Répétition de cauchemars, on veut me tuer!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Apiger
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 19:52

Répétition de cauchemars, on veut me tuer!

Message par Apiger »

Bonjour
Peut-être pourrez-vous m'aider, cela fait maintenant trois ans que j'enchaîne les cauchemars, nuits après nuits et je n'en peux plus. A chaque fois le thème récurrent est mon assassinat, on m'en veut, on essaye de me tuer, moi et mes proches...
Je rêve beaucoup de viols aussi de garçons sur des jeunes filles que je ne connais pas, sur mes amies et qui après se reportent sur moi.
Je voudrais vous parler d'un en particulier qui m'a marquée et que je n'arrive pas à  expliquer... J'étais en extérieur, tout allait bien, je discutais avec des amies, quant tout à  coup des hommes, toujours vêtus de couleurs sombres, au visage glacial, essaient d'injecter des drogues à  l'aide de seringues dans le corps des gens pour les tuer. Je m'enfuie, je me cache. Puis un mouvement de foule, je suis entraîner dedans, mon copain et ma cousine sont juste à  côté, et me regardent en me souriant et là  je sens des aiguilles se planter dans mon corps, je sens mon corps se paralyser, devenir froid, j'essaie de parler en vain, d'expliquer à  mon copain ce qui se passe mais je n'y arrive pas... Ensuite le trou noir, je me "réveille" dans un tout autre cadre, et là  je me rends compte que trois "méchants" ont été transformé en énormes rats, ils me poursuivent. Avec ma meilleure amie et sa fille ont essaie de leur échapper, mais la petite tombe... Et plus tard j'arriverais à  tordre le cou des rats afin de les tuer.
Mais dans mes rêves j'ai conscience du danger, de la peur et je la ressens pleinement.

J'angoisse de m'endormir... Je n'en peux plus de ces cauchemars... S'il vous plaît aidez moi!
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Premièrement, il y a une opposition des hommes qui sont méchants et des femmes qui sont gentilles. Ceci doit clairement faire référence à  une période de ta vie.

Deuxièmement, il y a un aspect de domination homme / femme. Soit une peur, soit un rejet qui crée un désiquilibre en toi. Je pense que tu refuse ta partie masculine et que celle ci essaye de s'exprimer en montrant qu'il est présent.

La notion de mort apparait dans ton rêve. La mort traduit la fin d'une étape, pour passer à  un renouveau. Tout ce qui est donc interpreté avant peut être considéré comme appartenant au passé.
Chaque facon de tuer traduit comment tu passes d'une fin à  un renouveau. Je trouve que tu parle assez peu de tes sentiments, de ce que tu ressens. Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une partie de plaisir pour toi. Il y a une souffrance davantage psychologique que physique. Quand au meurtrier, pourquoi choisir de te tuer d'une manière aussi complexe. (Plaisir de sentir de la peur...?)

Enfin tu te réveilles, et cette étape pourrait être considérée à  ce que tu vis aujourd'hui. Tu as choisi de te battre, mais tu semble à  ton adversaire puisque tu fuies. Tu es aussi incomprise.

Le rat porte préjudice, et est proche du diable. C'est aussi un animal qui peut symboliser ton âme. Cette destruction semble intérieur à  toi. Tu sembles perdre tout moyen de réagir, d'avancer, même si tu as une volonté de te battre. Tu es "grignotée" de l'intérieur.

Voilà  pour une interpretation. Ce qui ne répond d'ailleur pas à  ta question.
Une possibilité s'offre à  toi:
- suivre une psychothérapie (ne t'inquiéte pas ce n'est pas que pour les fous).

Bien évidemment si tu ne souhaites pas voir de psy, et préfère les éviter, tu peux apprendre des techniques sur les rêves lucides et essayer de jouer de tes rêves.

Ces deux solutions, sont des réponses qui t'apaiseront en profondeur mais elles peuvent prendre du temps.

Pour une solution plus dans l'immédiat, tu peux solliciter des techniques de lithotérapie. Tu peux par exemple acheter un morceau d'améthyste et le mettre sous ton oreiller.
Personnellement, je te conseillerais une petite géode d'améthyste et de la placer dans la chambre.

N'hésites pas à  me poser des questions si tu veux que je dévelloppes davantage.
Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Un homme ou plusieurs ? C'est de vous dont il s'agit
:?: inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-------------------------------------------------------------------------------------
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
=> Visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

_______________________________________________________________

:idea: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:!: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

:idea: Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
_____________________________________________________________

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.


:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>


---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:!: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante
________________________________________________________________


<< je sens mon corps se paralyser, devenir froid, j'essaie de parler en vain, d'expliquer à  mon copain ce qui se passe mais je n'y arrive pas...><

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
______________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

______________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

:?: Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

***************************************************************

<< trois "méchants" ont été transformé en énormes rats, ils me poursuivent.
:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: 3 hommes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit. Si les "méchants" cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:!: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

----------------------------------------------------------------------------------------



:arrow: RAT / Destruction et peur
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
:idea: Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.
:!: La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.


****************************************************************
<< Avec ma meilleure amie et sa fille ont essaie de leur échapper, mais la petite tombe...>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

**************************************************************
<<Et plus tard j'arriverais à  tordre le cou des rats afin de les tuer.>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?

Message par Crystal Eye »

:?: Est-ce normal de faire des cauchemars ?
Oui! 5 à  8% des gens font régulièrement des cauchemars, à  quelques nuits d'intervalle, mais le taux passe à  25% chez ceux qui boivent trop.

:idea: Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

:!: Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.
Apiger
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 19:52

Message par Apiger »

Merci beaucoup à  vous pour ces interprétations.
J'ai pu assimiler certaines de vos remarques à  des évènements passés assez douloureux. Je pensais avoir tourné la page mais de toute évidence mon subconscient n'est pas tout à  fait d'accord sur ce point.
Je vais essayer dans un premier temps avec la pierre, voir ce que ça donne.. Je vous tiendrais au courant si vous voulez.
Quant à  l'expression de mes sentiments dans ces cauchemars, la description que j'en ai faite, très sombre et effrayante me paraissait suffisante pour exprimer mon ressenti... Lorsque je fais ces mauvais rêves je suis en pleine crise d'angoisse, mon corps se fige, mon esprit me crie de réagir mais je suis tétanisée par la peur, je ne suis plus en pleine possession de mes moyens, j'ai une peur bleue comme si j'y étais réellement, j'ai vraiment l'impression de mourir, et je retrouve cette peur et cette angoisse au réveil...
J'espère que cela vous aidera à  mieux comprendre les émotions que je ressens dans mes rêves...
Apiger
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2012, 19:52

Message par Apiger »

Kamikajoe je voulais aussi te demander, tu parles d'apprendre à  jouer et à  contrôler les rêves lucides... Peux-tu m'en dire plus car cette phrase me laisse un peu perplexe...
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Le rêve lucide est une technique pour rêver consciemment.
Le site ld4all, te donnera plein d'information dessus, notemment comment y acceder (je peux te conseiller des bouquins aussi, mais je pense que tu preferes le net ^^).

Tu dis être en pleine crise d'angoisse avant d'entrer dans le rêve. Je te conseille, de méditer avant de dormir, ca te détendra.

Pourquoi passer en rêve lucide? Tout simplement, pour revivre le cauchemard, mais de manière consciente. Ainsi, tu peux modifier le rêve pour modifier ce qu'il y a de génant ou de questionnant pour en trouver une réponse par exemple.
Avatar de l’utilisateur
dreamon
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2012, 15:54

Message par dreamon »

il ya certainement un confort que tuas peur de perdre, peut être es tu vulnérable en ce meoment et que te priver du réconfort de tes amis et ta famille te ferait vraiment mal...
Répondre