Juge homme chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Juge homme chiens

Message par Canelle 15 »

Je dois me rendre dans une boutique d'aliments naturels. (Pourtant je sais que le lundi est la journée d'inventaire) Des femmes me répondent que c'est la journée d'inventaire et de revenir le lendemain.
Elles sont vêtues de noir et me répondent plutôt sèchement.

Je m'en retourne et sur mon passage ,j'aperçois , 2 ou 3 chiens ensevelis sous une couche de glace. Je leur touche les oreilles et ils sont toujours vivants. Ils me regardent avec de grands yeux bruns et ils semblent me supplier. J'aperçois par la suite un homme dans les mêmes conditions.
Je me dirige tout de suite vers qq un tout près d'un palais de justice.
C'est un juge d'un certain âge que je reconnais. On est en train de lui dire qu'il devrait arrêter de travailler dû à  son âge. Il s'en défend bien, voulant toujours continuer de travailler.
Je l'avise de la situation . Il s'empresse d'envoyer qq un pour venir en aide à  cette personne et les chiens .Les chiens sont de couleur brune .
Je m'éveille.

Merci de me lire.

Canelle 15 :-)
kamikaJOE
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011, 23:06

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Dans ce rêve beaucoup d'élèment aux symboles complexes semblent prendre forme.

La boutique d'alimentation se référe à  l'élément terre (aspect féminin) et précise son aspect nourissant.
Les femmes vêtues de noir représentent un aspect féminin de ta personnalité. Le noir pourrait représenter un renouveau (surtout que c'est un jour d'inventaire et un lundi, donc un début de semaine).

Dans cette première partie, plusieurs élèments montrent que tu n'es pas le bienvenue dans cette boutique. Tu sais que c'est la journée d'inventaire. Tu sais que le magasin est fermée. Les femmes te répondent séchement. Peut être les déranges tu.

Je reviens malgré tout sur le début de ta phrase ou tu exprime le "je dois". Il y a nécéssité de te nourrir mais tu n'en as pas le droit.
Ceci peut expliquer certains élèments dans la suite de ton rêve.

L'animal représente un aspect sauvage, primitif de ta personnalité. Les chiens plus particulièrement sont symbole de confiance et de vigilance. On parle également de fidélité par rapport à  son maître (qui pourrait même être l'homme glacé dans les mêmes conditions). Le chien est donc à  l'image de ce qu'est son maître.

La glace est un élèment négatif de l'élèment eau. C'est un élèment qui freinent, qui peut paraliser toute action, voir entrainer une certaines déprime. L'eau est également de nature féminine. Comme quoi, ton aspect féminin semble te mener à  mal (rappelle toi de l'élement terre représenté par la boutique d'alimentation naturelle, les femmes qui te répondent séchement, la glace...)

Tu arrives à  reconnaître un juge d'un certains âge (justice + sagesse?). On lui dit qu'il devrait arrêter. Qui?
Il s'en défend... il y a une volonté d'action, d'agir (tiens là  on pourrait glisser l'élèment du feu, un autre élèment masculin).

Et hop, les deux parties masculins viennent sauver les chiens et l'homme.

Quelque part on pourrait dire que l'ensemble des élèments lié à  ta féminité t'empêche d'avancer au contraire des élèments masculins.

Les chiens sont de couleurs brune. Cette couleur semble important pour toi. Le brun est chaude, tranquille, maternelle, et proche des élèments naturelles. En gros, sur le chien, il représente tout ce qui est positif dans tout ce que j'ai décris de négatif dans ton rêve. Il est ce qui te permet de trouver ton équilibre.
La réponse à  cet équilibre que tu trouve aujourd'hui est dans la justice que tu appliques à  ton entourage et à  ta volonté de t'en sortir.
Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Homme Juge chiens

Message par Canelle 15 »

Bonsoir Kamika Joe,

je réfléchis à  ton analyse.
Je trouve ça super, car tu vois, je suis travail présentement .
Mais je travaille très peu , car il y a des coupures.
Moi qui ai travaillé des années au même endroit, avec beaucoup d'enthousiasme et beaucoup de responsabilités, ,je ne me sens plus d'aucune utilité.
Se présentera t'il qq chose ? Je ne sais pas......

Voilà  qui explique peut-être ce rêve comme tu le décris.

Je te remercie +++ pour ton analyse.
Un peu de clarté, ça aide beaucoup.

Canelle 15
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Juge homme chiens

Message par Crystal Eye »

<<Je dois me rendre dans une boutique d'aliments naturels. (Pourtant je sais que le lundi est la journée d'inventaire) Des femmes me répondent que c'est la journée d'inventaire et de revenir le lendemain.>>


:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.

:?: Si le magasin ferme au moment où vous allez y pénétrer, vous allez éprouver prochainement une grosse déception

*************************************************************

<<Elles sont vêtues de noir et me répondent plutôt sèchement.>>


****************************************************************



<<2 ou 3 chiens ensevelis sous une couche de glace.



:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites



:?: Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !

***********************************************************
<<Je leur touche les oreilles et ils sont toujours vivants.>>

Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher


***************************************************************


<<Ils me regardent avec de grands yeux bruns>>


:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


*************************************************************
<<et ils semblent me supplier. >>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif


:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

**************************************************************
<<J'aperçois par la suite un homme dans les mêmes conditions.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

=> C'est de votre désert affectif dont il est question : à  force d'intransigeance, vous devenez imperméable à  autrui



***************************************************************
<<Je me dirige tout de suite vers qq un tout près d'un palais de justice.>>

:idea: Rêver de juge, ou de tribunal (palais de justice), ne vous parle que de vos propres conflits.
:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

**************************************************************
<<C'est un juge d'un certain âge que je reconnais. On est en train de lui dire qu'il devrait arrêter de travailler dû à  son âge. Il s'en défend bien, voulant toujours continuer de travailler.>>


:arrow: Juge : Symbole du jugement
=> Soyez indulgent avec vous-même, et vous le serez avec les autres. Ne prenez pas de décisions hâtives et définitives, ce n'est pas le moment.

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

______________________________________________________

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts


*************************************************************
<<Je l'avise de la situation . Il s'empresse d'envoyer qq un pour venir en aide à  cette personne et les chiens .>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

***************************************************************


<<Les chiens sont de couleur brune >>

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:idea: Le marron contient un principe vital et énergétique. cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.
:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Elles sont vêtues de noir et me répondent plutôt sèchement.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

__________________________________________________________

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

______________________________________________________________
:arrow: Vendeuse / caissière : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !
_____________________________________________________________

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
______________________________________________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos des chiens

Message par Crystal Eye »

<<2 ou 3 chiens>>


:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

__________________________________________________________
:?: Deux chiens : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________________________________________________
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

:!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.
Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Juge Homme chiens

Message par Canelle 15 »

Merci Crystal Eye.

Je continue ma réflexion.

Merci à  vous deux.

J'y vois déjà  plus clair.

Canelle 15
Répondre