reve que je cours matin de mon mariage pour nouvelle robe.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lydie971
Messages : 26
Inscription : 17 déc. 2007, 02:39
Localisation : guadeloupe

reve que je cours matin de mon mariage pour nouvelle robe.

Message par lydie971 »

bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que le jour de mon mariage (qui date de 22 ans) je cours pour trouver une nouvelle robe, je passe de magasin en magasin qui sont loin les uns des autres... je cherche aussi une nouvelle coiffeuse et une nouvelle esthéticienne... et je réalise que je suis loin du lieu de mariage et je risque d'être en retard si je ne trouve pas. Je suis toute seule dans ma quête (sorte de pulsion du jour J)

Comme je suis déjà  mariée depuis 22 ans, pourquoi rêver à  nouveau de préparatifs pressés et de dernière minute ? et sur les réponses que j'ai lu sur le forum ce sont plutôt des mariages futurs.

merciii pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve que je cours matin de mon mariage pour nouvelle rob

Message par Crystal Eye »

<<Cette nuit j'ai rêvé que le jour de mon mariage>>


:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

________________________________________________________________


:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.


:idea: Spirituellement, rêver à  un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique


****************************************************************
<<je cours pour trouver une nouvelle robe>>

:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

______________________________________________________________

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage
_____________________________________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

**************************************************************

<<je passe de magasin en magasin qui sont loin les uns des autres...>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques.


:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie


***************************************************************
<< je cherche aussi une nouvelle coiffeuse et une nouvelle esthéticienne...>>

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

______________________________________________________________

:arrow: MAQUILLEUR (EUSE) : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.


**************************************************************

<<et je réalise que je suis loin du lieu de mariage >>

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

***************************************************************

<<et je risque d'être en retard si je ne trouve pas.>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


***************************************************************
<< Je suis toute seule dans ma quête >>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
Répondre