Rêve d'un train étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Rêve d'un train étrange

Message par sneeekers13 »

Bonjours ,

j'aurais besoin de vos lumières pour analyser mon rêve .

Je me trouve dans un train avec mon meilleur ami (que je ne vois plus depuis 4 ans) et on s'apprête à  rentrer cher nous.Le dame du train nous explique que nous aurons du retard (5 min) et décide de prendre un raccourcis.Elle passe sur une autoroute en évitant les voitures.une fois arriver, mon meilleur ami et moi allons dans la cours de son école et lui et moi se faisons prendre en photo ( il s'agit d'une photo de classe). Étrangement je me sent en sécurité dans cette cours d'école.

J'espère que c'est n'est pas trop long a analyser et oui c'est un rêve bizarre je vous l'accorde XD
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pas aussi bizarre que ta photo (ton avatar) LOL ! C la photo de qui ? Please !
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

C'est la photo de l'album born this way de lady gaga =) tu pourrais analyser mon reve s'il te plait crystal eyes ? :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve d'un train étrange

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans un train avec mon meilleur ami et on s'apprête à  rentrer chez nous.>>

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même

****************************************************************<<Le dame du train nous explique que nous aurons du retard (5 min)>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

5mn = 5 ans : Les heures, en rêve, évoquent une autre chronologie (celle de l'âge)

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

*************************************************************
<<et décide de prendre un raccourci.>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


*************************************************************
<<Elle passe sur une autoroute en évitant les voitures.>>

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

*************************************************************

<<une fois arriver, mon meilleur ami et moi allons dans la cours de son école et lui et moi se faisons prendre en photo >>

=> Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.
_______________________________________________________________

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
_______________________________________________________________

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:idea: Lorsqu'une photo de vous-même est présente dans un rêve, cela indique que vous devez avoir une vue plus objective d'une situation ou de vous-même dans cette situation.

:!: Vous devez vous tenir à  l'écart et regarder attentivement ce qui se passe
Avatar de l’utilisateur
sneeekers13
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012, 13:28

Message par sneeekers13 »

merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mon rêve comme d'habitude tous coïncide je t'en remercie passe une bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

La réponce de ce rève est qu'il faut le prendre d'une manière plus simple (le racoucit) en cherchant des donnée dans d'autre sorte d'information que celle ci (l'autoroute) et donc cela vas prendre plus de temps que de chercher qu'ici et ce que vous pensiez etre votre maison n'est autre qu'une ecole où il y aurait là  un vrais savoir ...
Répondre