Sans issue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Sans issue

Message par nephitys »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait plusieurs rêves, tous sur le même thème.
Le thème de la fin du monde.

Ce n'est pas ce qui retient mon attention car je regarde beaucoup de films sur ce thème, mais plutôt le fait que dans chaque rêve je me retrouve à  la fin de l'aventure, dans une situation où il n'y a aucune solution, aucune issue, où je me retrouve coincé à  chaque fois avec des méchants, des dangers, devant et derrière moi.

Et comme je suis consciente de rêver, heureusement, j'ai la possibilité de me réveiller à  chaque fois. Mais ma nuit à  été pour le coup horrible. Car si je ne me réveille pas, mon rêve se transforme vite en cauchemars...

J'ai du me réveiller 4 fois dans la nuit, pour ne pas continuer mon rêve qui s'annoncait monstrueux ! Qu'est-ce que ça veut dire, de n'avoir aucune issue ? Est-ce que je dois le prendre au sens propre ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie


:?: Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

____________________________________________________________
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
____________________________________________________________

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Message par nephitys »

Merci beaucoup de m'avoir aidé,
effectivement ça traduit très bien ce que je traverse.

C'est toujours difficile de s'auto-analyser :wink:
Répondre