réver de singes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

latchihou
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2012, 10:53

réver de singes

Message par latchihou »

bonjour, je suis musulmane et j'ai réver que j'ai vue une grande croix avec deux singes blanc a chaque coté, je me suis dit c pas normal c jésus qui doit étre dessus, ensuite c deux grand singe on pu se détacher de la croix il on nétoyer par terre autour de la croix et par terre c'était écrit en grand et en hébreux, ensuite ils se sont enfuits et ils on semé la terreur dans le village de mes parents il jetais des boules de feux sur notre maison....et je me suis réveiller le coeur qui batait fort j'en ai encore la chair de polue, merci de m'éxpliquer ce réves
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: CROIX : symbole d'espace cosmique

:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)
_____________________________________________________________

:arrow: Gorille : symbole de timidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence. Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira
______________________________________________________________

Deux singes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire
___________________________________________________________

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

_____________________________________________________________

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

____________________________________________________________


:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
_____________________________________________________________

:arrow: Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ; :!: mais votre indécision interrompt cette évolution
__________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
___________________________________________________________


:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
____________________________________________________________


:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
=> torche de feu : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
latchihou
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2012, 10:53

Re: réver de singes

Message par latchihou »

je tiens a te remércier pour ta réponse, mais ce qui m'intrigue surtout c que dans mon réve je me suis dit pourquoi c deux singes qu'il y a sur la croix et pas jésus, et cette écriture en hébreux cela veut dire quoi tout sa musulmane qui réve de deux religion ???? merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La religion, c'est juste un support onirique, une image qui a déclenché ce rêve...Sans doute es-tu à  une croisée des chemins concernant le choix d'une religion ? Islam, Christianisme, ou Judaïsme (juif) ? Ton inconscient s'est servi de ces reflexions pour fabriquer ce rêve étrange afin de créer un impact sur toi...Pour t'obliger à  réagir sur un autre point précis de ta vie (c'est le but de tout rêve : délivrer un message codé) :wink:

Toujours est-il que les symboles de ton rêve n'ont rien à  voir avec tout cela !
Je t'ai donné les significations symboliques..relis-les calmement et oublie les images de ton rêve...Concentre-toi uniquement sur la signification que je t'ai donnée, et tu comprendras de quoi il s'agit :D

Tu veux des indices ?
Un conflit personnel lié à  l'affectif te déstabilise fortement...Tu réprimes tes sentiments, tu as envie de te libérer d'une mère autoritaire ou étouffante..

Merci de confirmer ou d'infirmer mon ressenti...Il est possible que je fasse fausse route...Je ne suis pas infaillible ! D'autant que je ne suis pas psy ! :?
miss lady
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 05:41

Re: réver de singes

Message par miss lady »

Bonjours
je dois dire que votre rêve qui date depuis un certain temps ma intriguer et j'y ai beaucoup réfléchie et voici ce que j'en aurais conclu si je l'avais rêvé cela ne veut pas dire que cela va vous convenir mais c'est une piste comme une autre. car je crois qu'il a un grand symbolisme il qu'il serait dommage de ne pas essayer d'en tirer le maximum.

Pour moi les deux singes représenteraient les deux facettes ou énergie de l'être humain soit l'inconscient et le conscient dans son ,énergie verticale (terrienne )et horizontale (spirituelle) c'est l'homme qui doit se sacrifier mourir à  lui même pour renaître à  nouveau comme le christ Jésus. mais pour cela il faut se détacher de tout les liens qui nous entraves (les singes se détachent ) et faire un nettoyage intérieure (singes qui nettoient le pied de la croix) mais ce nettoyage intérieure ne peut se faire sans bouleversement intérieure (terreur dans le village) affronter nos peurs consumer nos blessures (boule de feux) Etre capable de remettre en questions les carences de nos parents envers nous (parent qui as peur) et qui a blesser nos âmes d'enfants.

Edgars Cayce n'a t'il pas dit que le rêve a une action double qu'il résout les problèmes de la vie consciente et accélère le développement chez le rêveur .
Il est destiné à  faire battre son coeur, trembler ses genoux, chanter son esprit.
le rêve est la voie royale pour parvenir à  la conscience de l'âme.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: réver de singes

Message par abondance 7 »

bonjour latchihou,

demande toi pourquoi alors que tu es de confession musulmane, tu rêve de croix chrétienne , de jésus et d'inscriptions hébraiques , ce rêve est là  pour t'inciter à  te poser des questions sur ce que les gens en général et peut être en particulier tes parents t'inculquent ,OSE te poser des questions , fais toi ta propre opinion sur les réligions en général et peut être sur ce que tes parents t'inculquent depuis que tu es petite, fais comme ces deux singes qui se libèrent de la croix et qui nettoient par terre ,
les deux singes symbolisent justement ce qui est copié , imité ( singé quelqu'un c'est l'imité ) , ils peuvent symbolisé une dualité , mais ils peuvent ausi représenté tes deux parents ;
l
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: réver de singes

Message par garcia »

bonjour,tu dois pas avoir peur car c'est une categorie de rêve qui ne se réalise pas.Avec mes salutions.
Répondre