un mur d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

un mur d'eau

Message par elorak974 »

bonjour
alors je me trouvais avec quelqu'un je sais plus trop qui peut être ma mère dans une chambre .Et en regardant par la fenêtre de l'eau a hauteur de cette fenêtre! et la je me dis es ce que cette fenétre en vitre va tenir toute cette eau (mer) Moi je pense que oui mais il y a de temps en temps un peu d'eau qui entre par le coté de la fenétre ,en jet!
alors je me decide de fermer les volet en bois en attendant que l'eau se retire et la quand j'ouvre la fenetre au loin mais pas autant que ça se mur d'eau fixe immobile c'était magnifique et terrifiant a la fois
voilou
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

hier soir je rever que je danser et aussi de poux dans la tête de ma fille
piouk
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !
=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:arrow: Danseur : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

***************************************************************
:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace
_______________________________________________________________



:!: Les insectes noirs rampants qui grouillent sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:idea: Ce sont des parasites du psychisme (tête). Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.



:arrow: Poux : symbole de difficultés
:idea: Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent vraiment la vie

___________________________________________________________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

j'adore vos interpretation car a chaque je retrouve mes pensées noir sur blanc effectivement je suis en contradiction tous les jours surement a cause de ça les rêves contradictoire lool
j'ai envie d'étre heureuse alors que en ce moment c'est tout le contraire qui se passe !
plein de soucis qui me trotte toute la journée dans la tête
merci
je ne veux pas abuser mais a tu lu le text sur le mur d'eau que j'ai ecrit juste au dessus
piouk
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui je l'ai lu mais j'y reviendrai ce soir...je vais manquer de temps, là  :roll:
Je dois sortir...Bon aprés midi :wink:
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

Message par elorak974 »

[quote="Crystal Eye"]Oui je l'ai lu mais j'y reviendrai ce soir...je vais manquer de temps, là  :roll:
Je dois sortir...Bon aprés midi :wink:[/quote]
ok merci pas de souci
bonne aprem a toi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: un mur d'eau

Message par Crystal Eye »

<<alors je me trouvais avec quelqu'un je sais plus trop qui peut être ma mère dans une chambre .><

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

***************************************************************
<<Et en regardant par la fenêtre de l'eau a hauteur de cette fenêtre!>>


:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur, sur les autres, sur l'autre

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création


:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


:?: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles


***************************************************************
<<et la je me dis es ce que cette fenétre en vitre va tenir toute cette eau (mer)>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:!: Plus le courant est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

**************************************************************
<<Moi je pense que oui >>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"



**************************************************************
<<mais il y a de temps en temps un peu d'eau qui entre par le coté de la fenétre ,en jet!>>


:arrow: l'eau qui ruisselle : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie


:arrow: jet d'eau / Symbole de longévité, jeunesse
Le jet d'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification

Source de vie, jaillissement de sensation, le jet d'eau porte la même symbolique que tout élément liquide mais de façon plus forte encore
______________________________________________________________

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?


***************************************************************
<<alors je me decide de fermer les volet en bois en attendant que l'eau se retire>>

=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous


**************************************************************
<<et la quand j'ouvre la fenetre au loin mais pas autant que ça se mur d'eau fixe immobile c'était magnifique et terrifiant a la fois >>


=> Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique
_____________________________________________________________

:arrow: Panorama : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés
_____________________________________________________________

:idea: un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

:!: alors que consciemment vous contôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
elorak974
Messages : 78
Inscription : 24 oct. 2007, 08:20

b

Message par elorak974 »

merci pour ces interpretation
et je vois que m'aime dans mes rêves il y a contradiction comme dans ma vie
merci
piouk
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La chambre symbolise/parle toujours de l'endroit où le corps se repose, où les bruits incessants de notre vie et de la ville ne ‘devraient' pas nous submerger. C'est le lieu du retour à  Soi, de l'accouplement également <retour à  l'union de la Vie> et là  où se trouve le lit qui lui évoque notre horizontalité rejoignant les limbes du sommeil.
:arrow: La/les fenêtres parlent toujours un besoin de clarté.
:arrow: L'eau symbolise nos EMOTIONS, très souvent d'origine maternelle (mais pas toujours). Il n'est d'ailleurs pas vain que vous précisiez que cette eau vous la pensée venir de la « mer » (Mère/entendez-vous cela) ?
:arrow: Les jets de l'eau (matricielle) semblent s'infiltrer partout dans votre vie. (Votre Mère serait-elle tellement présente) ? Ne répondez pas ici, cela vous appartient, c'est votre intimité. Et on sait l'usage que peuvent en faire certains.
:arrow: Le volet c'est l'outil de l'enfermement, ce qui permet de faire nuit en Nous, dans notre maison, dans notre vie intérieure.
:arrow: Le bois quant à  lui demeure un végétal vivant que l'on peut utiliser dans maintes circonstance . Même jusqu'à  ce qu'il devienne « feu de bois », pour renaître enfin autrement.
:arrow: Un mur devrait, pense-t-on, être une séparation, une démarcation, or, là  il reste une illusion, quoique vous fassiez vous demeurez sous l'emprise ‘apparemment' une inféodation maternelle (vraisemblablement) . C'est un peu ce que suggère la métaphore de l'œil de Caïn...<dans la Bible, livre ésotérique et non point religieux>

***Ensuite
:arrow: Danser exprime toujours une volonté du corps à  s'exprimer.
:arrow: Quant au poux, ils sont les médisances, les tracas, les 'chagrins' vous « gratouillant » sans cesse pour comprendre et obtenir des résultats, sur une épidémie ‘familiale', dirait-on ici. (peut-être)... *** Votre fille étant bien réelle dans votre vie, ne serait-ce pas cette enfant qui pose problème autour de Vous.

Ce n'est une interprétation subjective, née à  l'aune de vos mots ‘personnels', quelque soit votre forme pour les exprimer.
Voyez si cela entre en résonance et Vous. Et ne parlez pas trop de votre intimité ici.

Belle journée, quoiqu'il en soit.
Répondre