En retard!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lechironjoline
Messages : 50
Inscription : 04 nov. 2011, 20:04

En retard!

Message par lechironjoline »

Bonjour

j'ai rêvé récemment que j'allais au travail et que je m'aperçois que je n'avais pas de chaussures.

une collègue me prête sa clef de voiture pour que j'aille les chercher chez moi.
Je conduis, je monte une colline et je me pers, je ne sais plus où c'est chez moi.

Je regarde l'heure, et je suis en retard et perdue, que vont penser les collegues? Comment vont-ils faire sans moi?

réveil

Je sais que les chaussures indiquent le sens des responsabilités et que le fait d'être en retard m'indique que cela serrait bien que je me décide.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai correctement interpreté mon rêve?

Joelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: En retard!

Message par Crystal Eye »

<< j'allais au travail et que je m'aperçois que je n'avais pas de chaussures.>>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

:!: Le rêveur est sur le point d'aborder un nouveau travail spirituel
____________________________________________________________

:?: Vous égarez vos chaussures (elles disparaissent) ?

:?: Si vous rêvez d'être <<déchaussé>> c'est que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

:idea: En effet, être<<chaussé>> c'est s'appartenir, c'est <<être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<<avoir les pieds sur terre>>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités.


***************************************************************

<<une collègue me prête sa clef de voiture pour que j'aille les chercher chez moi.>>

:arrow: Collègue / Associé / voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

______________________________________________________________

:?: Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:!: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions

***************************************************************
<<Je conduis, je monte une colline >>

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie
___________________________________________________________

:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

____________________________________________________________

:arrow: Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor
***************************************************************
<<et je me pers, je ne sais plus où c'est chez moi.>>

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie



****************************************************************
<<Je regarde l'heure, et je suis en retard et perdue>>


:!: Rêver d'une horloge, d'une montre ou tout simplement du temps qui passe, aura toujours la même signification.

:idea: Vous êtes en attente d'une grande nouvelle qui ne se matérialise pas. Si le rêve est récurrent, votre attente n'en est que plus impérieuse.

:!: Sachez prendre patience car ce rêve ne signifie aucunement que vos voeux vont se réaliser rapidement.

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:arrow: Horloge : symbole d'écoute
:idea: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !
______________________________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
***************************************************************

<<que vont penser les collegues? Comment vont-ils faire sans moi?>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Répondre