Cauchemard terrifiant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

Bonjour,jorez besoin de votre interprétation pour m'éclaircire s'il-vous-plait.

Je me trouve dehors, dans un champ avec ma mère. ( Je connais ce champ, il se trouve a cotê d'une église dans la ville de ma meilleure amie. ) Mais il est un peut différent. Dans ce champs, il y a plusieurs enclos, " ouvert " A l'intérieure de ces enclos " ouverts " il y a, des poney, et des vaches. je possède une petite boite " tupperware " dans ma poche gauche de mon sweet. Il y a de la viande couper en morceaux a l'intérieur, et inconsciament, sans même l'avoir vue en rêve je sais les avoirs moi même couper avec ma mère dans le but de les donner a manger a une vache O.o ! Je suis le petit chemain entourée des enclos, j'arrive en face d'un enclos ou se trouve une vache. Derrière je vois un petite batiment semblables a une "ferme " toute petite. Je donne les morceaux de viandes apparament cuit vus leurs couleurs, a la vache en compagnie de ma mère. La vache les manges en me léchant la main. A ma droite, il y a un enclos avec un poney tacher gris et blanc, il s'approche du muré, je m'approche pour lui caresser le museaux. Je me rapelle lui dire :
" tu a peurt?"
Et j'entend la voix de ma meilleure amie dire :
" oui, il est peurreux "

Bref, je me retourne, je m'approche d'elle ( elle est dans l'enclos de la vache, elle devais venire directement du batiment qui se trouver derrière ) et elle me tent la main pour me dire bonjour, je l'empoigne et d'un coup je m'arrete en lui disant :
" c'est quoi cette façon de dire bonjour ? Tu me fait pas la bize ? "
( le ciel est gris et recouvert de nuage )
Et la j'entend un grondements de cheval, je me retourne pour regarder l'enclos du poney gris et a la place je vois 3 GRAND chevaux de couleur noir ! Avec des yeux rouge vif, il me fix et continu a " grogner ". Il ouvre leurs bouche tout en " grognant, et je vois leurs dents blanche, avec de la bave comme un bulldog qui bave partout.
Je me sens térrifier rien qu'a les regarder, j'ai peurt. je me re, retourne vers l'enclos de la vache, ma meilleure a amie a disparue, ma mère aussi et les chevaux aussi quand je me retourne de nouveau pour les regarder. Je me rêveille.

Excuser moi du long têxte, mais sa ma marqué.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Voilà  un rève qui montre l'horreur du carnivorisme ...
On vas donner de la viande à  tous les animeau pour les rendre mauvais ...
La viande rend mauvais , au point que nous mangerons même de la chaire humaine sans le savoir ...
Les chevaux deviendront des monstres carnivore , des loups ... arrétons cette immondice sans nom qui montre l'horreur de ce systeme industrialisé ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Il n'est pas question de carnivorisme, Nina ! :shock:


Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. :wink:

Le plus souvent, un rêve de viande est un rêve de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation. Dans ce type de rêve, la viande est consommée/ C'est le corps qui réclament ces protéines qui lui font défaut

:idea: la viande peut aussi être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:arrow: Vache : symbole d'abondance, bonté, gentillesse
Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel. Bonté, force, douceur sont les expressions majeures de votre comportement


:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

Merci

pour cette petite interpretation, mais quand est-il de la suite ?
Il y a encore plein de " symbole " non ? :shock:
Oulah, sexuel ? O.o

Nina, tu est carnivore :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Intéressant le choix de votre "pseudo" ... Tout parle un peu de Nous.

Précision à  ce propos, car on vient de me signaler un commentaire étrange, assez primaire, il faut en convenir.
:arrow: Mon pseudo n'a aucune signification avec le fait d'être BORGNE et encore moins BORNEE à  un seul outil interprétatif. Le Cyclope à  une vue d'ensemble - circulaire/circumambulatoire (a 360° - c'est la raison pour laquelle dans la mythologie il peut se rendre partout, du Nord au Sud, et d'Est en Ouest - car il sait différentes sources de lectures. Je précise afin que nul n'en ignore.

***Bien, revenons à  vos poneys et vos vaches et à  l'aune de vos propos, je vais tenter d'éclairer un peu ce rêve.

***Tout d'abord, tout n'y est pas symbolique, car il traduit une image de votre vie courante mémorisée ‘enkystée' dans 'en enclos/case de votre cerveau, ainsi que vous l'indiquez. (Je rappelle à  ce propos, compte-tenu des derniers évènements tragiques que certaines personnes ayant vécu récemment ou autrefois des choses horribles, s'il fallait à  croire certains interpréter leurs rêves, aujourd'hui, voire dans 10 ans à  la seule LUMIERE du symbolisme! Il y aurait de quoi « suicider » tout de go!
:arrow: Le champ d'une manière général parle d'espace et ‘souvent' de terre à  ensemencer pour faire croître quelque chose.
:arrow: L'église <qui sexiste bien dans votre vie> très souvent offre une connotation avec « La maison » (qui elle est profane/ordinaire/parlant de nous de notre famille en général) tandis que les édifices religieux évoquent, quelque soit leur tendance « La maison du Père » au sens de la SPIRITUALITE (là  où la révélation ou le refuge seraient)... Un être areligieux, n'ayant reçu aucun enseignement particulier dans ce domaine peut fort bien être très spirituel, relié à  l'indicible. <ici rien de sexuel, loin s'en faut ‘plutôt montée vers ce qui échappe aux pulsions des corps> : Joui, Jouir, Jouir à  tous prix. Il y a des dépassements plus heureux.
:arrow: Ah les fameux enclos, ils sont très importants dans voyages nocturnes, ils révèlent que nous mettons dans notre cerveau et avec notre volonté des portes à  ne pas franchir. Nous trions ce que nous pouvons, dire, montrer, ou cacher, soustraire cela ce qui nous ‘arrangerait' et selon les circonstances. -

*** Intéressante spécification qu'enclos « OUVERTS »... qui là  mettent l'accent sur la LIBERTE, permettant à  telle ou telle genre ou espèce d'animal d'aller et venir. (Cependant ils sont triés par genre)

:arrow: Les poneys sont ce que nous dirions pour l'humain, le nain des chevaux. Ils en toutes les qualités mais plus encore l'endurance, car ils ne sauraient ‘rivaliser' dans la société avec le PARAITRE, c'est ce pourquoi d'ailleurs ce sont eux qui promènent les ‘enfants' qui leur ressemblent.
:arrow: Les vaches quant à  elles, sont avant tout « nourricières, dites ‘bonnes' au sens du calme et de l'acceptation de leur condition. Cependant comme tout symbole à  son avers, se méfier du coup de pied de l'âne ou de la « vache ». Passive, elle n'en a pas moins de mémoire.
:arrow: Les poches, expriment souvent de petits ‘sacs à  mains', on y ‘trimballe' moult choses, du mouchoir à  l'argent, du téléphone à  des préservatifs, on peut y trouver des clefs, des papiers, etc. La poche gauche évoque le passé, ce que vous y auriez entassé et que vous ne voudriez plus revivre. [pas de découverte : vous savez]
:arrow: La boîte de plastic type'T'... semble représenter une espèce de « coffre, de boîtes à  et de conserves » dans laquelle vous auriez enfermé vos douleurs « physiques » - la chair parle de cela. Ici le récit que vous faites partageant avec votre mère cette préparation, semble dire que c'est avec elle que vous auriez quelques difficultés qui empoissonnent votre vie présente. Vous savez que dans la vie courante « donner à  manger de la viande aux vaches » c'est les faire mourir à  plus ou moyens termes.
:arrow: Dans un enclos ouvert, il n'y a qu'une seule « VACHE » au moment ou vous voulez délivrer votre poison en quelque sorte. Réfléchissez, mais ne répondez pas ici (cela vous appartient à  quelle VACHE, personne détestable, votre mère et vous tentez de lui donner le « bouillon d'Onze heure » comme il était dit autrefois. Qui gênerait les intérêts de votre mère et par ricochets les vôtres ?
:arrow: UN petit bonus, la viande est CUITE, vous semblez la reconnaître telle. Pensez-vous que la viande cuite, celle que l'on donnerait à  ces animaux serait moins mortelle que d'autres. Ce sont des herbivores. <Donneriez-vous de la viande à  des poneys> ?

*** Ici rien de sexuel. Votre mère, vous-mêmes ‘peut-être' de près ou de loin semblez avoir l'intention de porter une estocade définitive à  un être particulier.

:arrow: Le petit bâtiment <parle de construire-bâtire>, or vous le comparez a une MAISON <autrement dit ce qui définit l'Homme (genre) dans toute sa totalité : physique, sociale, mentale et spirituelle ‘vous souvenir de l'Eglise' - à  ce propos.

:arrow: Les vaches à  qui vous donnez ce « poison » en vous léchant la main, semblent vous remercier de leur donner la mort, puisqu'avec elle cesseront les médiocrités, les médisances « familiales ».
:arrow: Votre/notre droite exprime toujours l'action le devenir, ce que nous pourrons transformer/transcender. Aussi le fait que vous vouliez caresser ce PONEY « petit cheval » <comme l'aurait chanté G. Brassens> , lui gris et blanc - pas encore nimbé de lumière ‘spirituelle/sacerdotale équivaut à  vous dire : Marche, avance, laisse les médisances, les bassesses derrière toi.
Même si le poney à  peur <autrement dit VOUS> vous devez continuer d'avancer et non de vous réfugier sans cesse, comme la suite du rêve que vous décrivez ensuite ‘SOS Maman nourricière'... Je n'apprécie pas trop tes façons, mais je ne parviens pas à  formuler cela et mieux vaut des choses et attitudes qui me déplaisent plutôt que de me lancer dans le « grand inconnu » qui vous appelle cependant.

Le poney tendre poney, transformé tout soudain en 3 chevaux noirs, <fougueux conquistadares> avec une bouche, violentes comme celles de dogs, cela ne parlerait-il pas de votre fureur à  ne pouvoir faire face à  certaines coupures symboliques avec Jocaste (votre mère) comme oedipe dut le faire avec son père ? ‘
:arrow: plus plus « personne » autour de vous met l'accent sur le fait que vous avez peur d'affronter seul votre réalité pour que vous EXISTIEZ enfin, me semble-t-il. Rien, rien de sexuel dans tout cela simplement un CRI existentiel.

Bien à  Vous et cordialement.
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

Bonjour,

Merci beaucoup Cyclopea pour cette interprétation. Elle me semble un peut fidèle a ma situation actuel. Que voulait tu dire a propos de mon pseudo ? Oui, tout parle de nous, le pseudo fait un peut, le language non verbal de nous même ? :)
Ce " poison " tu veut dire qu'il y a une personne que je pourrait DETESTER assez pour vouloir lui donner la mort ? Le pire, c'est qu'elle me remercirez ? Je vois.. :shock: Possible..

Mais je suis en très mauvais termes avec ma mère. Dans ce rève, elle ne semble pas avoir un grand role. Je me souvient juste qu'elle m'accompagne. Mais elle ne dit pas un mot, elle me regarde juste. Elle n'a fait que marcher a mes coter jusqu'a l'enclos de la vache, et me regarder jusqu'a disparaitre comme le reste a la fin .

" [b]Je n'apprécie pas trop tes façons, mais je ne parviens pas à  formuler cela et mieux vaut des choses et attitudes qui me déplaisent plutôt que de me lancer dans le « grand inconnu »[/b] "

Comment sa ?

Cordialement, :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Vouloir donner la MORT symboliquement, cela signifie "ne plus vouloir entendre". D'ailleurs la mise entre parenthèses que vous ne comprenez pas. Vous semblez DIRE à  votre mère, de manière silencieuse [Je ne parviens pas ..........]
:arrow: Le fait que votre mère, apparemment ne fasse que vous 'accompagner' est très lisible, quant à  vos relations. ELLE VOUS ACCOMPAGNE, tout le temps - présente ou non - d'où vos conflits constants !
Cordialemnt vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 25 mars 2012, 11:31, modifié 1 fois.
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

Cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

Bonjour,

Ah oui.. je vois Merci bien.

Cordialement.[/u] :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

à  la fin du rêve elle faisait quoi ces vache ? elle broutait l'herbe ?
Votre mère elle vous prépare quoi à  manger d'habitude ?
Elle fait quoi dans la vie ?
Réfléchissez ...
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

A la fin du rêve, la vache a disparut, tout comme ma mere et ma meilleure amie.

Ma mère me prépare souvent du steak, des fois des crèpes, euh des truc surgeler bref un peut de tout comme tout le monde quoi, sauf que c'est vrai qu'elle fait souvent la même chose plusieurs jours de suite, c pesant a force :evil: Genre, on mange du poulet qu'elle vien d'acheter, 3jours après on en mange encore le midi jusqua qu'il soit finit . C'est chiant.. il devient sec, pas bon quoi

Elle est femme de ménage dans un cabinet de médecin. Et elle en fait aussi a domicile chez des particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

y as t'il quelque chose à  la place de ces personnages à  la fin ?
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

Hé bien, avant que je remarque qu'ils on disparut, ( j'été face a la vache encore présente ) je me retourne. Je vois les 3 grand chevaux noir, yeux rouge vif, me fixant, " grognant" et s'élevant devant moi, carrément hostile bref, je vois ces 3 étalons a la place du poney tacher gris et blanc. A ce moment, sur le coup je suis surprise de les voires, bref je ressent de la peurt. Ensuite en me recullant, je me Re retourne vers l'enclos de la vache ( sans savoir pk dailleurs ) et c la que je vois qu'ils on disparut. Je regarde derrière mons dos, les 3 etalons ne sont plus la non plus. L'enclos est vide. Et je me rêveille, comme sa. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Et l'aspet de l'enclot à  aussi changé , le ciel, le paysage apres que les cheuvaux on disparu ?

Bon ...

Je ne sais pas trop comment l'interpréter celui là  ...

Celà  m'inquiete ... sur votre famille surtout ...
BloodyFayeur
Messages : 29
Inscription : 04 mars 2012, 12:06

cauchemard terrifiant

Message par BloodyFayeur »

He bien, l'enclos a toujours la même tête, le ciel est toujours aussi gris, l'atmosphère semble pesante comme au début du rêve. Mais je me réveille directe; je n'est apercu aucun changement de paysage, d'atmosphère, de temps etc.. a part leurs disparition et mon rêveil.

Ce n'est poas grave si vous arrivez pas a l'interpréter :wink: Il est bizar, je confirme.

Il est inquiétant ..? Ma famille.. situattion familial ? Simple, en chute libre avec ma mère, mon frère m'en met plein la gu**** et mon père est toujours aussi neutre et ne réagit pas :(
Avatar de l’utilisateur
Nina888
Messages : 173
Inscription : 19 mars 2012, 17:00

Message par Nina888 »

Votre mère travaille t'elle (ou à  elle travaillée) pour L'Incerm par hazard ?

Si oui ne manger surtout plus ce qu'elle vous donne ...
Répondre