Mon papa

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SANDRABC
Messages : 11
Inscription : 31 déc. 2010, 10:18

Mon papa

Message par SANDRABC »

Bonjour,

J'ai perdu mon papa début janvier et j'ai révé de lui pour la première fois de puis sa mort, voila mon réve :

Dans mon rêve mon papa est nu, assis et les genoux contre lui, il est mort.
Il a la main tendu vers nous et ont lui mets une pièce dans le creux de sa main.

Merci de m'aider à  le comprendre (la dernière fois que j'ai revé de mon papa, il été vivant, il m'appelé et dans la fin de mon rêve, il y avait un poid 65kg, entre la nuit de mon rêve et le jour de son enterrement ya eu exactement 65 jours).

Bonne journée,
Akalours
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2012, 13:38
Localisation : Alsace

Message par Akalours »

Salut,tout dabord, je te présente, mes plus sincères condoléances.

Je ne suis pas un génie de l'interprétation des rêves, mais je vais essayer de t'aider.

Pour ton rêve avec la pièce, ça me fait pensé a la mythologie grec antique, la pièce est offerte a celui qui doit passer le Styx, un aide mystique vient avec une barque et fait traversé le fleuve, a la fin ou au début de se voyage le passeur prend la pièce en gage de payement, pour le service rendu.

Je dirait en gros que tu a offert la pièce symboliquement, pour que ton père passe de l'autre coté.

-à  propos du 2ème rêve, il manque des précisions je pense, que disait il en t'appelant ?

En espérant que ça t'ai aider un peut.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (père) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...Lis attentivement ce qui suit :


:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.


---------------------------------------------------------------------------------------
:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Mendiant : Rêver que nous sommes des mendiants représente notre sentiment d'échec et notre manque d'estime pour nous-mêmes

:idea: Rêver que quelqu'un d'autre est un mendiant indique que nous savons que nous devrions aider ceux qui sont moins chanceux que nous

:?: des émotions, du dynamisme et des pensées qui ont souffert de la faim dans nos vies éveillées peuvent souvent apparaître dans les rêves sous la forme d'un mendiant

:!: Un mendiant peut aussi être un ermite et donc un requérant spirituel
Répondre