Reve bizarre HELP ME

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jorys21
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2012, 03:48
Localisation : Bordeaux

Reve bizarre HELP ME

Message par jorys21 »

Bonjour, j'ai 17ans et je suis pas quelqu'un ayant l'habitude de faire des cauchemards, mais il se produit quelque chose de bisare lorsque cela arrive. Il est toujours 2h30 pile sur mon telephone exepté aujourd'hui ( 3 cauchemards a cette heure pile ). C'est pourquoi mon cauchemard que je viens de faire me pertube vraiment, je me dis qu'il s'agit peu etre d'autre chose du style une prediction, puisque la il etait 1h56 lorsque sa c'est produit.

Je vais vous raconter mon reve :

Tout d'abord il y a eu 2 reve espacé on va dire, c'est a dire que j'ai rever tout d'abord d'une femme et ensuite j'ai ouvert les yeux, me suis rendormis ( j'etais conscient ) et j'ai rever du kidnaping.
- Reve 1 : J'etais en voiture avec ma grand mere (comme dans l'aprem d'hier) et jetais place conducteur, nous sommes passé devant la maison d'un voisin et il faisait une très grosse soirée, ma grand mere parle a la voisine ( haine contre cette femme alors que cette voisine n'avait aucun visage que je connaisais, une inconnue mais c'etait une voisine a ma grand mere ), je descend et dis que je prefere partir que de parler a cette femme. En sortant je m'allume une clope, des petits enfants jouent et comme a mon habitude je leur parle, je place un petit mot comme un " tu t'amuses " et j'etais assis sur une table dans le jardin de cette maison qui n'avait aucune cloture et je me suis dis que j'etais dehors dans la rue, dailleurs peu importe je ne sais toujours pas. Bref une femme de mon age m'accoste, une brune magnifique, je ne la connaisais pas, mais je peux vous dire que mon coeur a ressentis quelque chose alors que je sis avec ma copine depuis 1an et demi. Cette fille s'apelle lucie quins ou lucie quinso, j'ai fais des recherches je n'ai rien trouver comme sur une disparition, une mort de cette personne. Premiere fois que je retiens le prenom de quelqu'un que je connais pas et qui figure dans mon reve. Je ne sais dailleurs pas comment j'ai su qu'elle s'appellait comme sa.
Bref que cela signifie s'il vous plait ?

- Reve 2 : Je me trouvais chez ma grand mere mais celle-ci eété absente, je me retrouvais avec mon petit frere de 15ans et ma mere. Une famille de " voyageur " est rentré dans la maison, une femme et un homme assez fort dailleurs sort de la voiture qui été garé dans l'allée du portail, je ne sais pour quel raison il se retrouve ici sans que ma mere ne dise rien, comme s'il nous avait demander quelque chose et que ma mere lui avait proposer de l'aide. Cette famille semblait tout a fait honnete, mais l'homme ne m'inspiré pas confiance. Pendant que ma mere et mon petit frere etait occupé avec les voyageurs, je suis parti chercher un fusil ou un couteau dans les placards de ma grand mere ( Mon grand pere mort il y a 10ans a la chasse, donc ses fusils de chasse sont tjr un souvenir pour ma grand mere ), sans succès il n'y avait qu'un fusil je dirais 12mm sauf qu'il n'en possede aucun de ce calibre (que des calibre nettement superieur). Je cherche des couteaux de chasse sauf que je tombe sur des couteaux en bois, bref en faisant sa je n'avais pas l'intention de tuer ou agresser ses personnes, je me sentais plus rassuré en sachant que s'il arrivait quelque chose je pouvais proteger ma famille. Au final je me suis retrouver dehors a joué avec les nombreux enfants du couple, un enfant en particulier ma touché, il etait nu ( comme la pluspart des enfants de ce couple, qui sortais de la porte arriere du monospace quand je les ai vut pour la premiere fois). Cette enfant avait l'air bon, je l'ai embrasser sur la joue quand il a vut mes jouets d'enfants, je lui ai dis c'est pour toi et tes freres, le plus grand des enfants ( 14 - 15ans, l'age de mon petit frere ) est venu directement avec ses autres petits freres, j'ai reproduit le baisé sur la joue, jetais avec mon petit frere a ce moment, nous avons recu comme de l'acide au visage, une brulure mais pas douloureuse, nous sommes directement rentré dans la salle de bain pour nous passer de l'eau sur le visage sauf que notre visage etait deformé, cette deformation a duré 5min. Juste apres nous nous appretons a aller dehors rejoindre les petits sauf que les volets etaient cabanés, j'ai pu appercevoir l'homme rangé 2 ecran Plat de chez ma grand mere ( meme si elle n'en possede pas, dans le reve c'etait les siens ), j'ai prevenu ma mere, mon petit frere etait seul et j'ai entendu crier, j'ai couru dans le couloir afin de le rejoindre dans une des chambre qui amene dehors mais j'ai vu l'enfant de 14 - 15 ans, ma mere etait elle attrapé par le couple, j'ai retrousser chemin et escalader le mur, avec l'intention de les attendrent devant le portail puisque je pensais qu'ils se faisaient kidnapé. A ce moment la mon reve se termine, car je ne supporte plus cette vision. Que cela peux vouloir dire s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

ça pourrait vous rassurer de prendre un fusil de 12 mm ?
si vous avez ce fusil là  vous pourriez vous défendre sans trop d'incompréention ...
Votre grand mère à  elle des tableau ?
à  quoi ressemble les voyageur ?
à  quoi ressemble votre déformation du visage si elle est coérante ?
Peut etre qu'il faut dans votre rève prendre un miroir sur vous et ne pas vous inquiéter de l'acide qui ne fait pas mal ... car vous en débarasser pourrait juste dire que vous n'accepter pas leur cadeau ...
De plus , à  quoi ressemble l'enfant que vous aimer le plus ?
jorys21
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2012, 03:48
Localisation : Bordeaux

Message par jorys21 »

- Non justement le 12mm m'aurait rassurer mais il n'y avait pas de cartouche. Si j'aurais eu ce fusil dans mon reve, je l'aurais laisser en bandolièere sur mon epaule seulement par mefiance.
- Ma grand mere n'a pas de tableau, le salon vien d'etre repeint entierement et elle les a tous enlever.
- Les voyageurs : Ils etaient assez gros, les cheveux court pour l'homme et brun, et la femme chatain clair et tout aussi forte que sont mari
- la deformation de mon visage ne faisait pas peur, plutot une deformation drole du style harry potter. J'avais les joues gonflées et la bouche qui tombais vers le bas comme ma langue
- Dans mon reve je me suis regardé dans le miroir, je n'avais pas peur mais je rigolais plutot.
- L'enfant que j'aimé le plus etait petit et maigre, agé de 8 a 10ans on va dire. Il ne me parlais pas, aucuns dailleurs n'a dit une parole, mais de physique il avait l'air fragile et malheureux sauf au moment ou il m'a vut.

PS : Il s'agit de la premiere fois que je fais ce reve, enfin ce cauchemard.
En tout cas merci de votre reponse, je vois au moins que j'interesse des personnes :). Pour le 1er reve vous n'avez aucune question ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

____________________________________________________________

:arrow: Vagabonds, Gens du voyage : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.
:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incpable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique


:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

--------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

_____________________________________________________________

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous !

=> Petit(e) : manque de confiance
Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Maigre (fine) : frustration affective
Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations
_____________________________________________________________

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

____________________________________________________________

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.


:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement. Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie
---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Vous pouvez aussi faire un art de combat à  main nue pour vous rassurer , un art martial phylosophique de non violance : comme le judo ...
Si vous avez fait du judo pendant votre enfance , refaite du judo ...
Ou en encore un qui lui est à  la foit le plus éfficace et qui lui correspond au rève : Le Ninjitsu ... il soigne car à  la base il permet de soigner et de tuer car il est né d'une connaissance des point vitaux ... il permet aussi de s'évader ...
Ces deux art sont trés féminin car la force ne fait pas tous dans ces deux cas ... la souplesse y est trés avantagée ...
Votre face ressemblait plus à  quel animal si vous pouviez le décrire ?

De plus si vous prenez des armes en bois comme le baton , cela correspondrait à  ce fait des couteau en bois ...
jorys21
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2012, 03:48
Localisation : Bordeaux

Message par jorys21 »

Franchement je vous remerci a toutes les deux nina et crystal. Vous avez pu reelement identifié mon reve, il s'agit de reponse concrete et tellement reel. Mes parents ont divorcés il y a 3ans, je manque toujours de mon pere qui lui vi a l'etranger et je ne le vois que pendant les vacances d'été ou une a 2 fois en plus dans l'année. Pour l'image de l'homme fort, il s'agit d'une très bonne comparaison parceque en effet mon pere est assez fort et j'aimerais me reposer sur ses epaules un peu au lieu de tout enduré tout seul. Le manque d'affection est certain, j'ai eu une longue discution sur ce sujet avec ma voisine, qui est l'une de mes meilleures amies. Pour le besoin de me proteger c'est bien le cas, je me cache derriere des sourrirs perpetuels, derriere mon humour de tout les jours, derriere mon apparence.

Nina vos paroles m'ont aussi pertubé. J'ai fais du judo 7ans, puis 2 ans de boxe jusqu'a aujourd'hui ( j'ai arreter ce sport il y a 4mois ). J'ai une famille de judoka, mon pere a fais du judo dans son enfance jusqu'a sa ceinture noir, mon grand frere fais du judo depuis l'age de 7ans, mon petit frere de 15ans fais du judo depuis l'age de 6ans ( dailleurs il s'agit de l'espoir francais, je crois en lui :wink: ) et ma mere est la secretaire du club. De plus, je comptais m'y remettre a la rentrée de septembre, j'hesitais maintenant que vous m'avez dit cela je compte vraiment m'y remettre !
Pour l'animal, je ne sais vraiment pas lequel me ressemblerais le plus, le gorille peu etre :)

Pour lucie quinson j'avais fais ces recherches et j'avais trouver la même chose, mais cette question restera en suspent. Pour mon 1er reve, de cette femme dailleurs, vous avez quelques avis ? Je sais que j'en demande beaucoup, mais honnetement je ne crois pas être naif de croire en l'interpretation des reves, j'en suis totalement convaincu.

Franchement je reste cloué face a vos paroles a toute les deux. Je croyais en l'interpretation des rêves et je savais que ce rêve precis avait une signification, je vais maintenant y croire jusqu'a la fin de mes jours. En tout cas, je vous remercie mais vraiment de m'avoir accorder un peu de temps et des reponses aussi pertinentes. Bonne continuation a toutes les deux
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je verrais ça plus tard pour un complément d'info... G pas eu le temps de venir sur ce forum aujourd'hui....Et ce soir je suis fatiguée (le grand air m'a fait de l'effet) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Pour les écrans c'est simple : quel sont les 2 film préféré de votre grand mère ou 2 histoires qu'elle aime , retranscrite en film ...

pour lucie Quinson
c'est en rapport avec le musé ... j'y ai vue des hommes pré historiques ...
Répondre