reve recurrent grossesse
Modérateur : ROSA ALBA
-
reve recurrent grossesse
Bonjour, ce qui m'arrive est très bizarre cela fait plusieurs jours que je rêve de grossesse sous différentes formes :
le premier soir j'ai rêvé d'un test de grossesse à moitié positif, je me sentais un peu anxieuse mais acceptais complétement ce résultat.
le second soir
Je me reveille et j'apercois un rideau sur une fenetre ou normalement il n'y en a pas et je me rends compte que pendant mon sommeil on "m'a cambriolé". En fait tous mes meubles ont été déplacé
jusqu'a la mini kitchenette (j'habite dans un studio) qui a été mise dans le sens inverse. Je commence à paniquer car cela a été fait pendant mon sommeil et en fouillant un peu plus je m'aperçois qu'il y a des biberons dans les placards alors que je n'ai pas d'enfants et je remarque aussi une cafetiere (hors je déteste le café). Finalement pendant toute cette panique je tombe sur le biberon que j'ai offert à mon neveu à sa naissance et j'arrive a me raccrocher a un lien logique ma soeur a déposé tous ces objets, mon inquietude diminue car je sais qui est entré dans l'appartement.
En me reveillant je me suis rendue compte aussi que l'appartement de mon reve n'est pas celui dans lequel je vis actuellement, il est bien plus grand et son agencement differe de l'appartement réel.
le troisième soir rebelotte je rêve que je suis enceinte (je ne me rappelle pas plus)
le quatrième soir : je rêve que je suis enceinte et je parle de cette grossesse avec un crocodile. Nous avons une discution très raisonné sur la possibilité que je garde ce bébé ou non
Voila cela fait quand même quelque jours que cette idée devient récurrente et cela commence à me perturber un peu surtout par la nature de certains d'entre eux (le crocodile et le cambriolage)
merci beaucoup
le premier soir j'ai rêvé d'un test de grossesse à moitié positif, je me sentais un peu anxieuse mais acceptais complétement ce résultat.
le second soir
Je me reveille et j'apercois un rideau sur une fenetre ou normalement il n'y en a pas et je me rends compte que pendant mon sommeil on "m'a cambriolé". En fait tous mes meubles ont été déplacé
jusqu'a la mini kitchenette (j'habite dans un studio) qui a été mise dans le sens inverse. Je commence à paniquer car cela a été fait pendant mon sommeil et en fouillant un peu plus je m'aperçois qu'il y a des biberons dans les placards alors que je n'ai pas d'enfants et je remarque aussi une cafetiere (hors je déteste le café). Finalement pendant toute cette panique je tombe sur le biberon que j'ai offert à mon neveu à sa naissance et j'arrive a me raccrocher a un lien logique ma soeur a déposé tous ces objets, mon inquietude diminue car je sais qui est entré dans l'appartement.
En me reveillant je me suis rendue compte aussi que l'appartement de mon reve n'est pas celui dans lequel je vis actuellement, il est bien plus grand et son agencement differe de l'appartement réel.
le troisième soir rebelotte je rêve que je suis enceinte (je ne me rappelle pas plus)
le quatrième soir : je rêve que je suis enceinte et je parle de cette grossesse avec un crocodile. Nous avons une discution très raisonné sur la possibilité que je garde ce bébé ou non
Voila cela fait quand même quelque jours que cette idée devient récurrente et cela commence à me perturber un peu surtout par la nature de certains d'entre eux (le crocodile et le cambriolage)
merci beaucoup
- Crystal Eye
- reveur d'Or

Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.

que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

----------------------------------------------------------------------------------------

Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

La magie noire pourrait être interpréter comme du vol
Le vampirisme psychique est une autre forme de vol
Rêver à un voleur est lié à notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées
Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels
Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
Elle nous vole littéralement
Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances
Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
---------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

-
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

*Cafetière (café) = Communication, convivialité, échanges (compulsifs)
* Biberon (lait) = Une période d'abondance et de richesse est amorcée. Un vent de renouveau commence à souffler dans votre vie
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui, je pense aussi kil s'agit du biberon (associé au symbole du lait et du bébé)
Bébé : symbole de renouvellement
Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles.
Vous êtes en plein développement.
LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;

LAIT : symbole de nourriture maternelle
suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés;
-
dans ce rêve j'ai trouvé plusieurs biberons avant de tomber sur celui que j'ai offert a mon neveu, a ce moment la jetais rassuré ma soeur m'avait offert tous ces objets.
Dans la réalité ma soeur m'a déja demandé plusieurs fois quand j'allais en mettre un en route donc je pense que ca n'est pas un hasard si je l'ai incluse dans mon rêve mais avec des études a peine entamée ce n'est pas le moment
Dans la réalité ma soeur m'a déja demandé plusieurs fois quand j'allais en mettre un en route donc je pense que ca n'est pas un hasard si je l'ai incluse dans mon rêve mais avec des études a peine entamée ce n'est pas le moment
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or