Jardin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ritsugoth
Messages : 225
Inscription : 12 sept. 2011, 15:58

Jardin

Message par ritsugoth »

J'ai rêvé que ma mère bêchait tout le jardin à  la place de mon père à  sa place,et qu'elle avait arracher tout le thym qui été planter. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

__________________________________________________________

:arrow: Jardinier : Symbole de plantation, d'investissement
:idea: Le jardinier, en rêve, annonce une période où vous devrez semer la graine de votre futur. Vous êtes totalement responsable de ce qui vous arrivera plus tard.

Autant faire attention à  ce que vous plantez aujourd'hui, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que vous cueillerez demain (fleurs ou épines)

____________________________________________________________

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

=> Vous le cultivez : vous êtes à  l'aise, ou vous allez l'être bientôt


:arrow: Pelle (bêche): symbole de travail de fond
:idea: Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à  faire sur vous, est nécessaire

---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Jardiner/ Cultiver/ Faire pousser : symbole de richesse affective
:idea: C'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir.

_____________________________________________________________

:arrow: Thym : discrétion
:idea: Il y a peu d'amis autour de vous ; mais ils sont de grande qualité
____________________________________________________________

:arrow: Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
Répondre