Rêve long et compliqué !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brinson
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2011, 18:09

Rêve long et compliqué !

Message par Brinson »

Bonsoir à  tous ! Je vous serai très reconnaissant de m'aider à  comprendre ce rêve auquel je ne trouve pas de sens ^^' Merci :)

Mon rêve commence. Donc je nage dans la piscine avec les autres gens de mon groupe de sport sous la surveillance du professeur de sport. Je suis parmi les nageurs les plus lents et il y a des hommes de mon âge forts en natation qui sont 4, le prof leur dit : « Ne trichez pas ». Je les vois dans des machines très grosses 3 - 4 mètres de haut sur 2 mètres de large entièrement recouvertes de choses différentes. Le premier est en diamant, un autre en pourriture avec des mouches, l'autre ensanglantée et le dernier avec de la décomposition mais c'est visuellement superbe. Donc il fait : « Bon on va faire plus équitable ». A côté de la piscine il y a une structure avec 1001 portes, un labyrinthe le prof nous dit d'aller dedans, on entre et 4 portes se présentent à  nous un fois franchi la première porte (on est chacun d'un côté de la structure). On ouvre les portes à  grande vitesse en se croisant sans se voir. Je me vois dans une machine en fer dans un état de rouille avancé, avec un gros « ventre » en fer, qui déambule sur 2 pattes et qui avale les gens que je croise. Sur ce, une ellipse. C'est beaucoup plus tard, je ne saurai dire si il s'agit d'heures, de jours, de mois ou d'années. Je vois les 4 hommes qui étaient dans les grosses machines, mais qui sont maintenant dans une armure calibrée sur mesure qui épouse les formes du corps à  la perfection, avec les mêmes textures qu'avant, sauf que là  c'est quasiment une seconde peau. Il y a plein de gens habillés normalement en cercle autour d'eux mais ils se tiennent derrière le prof. L'environnement de la piscine est très sombre, flou et menaçant. Le professeur dit : Il y a un homme dedans (en désignant la structure aux 1001 portes), à  l'extérieur c'est un ange, à  l'intérieur un dieu. L'homme en armure de diamant, dit : J'arrête, ça devient trop malsain. Et il se déshabille de son armure comme si c'était un costume et en ressort habillé normalement. Le professeur dit : C'est bien. Le professeur ramasse la corne en diamant qui était fixé sur la tête du costume de l'homme qui a décidé de partir, et qui a laissé son armure/costume par terre, et l'arrache. Celle ci brille d'une lumière blanc éclatant. L'instant d'après, la corne perd de sa luminosité et redevient inerte, juste transparente. Le professeur change alors d'attitude, il a un visage où l'on peut lire une expression malsaine ce qui n'était pas le cas avant de toucher la corne, son expression exprimait alors la bienveillance. Il demande aux 3 autres hommes d'aller chercher l'homme dans le labyrinthe (qui est moi-même, je le sais, ça ne s'explique pas mais c'est certain dans mon esprit). Ils y vont sans piper mot à  croire qu'ils ont perdu toute voix et volonté laissant penser que le costume a un pouvoir qui les a submergé et que seul l'homme qui avait le costume en diamant était le seul vraiment encore conscient. Ils entrent donc dans l'endroit des 1001 portes, (avant l'ellipse il n'y avait que des portes même à  l'intérieur) mais maintenant on dirait une caverne de plusieurs centaines de mètre de haut, et on ne peut en délimiter la largeur. En son centre on peut voir très distinctement dans cette caverne pourtant très obscure une énorme tête en pierre dirigée vers le ciel, qui paraît pouvoir s'éveiller à  tout moment, (dans une position où la bouche est dirigée vers le haut comme si on penchait la tête en arrière) une tête de vieillard qui ouvre la bouche et dans cette bouche il y a une espèce de sphère, (qui est dans la bouche mais qui dépasse de 1 mètre ou 2) brillant comme le soleil, très lumineux, d'un jaune éclatant, chaleureux, où semble s'être rassemblé tout ce qu'il y a de bon dans le monde, c'est un concentré, tout ce qui est mauvais est à  l'extérieur de cette sphère, et au centre de la sphère là  où la luminosité est la plus forte, on peut distinguer une silhouette blanche, Moi.
Brinson
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2011, 18:09

Message par Brinson »

Bon allez je tente un up, même si je sais qu'il est un peu long ^^'
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

[quote="Crystal Eye"]A présent, je reviens vers vous, mais n'en profitez pas pour me bombarder de longs rêves de plusieurs pages...Je ne les décrypterai pas, que ce soit clair...Je ne compte plu me rendre esclave de ce forum..
G assez servi de vache à  lait comme ça, soit dit en passant, mais je le voulais bien moi aussi !

Donc, voici mes nouvelles conditions pour 2012 :
- Rêve court, OUI
- Rêve long, NON

- Faire remonter son rêve avec un ptit Yop (UP), OUI
- Harcèlement, lamentation, reproche ou pression : NON

A prendre ou à  laisser Bonne année à  tout le monde[/quote]

Salut, je ne peut interprété les rêves, surtout que j'ai la tête dans les nuages en se moment, et de plus mes connaissances sont par trop limités en oniroquologie ( :p ).

Si tu peut faire un résumé de ton rêve, plus léger, je pense que quelqu'un pourrat faire une interprétation, c'est très chronophage les interprétations.
Ou sinon essai d'écrire se que tu a rêver en plusieurs petits paragraphes, qui seront interprété un a un.

bonne journée.
Répondre