cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elfounette
Messages : 24
Inscription : 21 août 2011, 10:41
Localisation : nord

cauchemar

Message par elfounette »

Bonsoir

voila je vais vous raconter mon cauchemar de cette nuit ... je n'arrive pas à  en tirer une signification.

Alors je n'arrive pas à  définir le lieu : un mélange entre chez ma mere, chez mon ancien chez moi et mon nouveau chez moi
je suis dans une pièce avec des personnes, dont une collègue de taf à  moi.
Un clac se fait entendre, et on se rend compte qu'un interrupteur s'est descendu en position off et on apprend qu'une alerte explosion est lancée.
Le mot d'ordre : s'échapper mais sans prendre les voitures qui sont sur place... donc à  pied.

Le temps de préparer mes affaires, je me retrouve seule dans la maison, je prends le chien qui ne veut pas bouger de sa corbeille, j'insiste donc et on s'en va à  pied.

on se dépêche car j'aimerai rattraper le groupe de personne qui était dans cette même habitation.
mais je n'arrive pas je ne retrouve personne.

Je continue donc mon chemin quand je commence à  fatiguer.
Je veux alors me reposer dans un coin près d'un vieux batiment. me disant que j'avais déjà  parcouru pas mal de chemin que je devais etre à  l'abri.

Quand une détonation se fait entendre, et là  comme dans les films je vois une onde de feu arriver dans ma direction.

Je prends donc le chien, et je cours pour me sauver.

j'arrive plus loin dans un village, je cherche à  savoir si là  aussi l'alerte est levée, je tombe sur un magasin et une vendeuse, je lui pose la question, elle avait l'air plutot calme et me dit que oui ici aussi l'alerte a été donnée.
Bon ok ...

Je continue donc me chemin, j'entends de nouveau une explosion je ne sais d'ou elle vient.
Je tombe sur un groupe de personne que je ne connais pas qui s'était planqué derrière un mur quand cette détonation s'est fait entendre car des débris volaient je me suis donc protégée comme eux à  cette endroit
puis j'ai repris mon chemin dans l'espoir de retrouver les personnes qui étaient avec moi.

Quand je trouve dans l'herbe le portable de mon ex, je suis inquiète car je me demande s'il ne lui ai rien arrivé, je le cherche aussi ... et j'espère le trouver ou avoir de ses nouvelles quand une nouvelle détonation se fait entendre.
je reçois un sms de ma mère me demandant si j'avais pu me mettre à  l'abri et si j'avais emmené les animaux, je lui dis oui le chien est avec moi par contre j'ai oublié le cochon d'inde.
Et là  je vois apparaitre une petite créature verte, dans mon rêve, c'est son âme, ce qui me fait dire que l'endroit ou j'habitais avec lui est détruit
je tente de le prendre dans mes mains, je lui demande de me pardonner, je m'en veux, je lui dis au revoir et il disparait
je suis triste

je continue mon chemin plus pressée, mais je commence à  fatiguer et le chien à  ne plus avancer ...
je le force quand même encore un moment dans le but de trouver une colline pour nous y poser

je finis par la trouver, on s'assoit et là  je me réveille

je ne comprends rien à  se rêve sauf que j'étais mal en me réveillant, dans le rêve j'avais qu'une envie : me réveiller pour arrêter ça.
Les sentiments d'alerte, de menace, de perte, de peur, de stress, d'insécurité, de solitude etc se font ressentir ...

Je me demande bien quelles peuvent être les significations de ce rêve...

merci à  vous si vous arrivez à  m'éclairer car je suis perdue ...

Bonne soirée et bonne nuit
Répondre