Tornade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

christelle1903
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2012, 09:58
Localisation : FRANCE

Tornade

Message par christelle1903 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'été chez moi dans la salle à  manger attablé entrain de discuter avec ma maman et son ami quand soudain j'ai vu arriver de chez les voisins de derrière une tornade! j'ai cri tout fort une tornade à  ce moment la une angoisse m'a envie, peur que tout s'écroule, peur qu'on meurt tous...
La tornade est passé entre ma maison et celle du voisin.Celle du voisin à  juste bouger puis elle est partie...
A un moment donné on s'est retrouver dans la rue c'était la catastrophe partout il y a avais du vent à  forte raffale, il pleuvé, la tornade pas loin mais on ne la voyais plus, l'angoisse était toujours là !

Qu'est que que cela peut bien signifier tout ça?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Tornade

Message par Crystal Eye »

<<chez moi dans la salle à  manger attablé entrain de discuter avec ma maman et son ami >>


:!: Un rêve qui vous situe dans la salle à  manger est trés positif
:idea: vous êtes en harmonie avec le monde des hommes et de l'esprit

:!: Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à  manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle

:idea: Les nourritures que nous y absorbons sont celles de l'esprit qui sont véhiculées par la parole souveraine
_____________________________________________________________


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
___________________________________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

************************************************************
<<quand soudain j'ai vu arriver une tornade! >>

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

*************************************************************
<<j'ai crié tout fort une tornade à  ce moment la une angoisse m'a envahi, peur que tout s'écroule, peur qu'on meurt tous...>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

_________________________________________________________
:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
_________________________________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


*************************************************************

<<La tornade est passée entre ma maison et celle du voisin.Celle du voisin a juste bougé puis elle est partie...>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
___________________________________________________________

La maison du voisin représente votre autre <<moi>>, votre double onirique



:arrow: Voisin
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:!: Un voisin apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

*************************************************************
<<A un moment donné on s'est retrouvé dans la rue c'était la catastrophe partout il y a avait du vent à  forte raffale, il pleuvait, la tornade pas loin mais on ne la voyais plut, l'angoisse était toujours là !>>


:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

____________________________________________________________

:arrow: Vent : symbole de changement
:!: La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent


=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus
_____________________________________________________________


:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être
Répondre