déchets de consommation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

déchets de consommation

Message par ritsugoth »

J'ai rêver que derrière un lit,je trouvais pleins de déchets de consommation,tel que des bouteilles de soda vide,papier de bonbons,de gateaux,etc,il y avait meme des tonnes de crayons de couleurs; et dans une petite boite un mini taille-crayon avec des morceaux de cigarette couper,mais qui n'ont jamais été fumé. dans ce rêve je m'amuser dans un lit à  se jeter une petite balle avc ma petite soeur(elle a 21 et moi 24) et son copain. puis il y a un homme qui entre,qui avait l'air d'etre un homme très dur,qui nous demander ou été un collier que sa fille avait acheter.il semblait être un homme qui a de l'argent,et à  un moment je lui explique donc une solution de recherche,il me coupe la paroles,je lui fais remarquer et là  il s'énerve et arrive sur moi très méchamment,et là ....il me montre son postérieur :shock: ,il portait tjr son pantalon hein,et l'expression de son visage été toujours très dur,les sourcils froncés à  l'extreme,et il portait des lunettes. ensuite il s'en va,sa fille arrive,elle été blonde aux cheveux longs,et ont lui explique la situation,et je lui dit que son père est super méchant,elle me dit: oui c'est triste". puis elle se lève,et va jusqua un petit coffret ou se trouve le fameux collier. puis après elle nous aide a ranger les déchets,mais cette fois avec ma grande soeur :o.ce qui est bizarre c'est que nous rangions les déchets comme si nous venions de finir une partie de jeu de société car il y avait dans les déchets,des cartes à  jouer. (ce qui est étonnant,c'est que dans ce rêve,ça se passe dans la chambre de ma grand-mère, avec qui je n'ai plus contacts depuis 2007). :oops:
Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Message par ritsugoth »

up :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:idea: Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, soit un attachement aux biens matériels


:arrow: Ranger (affaires, objets) : symbole de lucidité et organisation
Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !!!!


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
_______________________________________________________________


FESSES / symbole sexuel
Votre sensualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:!: La chambre de ta grand-mère (en rêve) symbolise ta propre chambre (en réalité)
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort

_______________________________________________________________
:idea: Jouer à  un jeu indique que vous tenez compte du jeu de la vie
:?: Si vous jouez bien, vous vous occupez bien de votre vie
:?: Si vous jouez mal, il faudra réévaluer vos capacités et déterminer les changements à  faire
Les jeux et le gambling peuvent signifier que vous ne prenez la vie au sérieux ou encore symboliser votre réaction face à  la victoire ou à  la défaite

Des jeux spécifiques

:idea: Parce qu'ils sont de fausses guerres, les jeux peuvent exprimer l'agression contre d'autres gens, comme les guerres et les batailles tribales
Ils indiquent comment vous conquérez votre identité et comment vous tissez des liens avec les gens

:!: Dans les rêves, les jeux qui exigent pensée et stratégie _ comme les échecs ou les dames _ proposent une certaine idée de votre façon d'apréhender une situation

:idea: Les décisions peuvent être prises en tenant compte de la réaction de votre adversaire
:!: Ce type de rêve indique qu'il vous faut analyser votre vie, qui, métaphoriquement, est un jeu ; vous courez des risquent, mais ils sont calculés



:!: Le bon déroulement d'un jeu est révélateur d'une façon d'être, de la manière dont nous tirons notre épingle du jeu. Le manque de chance et l'accumulation d'embûches représentent le sentiment d'échec ou de difficulté que nous éprouvons face à  la réalité et au sort, aux éléments qui semblent se liguer contre nous.
Répondre