Rêve symboles religieux/spiritualité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

carpediem
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 13:12

Rêve symboles religieux/spiritualité

Message par carpediem »

Bonjour,

Je remercie la ou les personnes qui pourront m'éclairer un peu. j'ai ma propre interprétation, mais souhaite tout de même avoir vos avis :

Je suis assise calmement à  contempler un paysage avec mon mari (montagne au milieu de nuage très beau).
En regardant derrière mon mari, je vois une petite grotte "animée"(couleur, lumière) en hauteur avec un personnage qui, à  l'entrée passe le balai.Je dis à  mon mari que je dois y aller que je reviens. Je rencontre un eunuque très joyeux avec un petit chignon sur la tête. Il me dit : vient entre tu vas te reposer, prend ce livre. je m'installe sur un lit en paille rose, et je lis un livre en sanskrit. A la fin du livre, je trouve une petite clé argentée. Il me dit : tu as trouvé la clé, elle est pour toi. Je décide d'y aller. en partant je vois dans le coin de la grotte (qui est très lumineuse je le rappelle) un autel couvert de bougie, d'encens et des inscriptions à  répétition "Jésus Christ"...je sors et rejoint mon mari, je m'assoies et je me sens bien.
2 enfants passent devant nous et semblent rejoindre la grotte. Ma mère ensuite nous rejoint. A ce moment là  le personnage descend avec hâte de sa grotte et se prosterne devant elle comme si elle était une divinité.
Je me réveille.
Merci d'avance
:D :D :D
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

bonjour a toi, la première impression que j'ai en lisant ton "rêve": bien romancer, le message est clair, il faut suivre ta pensé en tout point :).

Je ne vais pas me fier a ma première impression, parfois c'est trompeur.

Pour essayer d'interprété ton rêve, je vais surement me tromper, mais voila se que ça peut être(ou pas comme disent les jeunes ^^):

En entrant dans la grotte tu chercher l'amour , les deux enfants je ne sais pas, ta mère qui arrive et est vénéré par l'eunuque: elle est l'amour personnifié.

Bonne journée a toi :)
carpediem
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 13:12

Message par carpediem »

Merci :D Ma mère représenterait l'amour personnifié : rien n'est moins sur :D
Elle est toujours bienveillante dans mes rêves et dans la vie.
J'ai pensé aussi que la grotte représentait mon moi intérieur, ma maison en quelque sorte.

Le fait qu'elle soit paisible, lumineuse et sacrée (autel à  JC) est plutôt bon signe je pense, je m'y repose, je lis, j'y cherche des réponses...que je trouve (la clé). L'eunuque bouddhiste (lol) serait un messager de mon âme? un guide?mon ange gardien?

J'ai une très bonne impression après ce rêve très clair...peut être ai-je trouvé des réponses intérieurement? En tout cas, j'ai trouvé la clé, à  moi d'ouvrir la porte !

Si quelqu'un à  une autre interprétation, je suis preneuse,
:D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, <Le rêve n'est par carpe diem, n'est-ce pas > !

:arrow: Lorsque l'on s'assoie en général, c'est pour se poser, pour diverses raisons ! On ne se pose pas, pour prendre une, voire la pause. On tente de se relaxer, de comprendre, d'analyser, d''achanger voire de faire silence, ou réfléchir.
:arrow: Ici la notion de calme est importante, elle parle du calme nécessaire à  faire en soi-même. (Le Moi étant relégué, voire annihilé, souhaité).
:arrow: Un paysage de ce type en rêve parle de l'Eden, d'un paradis/pardès - non pas perdu, mais toujours réel aux âmes pures, ce bien-être Espéré.
:arrow: Ici votre mari et vous, peut évoquer votre Ame personnelle alchimique (symbiose du Roi <le corps> et de la Reine < âme/ Esprit confondus>) et non de l'arène comme ici)... Mais étant donné qu'il existe, ce mari dans votre vie : c'est bien lui et personne d'autre dont votre rêve parle .

*** Je rappelle hélas que lorsqu'on a vécu des traumatismes, nous rêvons des nôtres de nos vivants et de nos disparus et que cela ne parle pas de NOUS systématiquement. Ce sont des lèvres ouvertes dans la mémoire qui remontent en surface nuitamment, puisque nous ne nous contrôlons pas et rejoignons l'Astral qui lui est décorporé.
**** La grotte et la montagne, <voire la colline> sont les deux phases d'une même évolution. Récemment je lisais ici une personne qui citait le grand philosophe orientaliste « René Guénon » mais qui semblait ne pas avoir compris de ses et 'ces' INITIATIONS/éprouvées .
Idem pour le symbolisme du Labyrinthe, qui n'est pas ici l'objet.
:arrow: Les nuées sont de l'ordre de l'Esprit,
:arrow: Les nuages sont de l'ordre physique - nous savons comment ils se forment. (humidité, vent, hauteur et naissance de ceux-ci géographiquement).

Votre rêve semble vous dire :
:idea: ‘A présent, je vais faire le ménage qui convient, afin que je vive MA SPIRITUALITE telle que je la ressens. Ce chemin là  vous paraîtrait enfin plus haut, plus véritable que l' EXPRESSION d'aujourd'hui (carpe diem).. Votre rêve semble exprimer votre " VISEE". (!)

Votre Joie, ce sentiment vous indique que l'élévation de vos pensées va se diriger vers une autre acception.

Bien entendu cela est subjectif - mais voyez si cela vous parle et inutile d'en parler ici, - votre vie, vos expériences sont vôtres et vous appartiennent !
J'oubliais, mais tout le monde le sait que l'EUNUQUE parle du gardien, de la sexualité, sans en user, - c'est une espèce de LABRADOR docile ! :D

Belle journée.
carpediem
Messages : 3
Inscription : 27 janv. 2012, 13:12

Message par carpediem »

Cyclopea : merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire partager aujourd'hui votre analyse !...Effectivement cela me parle :D
Belle journée à  vous

CARPE DIEM : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"

Autrement dit ou selon ce que je pense : "accueille la vie, les épreuves, les joies telles qu'elles te sont offertes, acceptes tout ce qui t'arrive (même le pire) et tires en le meilleur, profites des gens que tu aimes et de ces instants si précieux car demain ils ne seront peut être plus. Vis chaque instant en pleine conscience.
"Le passé ne t'appartient plus, le futur ne t'appartient pas encore, seul le présent compte"
Répondre