<<Je me trouvais en compagnie de certains membre de ma famille.>>

Groupe : symbole d'instinct de protection

Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
<<Nous nous trouvions dans la maison de mes grands parents>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

Grand-mère
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions
<< pourtant différente en certains point >>

Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
<<(plus haute pour une façade, plus ancienne avec de belles pierres ancienne pour l'autre).>>
=> L'extérieur de la maison (façade) exprime votre apparence
=> Le toit (hauteur) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
---------------------------------------------------------------------------------------

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle

si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

Belles pierres : La force est de retour, la solidité et la sécurité aussi
<<Nous sommes dehors quand le temps se gate alors nous decidons de rentrer.>>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel
<<Là , je me mets à la fenêtre >>

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres
<<et j'apperçois derrière un banc de nuage gris, des nuages noirs qui vont très vite >>
=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui

Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur
=> NUAGES LOURDS SOMBRES ET MENAçANTS : UNE PéRIODE DIFFICILE POINTE
<<et d'un coup se forme une tornade qui ravage tout dehors.>>

Tornades ou cyclone : symbole de transformation

Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

Apocalypse : Symbole de bouleversement
Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant. L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.
<<Je vais me cacher au milieu de la maison>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" : à vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité
<<et je me dis que j'aurai du plutot me refugier dans la cave. >>

Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

Cave

Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection.

Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.

C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance. Image maternelle par excellence, la cave symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.