Jumeau triplé hopital homme triste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

siam08
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2012, 12:39

Jumeau triplé hopital homme triste

Message par siam08 »

Alors voilà  mon reve de cette nuit : Tout allait bien j'etais avec ma mere et ma soeur en train de manger ensuite je suis sortie dehors et la un homme apparament mon ex ou un truc du genre arrive avec des bébés et me dis qu'il ne pouvait pas qu'il me les rendait qu'il m'aimais trop ... il etait super triste et la je vois un garcon une fille, je rentre dans le restau avec les enfants et la la grande question qu'est ce que j'en fais je voulais les garder puis non puis oui, pour enfin les rapporter a l'hopital (quand je les ai apporter j'en avais 3, 2garcons et 1fille?????????) car j'ai dis que j'avais beaucoup d'autre chose a faire avant d'avoir des enfants et je les ai abandonné ???? Quelqu'un sais ce que ca signifie ??? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut

_______________________________________________________________
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

______________________________________________________________
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

________________________________________________________________
:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport


=> Vous bercez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous


:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (triplés, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
_______________________________________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (bébés).
_____________________________________________________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

____________________________________________________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
___________________________________________________________
SI C'EST VOUS QUI ABANDONNEZ QUELQU'UN EN REVE, VOUS ALLEZ CONNAITRE UN GRAND SUCCéS AFFECTIF
_____________________________________________________________
Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
_______________________________________________________________
:!: Des bébés apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit enfant abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

___________________________________________________________
:!: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Un enfant seul : il marque l'unité entre la volonté intérieure et l'action

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

______________________________________________________________
:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
siam08
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2012, 12:39

Message par siam08 »

Ok, merci beaucoup. C'est effectivement ça, il y a des choses qui ressortent. Mais j'ai oublié de préciser que l'homme qui m'apporte les jumeaux en question devait donc etre un ex comme j'ai precisé, mais que dans mon rêve je suis avec déjà  un garçon (le garçon avec qui je suis en ce moment) mais dans le rêve il ne me dit absolument rien, comme si il "examiné" la scène.
Cela veut dire quelque chose ? ou pas du tout ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Tentons d'y voir clair dans votre annonce :
:arrow: Jumeaux signifié 2 (aussi lorsqu'une personne vous dit j'ai 2 jumeaux, c'est un pléonasme ou une sottise, c'est comme si elle vous disait, j'ai deux fois 2 enfants, ce qui fait 4 enfants.
:arrow: Triplé, c'est aussi simple : cela signifie 3 - ; alors avoir des jumeaux triplé, cela ferait 6 enfants.

Je me permets de mettre l'accent sur cela sans péjoration, mais ce doit nous incliner à  penser que peut-être dans ce qui suit votre description, il y a d'autres choses intraduisibles, du même type.

Je tente cependant, avec vos dires ‘erronés ou peu précis' <pardon> une subjective INTERPRETATION !

:arrow: Partager un repas en rêve avec des personnes que nous connaissons dans notre réalité, ne fait que parler d'une évidence diurne. Pas de symbolisme là -dedans.
:arrow: Manger c'est se sustenter, recouvrer des énergies , PARTAGER ce sont des rituels de moins en moins prégnents maintenant, mais dont assis dans l'INCONSCIENT COLLECTIF.
:arrow: Dehors à  l'extérieur de la maison, je suppose que vous vous extrayez, tout soudain du nid ou du clan pour vous retrouver dans une autre réalité <extérieure à  Vous à  présent, puisque l'homme semble être votre ex> ! (Hier, avant, voilà  quelque temps)..
:arrow: Cet homme ancien, mais réel, peu identifiable, mais que vous aimez à  vous remémorer arrive avec des bébés : Combien : 2,3 ou 6 ? <n'aurait-il pas dans les bras de vrais enfants et des fausses-couches vécues et répétées> ?
:arrow: La tristesse de cette personne masculine qui semble coller à  celle de votre EX, ainsi que vous le dîtes - n'est-ce pas un réel chagrin que celui-ci aurait vécu ? Ici ce n'est pas votre part masculine/animus qui s'exprime, mais votre atermoiement, votre difficulté à  faire ce que vous auriez du faire, ou ne pas faire et que ne pouvez plus à  préssnt défaire !
:arrow: Remmener les enfants (on ne sait plus d'ailleurs le nombre) à  l' HOPITAL <là  ou l'on soigne, recueille et guérit parfois> , c'est comme solliciter qu'ils n'aient jamais existés c'est petits bouts de chair.. Reprendre tout à  zéro, sans ces vies que l'on a voulues - peut-être un moment - mais que l'on a cachées, soustraites probablement.

Comment faire si cela fût ?

Aucun jugement, loin s'en faut, une interprétation de ces difficultés à  dire et à  exprimer... Voyez et ne répondez pas ici.
Merci à  Vous. ***
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

la peur de ne pas être à  la hauteur?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La peur de ne pas être à  la hauteur (faudrait-il encore dire, énoncer ce qu'est la hauteur pour nous seul (e), ou celle que de prétentieux sachants/savants prétendent.

Votre pseudo, contrairement à  tous ceux qui en changent sepiternellement, tels des masques à  dérouter ou s'amuser d'autrui , dit bien que vous avez, ou vivez un Rêve de... quelquechose ; il parle de votre envie de rêver de quelque chose de concret .

:idea: Voyez et bonne journée à  vous et tous. ***
Répondre