avion-voyage- vêtements noirs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

avion-voyage- vêtements noirs

Message par Canelle 15 »

Voici mon rêve:

je dois partir en voyage.
On me demande de monter dans l'avion et de me présenter
dans un compartiment à  gauche.C'est plus un ordre qu'une demande.
Je me rends compte que ce n'est pas l'endroit où je dois entrer , c'est inquiétant. Elles insistent pour que je rentre.
Ce sont des personnes qui me semble menaçantes et toutes vêtues de noir.
Je refuse et je saisis ma valise noire, et redescends très facilement.
Je méveille.

Merci
Canelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: avion-voyage- vêtements noirs

Message par Crystal Eye »

<<je dois partir en voyage.>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve
_______________________________________________________________


:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;


**************************************************************
<<On me demande de monter dans l'avion et de me présenter
dans un compartiment à  gauche.>>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir


=> les pièces (compartiments) représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).


************************************************************
<<C'est plus un ordre qu'une demande.>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !


**************************************************************

<<Je me rends compte que ce n'est pas l'endroit où je dois entrer , c'est inquiétant.>>

:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

_____________________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle


**************************************************************

<< Elles insistent pour que je rentre.>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous
:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous


***************************************************************
<<Ce sont des personnes qui me semble menaçantes et toutes vêtues de noir.>>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

_____________________________________________________________

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


**************************************************************
<<Je refuse et je saisis ma valise noire, et redescends très facilement.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (valise noire).


:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Pour Crystal Eye

Message par Canelle 15 »

Merci Kristal Eye.

Dans ma vie présentement, je dois décider si je continue ou pas
de travailler.Je suis toujours indécise....

Merci pour l'analyse.

Canelle:-)))
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

G pas vraiment l'impression que ce rêve évoque la vie professionnelle :roll:

A mon avis, il parle plutôt de ta vie émotionnelle, d'un changement de vie annoncé, d'une renaissance spirituelle et d'un nouveau départ dans ta vie personnelle (émancipation familiale ou nouvelle autonomie individuelle) :D

Mais si tu penses que cela correspond à  une décision à  prendre par rapport à  ton travail, autant pour moi ! :oops: tu es la mieux placée pour interpréter ta propre vie réelle :wink:
Canelle 15
Messages : 16
Inscription : 02 févr. 2012, 19:51

Pour Crystal Eye

Message par Canelle 15 »

Merci Crystal Eye.

Non Crystal, ce n'était qu'une supposition.... par rapport à  mon travail...désolée.
Ne soyez pas embarassée, je vous en prie .
J'avais besoin d'un avis supplémentaire...toujours besoin d'être rassurée moi.
Bien émotive le petit poisson que je suis.


Je préfère plutôt ton analyse ...un changement de vie...une renaissance!!!

Voilà  qui est super dans ma vie!

Canelle:-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu peux me tutoyer, tu sais, je ne suis ni un président, ni un vieux fossile :)

Ceci dit, je ne suis pas infaillible, et souvent les rêves sont ambigüs, c'est pas toujours évident de donner une signification exacte parfois ! :roll:

Merci pour ton retour de commentaire : ça m'aide à  avancer moi aussi :D
Répondre