriture corporelle, de la sélection après un tri très fin <mais aussi de l'argent/du fric> !
:arrow: Le Sel, lui parle de l'Esprit que l'on met en toute chose <pensée ou action>, il est la nourriture spirituelle.
:arrow: Le sucre, quant à  lui c'est l'ingrédient qui permet d'avaler n'importe quelle pilule. Ce qui adouci : propos, engagement, dureté de l'existence.

Le fait que ces trois sacs (trinité oblige -Père/Dieu + fils/descendance + St-Esprit/aménité), se répandant au sol, devrait vous inciter à  repenser les priorités de votre vie actuelle.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Je rajoute mon petit grain de sel :P

Les 3 éléments était blanc ?
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

oui les trois ingrédients étaient blanc, pourquoi ??
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Je formule une hypothèse, l'acte unitif

Ce qui m'a marqué dans votre rêve c'est la couleur blanche des 3 éléments et le fait que vous passiez par-dessus le portail.

En général et malheureusement nous vivons notre vie de manière divisée. Nous allons au travail a contre-coeur et notre vie affective est mise entre parenthésé. Trop souvent nous faisons de choses contre nous-meme. Nous nous forçons a faire les choses mais cela nous affaibli et nous devenons peu productif en comparaison a un artiste ou un sportif qui se voue corps et âme a ses objectifs.
Voilà  ou je veux en venir, donc les trois éléments farine, sucre, sel représenteraient vos 3 parts essentielles c a d le penser, le sentir et le faire. Le portail et votre mouvement pour passer par-dessus serait l'allégorie du dépassement de soi-meme.
Les 3 sacs que vous lâchez est nécessaire pour faire se mouvement de dépassement, cela évoquerait votre progression divisée que vous devez abandonner.
Les 3 sacs tombent et se renversent se dispersants sur le sol laissant ainsi apparaître l'unité de la couleur blanche qui symboliserait votre unité interne.

Un très très bon rêve a mon avis et prometteur pour votre progression dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, 'Intersubject..'

Ne pensez-vous pas qu'il soit un peu étrange que vous demandiez de quelle couleur étaient : La farine (nous la connaissons tous, à  moins d'une précision qui là  n'était pas précisée ‘donc vision commune') le sel est <certes parfois gris, lorsqu'il vient de la mer>, mais il est dit, pensé et mémorisé BLANC, quoiqu'il en soit. D'où l'expression/adage et convention l'Esprit de sel', la crête ! Quant au sucre, là  encore c'est la prévalence du blanc qui l'identifie ; spécifier qu'il serait bistre ou marron, mettrait alors l'accent sur une certaine écologie, ou bien évoquerait l'appartenance à  un sol précis.

Vous semblez, hélas, cher (e) ‘subjectivité' parler du travail comme d'un boulet, pas vain que l'on entende ça puisque le mot ‘travail' a été remplacé depuis 35 ans, à  tout le moins, par boulot, plutôt qu'activité, travail (s) et non travaux qui étai(en)t censé (s) exprimer et révéler l'Homme <générique bien ‘entendu'>
:arrow: L'activité, les projets sont le LEVIER, la nécessité à  se tenir, se VIVRE DEBOUT pour se REALISER.

Ici vous faites l'apanage <me semble-t-il> du refus de se vivre, se réaliser dans le projet d'existence <existentialisme> Peut-être n'avez-vous pas vécu de guerres, alors cela pourrait se comprendre : réfléchissez, interrogez-vous.
:arrow: Combien de personnes simples aiment leur profession, tels les artisans de métier,<tailleurs de pierre, maçons, ébénistes, ‘petites-mains en atelier de haute couture' and so> ; les chercheurs/scientifiques qui dans des pays dictatoriaux continuaient et aimaient encore à  découvrir quoique soit leur reconnaissance et leur salaires, etc etc etc..

:arrow: Le travail évoque le « POUVOIR et le AVOIR-faire » pour s'exprimer et se réaliser !
:arrow: Le boulot, lui parle de chaînes symboliques dont nous aimons nous sentir prisonniers/privés de liberté !
** Avocat, architecte , vétérinaire <position élevée selon vous>, mais également fondeur , graveur, tailleur de pierre ou souffleur de verre <difficiles activités>, demandez- leur ce qu'ils pensent et attendent de leur "activité" sinon leur REALISATION ! Ils n'ont pas pris leur travail par défaut, ils l'embrassent et se battent pour lui avec conviction.
Bien trop de personnes qui ne savent et ne peuvent se reclasser ‘ économiquement' s'arrogent certains « pouvoirs » afin de mieux piller ce qu'eux-mêmes n'ont su acquérir "leur indépendance".. Ils deviennent gourous, psy, voyants/sachants...

Il existe de vrais voyants et médiums, eux ne vendent rien, ne se vantent jamais, ne prennent jamais quiconque de haut <ils n'en n'ont pas besoin> ils ont en général une profession simple et offrent leur temps, contre un kg de pomme-de-terre, un poulet... ils n'inféodent personne.

Le rêve de notre ami d'ici, est de savoir à  présent prendre une option entre « hier et demain » après avoir pratiqué un tri rigoureux de ses comportements.
Enfin pensé-je.
Jolie fin de journée à  tous.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Bonjour Cyclopea,

Non je ne troupe pas ça étrange.
Non je n'ai rien contre le travail et ce n'est pas forcement un boulet. Beaucoup de personnes se suicident dans leur travail aujourd'hui et la réalité c'est que la plupart des gens se passeraient bien de travailler dans les conditions actuelles qu'ils connaissent.
Non! je ne fais pas l'apanage du refus de se vivre.

Je suis dans un tribunal ici ? Je suis accusé de quoi au juste? :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Non point ! Vous n'êtes pas jugé (e), je mets l'accent sur le fait que le travail n'est pas forcément un boulet. Le suicide est un sujet bien trop important pour qu'on ne le ramène exclusivement qu'au travail !
Le suicide naît, nous surprend au moment d'une mésestime de soi. L'Amour ou son manque en est souvent le 1er achoppement, <insuffisance parentale, familiale, pertes d'illusions> le suicide parle sous-tend la perte d'énergie et de perspective (s) , quel que soit le domaine.

:arrow: Étrange que vous vous sentiez jugé, alors qu'il me semblait être précise, dans ma réponse, juste avant !

:arrow: Avez-vous connu ce mal-être, ce schisme en vous, pour être aussi sensible à  ce terme ?

Enfin, nous naissons tous avec quelques dispositions positives ou négatives, certains êtres se vivent plutôt dans le gris, que dans le jaune..
Certaines personnes <il suffit d'aller voir le dernier film en vogue "LES INTOUCHABLES", pour comprendre que chaque nature est différente et que nous n'avons justement à  JUGER personne. Sans bras, sans jambes, 'avec de l'argent' peut-être <mais pas seulement>, voyez cet homme merveilleux qui franchit la manche à  la nage, dont la compagne a su collecter les fonds pour médiatiser son exploit !

:arrow: Le travail avait et demeure avoir pour principe de permettre de se réaliser. A présent le boulot <même chez les meilleurs journalistes> a fait place au mot travail.

Lorsqu'on a travaillé 48 h. par semaine, ce qui fut mon cas, vu mon grand âge, nous étions déterminés et très souvent heureux (même de faire des heures supplémentaires, non payées)... je faisais alors 2 fois 1h.1/2 par jour (1 train et 3 autobus à  prendre) pour rejoindre mon emploi.

Le travail manque, les postes manquent, mais tant ne sont pas pourvus.
Aurions-nous donc pris la "grosse-tête" ?

Je devise avec Vous, je ne vous juge pas, je vous demande simplement de ne pas considérer le TRAVAIL, comme une PUNITION, alors qu'il est souvent l'expression de l'Homme DEBOUT !

Bien à  Vous Ami et puissiez-vous méditer cela !
Dernière modification par Cyclopea le 19 déc. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Cyclopea vous avez émise une opinion sur ma façon de voir le travail comme étant négative. Vous êtes allée jusqu'à  dire quand même, je vous cite que je faisais l'apanage du refus de vivre. Je ne sais pas ou vous avez été chercher tout ça a part peut être dans la représentation que vous vous faites de ma façon de penser. Peut être que certain mots ou propos que j'ai utilisés ont heurté quelque chose en vous et réveillé quelques conflits internes.
Mais je vous assure que je n'ai rien a voir du tout avec la façon que vous décriez ma façon de penser.Vous vous trompez!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea,
Arrête de vouloir tout régenter...Intersubjectif a eu raison de demander si la farine était blanche...Elle ne l'est pas forcément si c'est une farine de froment ! la farine blanche, comme tout produit blanc, est une farine raffinée (donc dépourvue d'éléments nutritifs tels que le froment) :roll:

Idem pour le sucre...il est blanc lorsqu'il est raffiné, contrairement au sucre de canne qui est roux, blond ou translucide...Pour le sel, C pareil : il n'est pas blanc naturellement...il est gris ! :wink:

D'ailleurs tous les produits blancs (raffinés industriellement) sont cancérigènes...Tout le monde sait cela !! Enfin, presque tout le monde :?


**************************************************************

:arrow: Froment (farine de froment) : symbole d'immortalité
:idea: si vous voyez ou mangez du froment en rêve, vous êtes assuré non seulement d'une bonne santé, mais également la longévité...
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Merci Crystal de ton objectivité et en passant, de tout ce travail que tu fais et qui m'apporte mais aussi merci Cyclopea pour ta franchise car vaut mieux dire ce que l'on ressent même si on se trompe car c'est ainsi que les choses avancent.
Humblement, j'essaye d'interpréter les rêves et je n'y arrive pas toujours et je ne sais même pas quand j'y arrive. Parfois il y a une cohérence dans le rêve qui semble ne laisser aucun doute dans l'explication et surtout, le plus important, qui me touche moi-meme. Finalement, c'est le reveur qui sait bien si ce que l'on dit résonne en lui profondément.
Chaque interprètes ou symbolistes apporte sa pierre a l'exploration et la compréhension du rêve à  chacun sa manière et son style. On a tous à  apprendre de tous.
Avec nos interprétations nous effleurons l'âme humaine et cela devrait nous rapprocher car ce qui est au fond de chacun est beau.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Intersubjectif, et merci pour ske tu as dit à  mon sujet... :D


Seul le rêveur est à  même d'interpréter son rêve...Il suffit simplement de lui fournir les clés qui ouvrent la bonne porte... C pourquoi, moi, je ne fais que décrypter les symboles...Rien de plus ! :wink:

Je laisse le libre arbitre au propriétaire du rêve...Contrairement à  Cyclopea qui donne dans la psychanalyse médicale ! :shock:

Je lui conseille d'ouvrir son propre site ou cabinet de psy...Ce forum public n'est pas le lieu adéquat pour psychanalyser ceux ou celles qui déposent leur rêve dans l'espoir d'y trouver une signification symbolique...pas une thérapie de groupe, ni une psychanalyse médicale ! :? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour ;

Ce site ne précise pas qu'il faille traduire les rêves exclusivement par le symbolisme, que je sache ! C'est vous qui vous êtes arrogé "cher oeil" cette prévalence.

:arrow: Intersubjectif en arrivant précisait qu'il fallait qu'il se mette dans un certain 'état', pour ressentir et interpréter les rêves d'autrui. C'est son droit, sa méthode <pourquoi devrions-nous la remettre en cause, et à  quel titre> ?

Il y eut ici plusieurs 'traducteurs' faisant appel à  d'autres méthodes que la seule vôtre, que vous avez taclés à  plaisir et constamment !

:arrow: Le symbolisme n'est qu'une fraction 1/5eme 'certes' intéressant, du monde éthérique nocturne.

:arrow: Un internaute vous a créé un site dont vous vous sentiez avoir été "élue/privilégiée" 'reconnue' enfin : cela dit "payant" ledit site ; où la clientèle n'afflue que peu, pourquoi déserter ces gens qui vous font tellement CONFIANCE ?
Vous leur promettez sans cesse de revenir. Mais vous êtes ici ! Car vous en êtes devenue "LA MAITRESSE" !

Il est intéressant également que vous copiez-colliez la plupart du temps, vos références d'après le site d'un psychanalyste fort connu en oniromancie et que vous dénonciez mes interprétations à  l'aune de cette science ou Art ! <allo, allo, allez-vous continuer de vous cacher de Vous > ?

:arrow: De la discussion naîtrait LA lumière. <Ca vous ne pouvez accepter de l'entendre, vous qui étiez assistante de assitante en milieu scolaire. Il semble que tout ce qui n'est pas vous, vous atteint curieusement ! <qui vous a niée au point que votre âme se sente blessée contamment >? : Ca c'est de la psychanalyse, à  laquelle je ne vous demande pas de répondre.

Vous sollicitez des interprétations à  la suite d'un/de vos rêves et si on vous répond, vous ne lisez que partiellement ce qui vous est proposé, vous sentant pîquée au vif avant même d'avoir saisi l'ensemble du propos avec ses distingo.

Nous sommes tous des vivants et sommes tous imprégnés de nos écoles, nos influences et nos domaines de compétences, aussi plus (+) de sang (s) NEUF (s) arrive (nt) ici = moins de consanguinité malsaine ! Toutes les DICTATURES sont nées de cadres (imposés) ! MOURIR guérir quel bonheur, si "ON" en est le MAITRE !

Je vous mettrais bien une explication in english, comme vous l'employez souvent ici, pour vous donner un statut plus universitaire. Lorsqu'on lit les questions de nos ami (es) à  peine lisibles en français courant, c'est vouloir chausser des talons aiguilles que de s'exprimer 'en anglais' !
Joke = clin d'oeil à  quelques'uns. Votre HUMILITE est déconcertante !

:arrow: Tenter de rendre l'humain LIBRE EST un DON plus ouvert que celui qui entraîne à  la DEPENDANCE !

Souvenez-nous de Chimelle <Chinelle> , vous l'avez attirée sur votre nouveau site, et l'avez renvoyée dans les cordes, car elle s'étonnait d'une de vos sempiternelles options à  mon égard ; <elle était en souffrance pourtant> qu'avez-vous fait ? Lui envoyer un coup de pied au derrière, pour ne choquer personne.Est-ce bien tout cela :idea:

:arrow: La philosophie hermétique fait référence aux adages antiques ; aussi, s'en souvenir, se les rappeler c'est entendre que :
:arrow: Qui se sent morveux se mouche,
:arrow: Que toute vérité n'est pas bonne à  dire <prépa. philo>
:arrow: Qu'il n'y a que la VERITE qui blesse...
- :arrow: Ça gratte où ça démange... Etc...

Ce n'est pas d'ordre psychanalytique, mais ce sont des dires qui ont subi l'épreuve du/des TEMPS et se redisent sempiternellement !
POURQUOI :roll:

:arrow: Nous avons tous des incohérences qu'il suffit de travailler pour qu'elles nous abandonnent ou que nous les identifions pour s'en méfier au jour le jour !

PAIX AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE et qu'il en soit ainsi !

:) :) :)
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

:( faut pas s'énerver
Répondre