Ma meilleure ennemie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Ma meilleure ennemie

Message par ritsugoth »

J'ai rêvé que je m'entendais à  merveille avec ma pire ennemie. Dans mon rêve elle avait les cheveux attachés en couette(dans la réalité elle a toujours les cheveux lachés). Et donc, dans ce rêve elle été très très gentille. Nous nous promenions tranquillement sur une route familière(une route dans ma ville près d'un hypermarché), et je l'a trouvait très prévenante avec moi,très à  l'écoute, voire protectrice.( dans la réalité c'est une personne mesquine et superficielle). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...

:!: C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonnance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.
****************************************************************
:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général


:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

**************************************************************

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
Répondre