bébé pendu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

libulle
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2012, 11:50

bébé pendu

Message par libulle »

rebonjour,

lorsque j'étais plus jeune , 12 ans environ je pense, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup perturbé , aujourdhui j'y pense encore.

J'ai rêvé que j'étais dans le jardin de mes parents avec un nouveau né dans les bras et j'ai pendu le bébé au fils à  linge . Quand je dis pendu ,je ne dis pas suspendu mais pendu par le cou avec le fils à  linge, je revois encore mon geste de passer le fils à  linge autour du cou de ce pauvre bébé.

Rêve pour moi tout à  fait horrible et perturbant , à  l'époque j'ai beaucoup pleuré en me réveillant.

Je sais que çà  fait longtemps j'ai 34 ans aujourd hui mais j'aimerai connaitre la signification d'un tel rêve car j'ai longtemps culpabilisé de l'avoir fait et j'avais honte de le raconter.

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Ce type de rêve se fait lors de l'adolescence.
:arrow: Le jardin <le mot seul> symbolise toujours un lieu heureux « jardin d'Eden » entre autre.
:arrow: Le nouveau-né, c'était sans nul doute Vous que l'on protégeait, qui grandissait, mais que l'on considérait toujours comme le « bébé » de la famille.
:arrow: Le fil, <pensez à  l'expression couper le fil, c'est-à -dire faire taire, interrompre la parole de l'autre>. Souvenez-vous de l'expression "avoir la langue bien pendue. Comment voulez-vous enfant connaître les symboles que nous rejoignons nuitamment et qui forment avec la mythologie l'inconscient collectif ? C'est impossible.

Votre rêve indiquait que vous auriez aimé être considérée comme « déjà  grande » et que vous tuiez le bébé que l'on considérait être dans votre famille. Il est évident qu'enfant c'est effrayant, d'autant que même si on le raconte à  ses parents, eux non plus ne sont pas forcément informés de toutes ces lectures plurielles, psychanalytiques, symboliques, mythologiques et alchimiques.

Rien de grave, vous pouvez l'oublier, car ce sont des stades auxquels passent souvent les enfants. Leurs cauchemars peuplés de monstres non intelligibles sont en effet l'expression de leurs différents désirs qu'ils ne peuvent verbaliser.

Vous avez des tas d'ouvrages qui pourraient vous aider à  aborder tout cela, j'en ai fait une liste que je fais remonter de temps à  autre <comme aujourd'hui> , car ici tout se perd dans le sable de la quotidienneté.

Bien à  Vous
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

Beau rêve malgré les apparences et belle traduction
libulle
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2012, 11:50

merci

Message par libulle »

En effet ,je n'aurai jamais imaginé que le rêve avait une telle signification.

il semble beaucoup moins terrible maintenant en effet.
Je vais pouvoir mettre ce rêve de coté qui m'a beaucoup perturbé adolescente

merci beaucoup :D
Répondre