Pantoufles!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Pantoufles!

Message par sire_concis »

Bonjour à  tous!

J'ai encore fait un rêve que je n'arrive pas à  interprêter. Je me promène, de nuit, dans une sorte de faculté, immense et assez futuriste, (je suis des cours à  la fac en ce moment, et çe sont des cours du soir, il y a peut être un rapport), or, je m'y balade en pantoufles :roll: A ce moment là , je me demande pourquoi je me retrouve dans cette situation, quelle idée m'est passée par la tête pour venir en pantoufles à  la fac... Et je suis suspicieux, je fais très attention à  ce que les autres pourraient dire de moi, mais, personne ne semble remarquer mes chaussures pour le moins excentriques :P

Si vous avez des pistes... Merci beaucoup de m'en faire part!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Pantoufles!

Message par Crystal Eye »

<<Je me promène, de nuit, dans une sorte de faculté, immense et assez futuriste>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.

:!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:!: La nuit peut avoir plusieurs significations !

1°) La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

2°)Vous êtes heureux, sous un ciel étoilé, par exemple ?

:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie.
:!: Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions


------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Une école prestigieuse (université, faculté) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

:!: Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure


***************************************************************
<< or, je m'y ballade en pantoufles >>


:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures (chaussons, pantoufles) ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures (chaussons ou pantoufles), comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.



****************************************************************
<<A ce moment là , je me demande pourquoi je me retrouve dans cette situation, quelle idée m'est passée par la tête pour venir en pantoufles à  la fac...>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


***************************************************************
<< Et je suis suspicieux, je fais très attention à  ce que les autres pourraient dire de moi>>


:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même


:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

***************************************************************

<<personne ne semble remarquer mes chaussures pour le moins excentriques>>

:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

Merci encore une fois, depuis ta dernière réponse, je m'amuse à  essayer d'interpréter mes rêves moi même, elle m'a donné beaucoup de pistes, mais là  la symbolique de la pantoufle m'échappait totalement :D Encore une fois merci pour cette réponse très complète!
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

Je ne garantis pas de devenir ultra calé dans le domaine un jour, mais j'aimerais bien en effet :) Je vais commencer à  m'exercer avec le lien que tu m'as filé, impeccable ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

J'utilise parfois ce lien, en plus de mes bouquins (qui n'ont rien à  voir avec Jung ou Freud)..Ce sont des guides, des dictionnaires de symboles, en fait ! Mais je péfère ne pas donner les titres sur ce forum...en privé, oui :wink:
sire_concis
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2009, 02:49

Message par sire_concis »

Alors, j'ai cherché a te contacter par MP, mais manifestement ce n'est plus possible sur ce site pour je ne sais quelle raison, dommage... J'aurais apprécié tes sources avec plaisir ;) Et au passage j'ai vu que tu avais traité mes autres rêves qui datent de quelques années sur ce site, c'est génial! J'attends d'être moins crevé pour me faire ma petite analyse perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui en effet, G repris le décryptage de tes anciens rêves, qui n'ont pas été trés bien analysés à  l'époque...Hélas, moi je n'étais pas encore inscrite sur ce forum en mars 2009...Je suis arrivée bien aprés (en Aout 2009) et quand bien même...J'y connaissais rien en oniromancie à  cette période.. :roll:

Les MP sont désactivés...Tu peux me joindre sur mon Email indiqué sur mon profil : crystaleye@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je serais curieuse de comparer nos interprétations ! Challenge accepté :D

Bon, là , moi aussi, je suis crevée...Je te souhaite donc une excellente fin de nuit, cher Sire_Concis (super jeu de mots...J'apprécie la finesse d'esprit en humour)...File donc sous ta couette avec ou sans tes ptits chaussons :lol:
Répondre