pain, four, cartes postales

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

pain, four, cartes postales

Message par Stocky »

bonsoir,

encore un rêve détaillé que j'ai fait sur le matin.
j'attendais sur un palier en haut des escaliers, une amie. Lorsq'elle arriva, je lui ai demandé si elle voulait bien aller déjeuner avec moi, nous avons monté l'escalier, elle était à  ma gauche et ses cheveux blonds brillaient...elle s'est assise en face de moi... Nous sommes allées récupérer son courrier: 1 lettre qui venait d'Australie, vu le timbre et 3 cartes postales. Elle déchire l'enveloppe, lit la lettre, je tournais la tête à  droite...elle me dit cela vient de mon père . Puis elle me dit mon co-locataire va partir, on va aller dans mon appart. Elle ouvre la porte et nous croisons ce monsieur qui portait des lunettes et qui me dit : bonjour. Je ferme la porte et les verrous. Puis il revient,frappe, je le devinait à  travers le vitre opaque. J'ouvre et me dit, j'ai oublié quelque chose. Il a ouvert le four ou se trouvait des tranches de pain.
un peu long désolée...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je pensais que vous étiez un homme, mais avant de finir, je constate que vous accordez les mots au féminin. Aussi je vous livre 'mon interprétation subjective, à  l'aune d'une masculinité.
Bon Jour,
:arrow: Le palier <cet endroit spécifiquement> parle de pause et de choix (c'est un peu une sorte de carrefour, sur une route).
:arrow: L'escalier, symbolise toujours la progression des ‘idées'.
:arrow: Aller déjeuner, c'est se « mettre à  table », c'est regarder à  l'intérieur de soi, c'est ici, me semble-t-il faire le tri de ce que nous voulons ou pouvons véritablement faire.
:arrow: L'amie ici, peut avoir deux faces : l'une évoquant votre part féminine ; l'autre, puisqu'elle est à  votre gauche, le souvenir une ‘aimée' de jeunesse <cheveux = lien spirituels + blonds = angélisme> !
:arrow: S'asseoir, concrétise la pause nécessaire. Le fait que l'amie se place face à  vous ; elle devient votre miroir (narcissique).
:arrow: Le courrier, comme le téléphone, un répondeur, ou autre, ne parle que de la nécessité de parler, d'écouter, d'exprimer. La lettre est le plus grand des messages, ici comme il vient de loin - cela devrait vous ramener loin dans vos souvenirs/votre passé. (peut-être une empreinte avant ce tour-ci = Austral/astral) ? Les cartes postales, sont des rappels à  l'ordre. Une sorte de sonnette intime, comme un bis repetita. L'ouverture de la lettre, alors que vous tourniez la tête à  droite, semble indiquer que vous ne souhaitez pas regarder le passé, mais voir uniquement l'avenir et l'action qui doit être menée. Cette lettre qui semble venir de son Père <le vôtre si vous considérez que l'amie est votre anima>, parle de l'imprimatur <éducative> qui vous vous imprègne totalement.
Vous semblez vivre le détachement d'un lambeau de votre vie actuelle <co-locataire>.
:arrow: Aller dans un appartement, c'est un peu différent d'une maison, car c'est nous, au sein de La société.
:arrow: Croiser un homme à  lunettes, semble évoquer votre ‘ombre' personnelle, celle que vous ne voulez voir. Vous fermez d'ailleurs la porte et les verrous, pour ne plus être importé par les souvenirs.
:arrow: Frapper, c'est se rappeler à  la mémoire de Effectivement nous ne pouvons balayer d'un trait nos souvenirs et ce qui nous a constitué. Vous saviez pertinemment que vous alliez devoir reconsidérer ce dont vous souhaiter vous débarrasser.
:arrow: Le four évoque toujours la chaleur, là  aussi ou tout se cuit.
:arrow: Le pain, c'est le symbole majeur du partage et du corps (physique).

Votre rêve semble mettre l'accent sur l'analyse que vous devriez faire de votre passé, sans négliger aucun souvenirs, afin de pouvoir les dépasser et faire avec, puisque quoiqu'il en soit, ils nous constituent. Vous evez vous faire confiance dans cette recherche qui devrait être minutieuse.

Bien à  Vous. :D :D :D
Stocky
Messages : 152
Inscription : 23 sept. 2010, 15:55
Contact :

Message par Stocky »

merci Cyclopea,

dernièrement mes rêves me renvoie au passé, souvent les gens ou les objes sont à  gauche, bien que je souhaite me tourner vers l'avenir, en essayant d'oublier certains éléments du passé mais il me ratrappe toujours et encore.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Vraisemblablement parce que vous n'avez pu dénouer, par une bonne analyse bien menée, le fruit de vos blocages. Pensez-y !
Bien à  Vous.
Répondre