Mes rèves les plus troublant et térrifiant ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Mes rèves les plus troublant et térrifiant ...

Message par Nina888 »

J'ai fait des rèves qui m'ont vraiment térrifiée dans ma vie ...

-age de 8 ans :
Super-man (qui est moi dans le rève) demande pardont à  une femme , elle devient rousse et me dit tu deviendra une femme et je me voie en femme brune térrfié , la supliant et m'agenouillant devant elle en habit de de haillons couleur marrons.

-age de 13 : apres avoir vue le seul film qui me fait des cauchemard: Il est revenu (et je le refet à  chaque foit que je le voie)
Je voie le clown du film plein de méchanstée me regarder avec des dent de requin sans ses lueurs ...

-age de 16 ans :(celui là  , je le voie apres etre enfermé dans un asseceur)
Je prend l'assenceur, il , tombe en panne, je déssent toujour, puis je voie la porte où il est marqué enfer pendant une minute, je dit non pas ça et je déssend encore .

-Age de 20 ans et plus: je voie une volée de marche de haut où des millicien monte et je les fuits aidée par une autre personne ...

-Un rêve récurent apres avoir prie des médicament: (et chaque foit je hurle et parfois je dit "c'est maintenant!)

Je voie une table sacrificielle dans les ténèbres, il y as douze personne et je je suis la douzieme, cela libère une ombre qui me rend sourde,muette et aveugle et je ne voie que le noir (et seul un acoufène est audible).

-Un autre rève : Je voie dans le ciel un grand trou noir et il est impossible à  tous de parler (seul un acoufène est audible).

-Je voie un dernier rève fait cette nuit :
Je montre un allignement de planette en face de la lune , ces planettes sont aussi grise et grosse que la lune , il y en à  4 ou 5 apres la lune , je montre cet allignement à  une autre personnes l'une d'elle est la terre , la terre y est noir pour les mer et blanche pour c'est le 3eme ou 4eme astre représenté en comptant ou non la lune , la terre semble plus grosse en zoomant et je voie la planette où je me trouve briser les planettes même les autres et mon rève fini à  la dernière qui ressemblait à  jupiter sans sa tache ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu analyses les rêves des autres, et les tiens, tu ne les comprends pas ? :?

J'essaierai d'éclaircir quelques uns de tes rêves...mais pour l'heure je file au lit ! Bonne nuit, Nina ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Je pense que le dernier montre un ordre en tous cas ...
car tous est lié ...
Je vous montre ces rèves et ce dernier rève montre que je montre des lunes ressemblant à  des planettes ...
Je les comprend à  moitié mais l'avis d'autre personne permet de mieu comprendre ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mes rèves les plus troublant et térrifiant ...

Message par Crystal Eye »

-age de 8 ans :
<<Super-man (qui est moi dans le rève) demande pardont à  une femme >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

:arrow: mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.



***************************************************************
<< elle devient rousse >>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !

______________________________________________________________
<<et me dit tu deviendra une femme et je me voie en femme brune térrfié>>


:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

**************************************************************
<<la supliant et m'agenouillant devant elle en habit de de haillons couleur marrons.>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise


:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous
:!: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise.

:!: Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres


****************************************************************================================================


-age de 13 : apres avoir vue le seul film qui me fait des cauchemard: Il est revenu (et je le refet à  chaque foit que je le voie)
<<Je voie le clown du film plein de méchanstée me regarder avec des dent de requin sans ses lueurs ...>>

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:idea: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :!: Vous reniez une part de vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------
=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:!: Méfiez-vous de votre avidité : vous voulez tout avaler !


______________________________________________________________
:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger
:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

****************************************************************
================================================

-age de 16 ans :(celui là  , je le voie apres etre enfermé dans un asseceur)
<<Je prend l'assenceur, il , tombe en panne, je déssent toujour, puis je voie la porte où il est marqué enfer pendant une minute, je dit non pas ça et je déssend encore .>>

Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer. Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins
Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total

Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.


______________________________________________________________
:arrow: Enfer : symbole d'énergies négatives, destruction
:idea: Rêver de l'enfer, c'est prendre conscience que vous vous êtes laissé dominer par vos propres démons, vos angoisses, vos peurs.

_____________________________________________________________


:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.



***************************************************************
=================================================



-Age de 20 ans et plus: je voie une volée de marche de haut où des millicien monte et je les fuits aidée par une autre personne ...


:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire


:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

-----------------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accés à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

____________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

***************************************************************

J'arrête là  pour aujourd'hui...Je suis épuisée ! La suite au prochain numéro!
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Merci ça corespond à  ma vie en fait ...
Répondre