Reve 'je me vois dormir' + 'drôle de sensations'

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Reve 'je me vois dormir' + 'drôle de sensations'

Message par frankBlacK »

Bonjour,
j'ai fait un rêve assez étrange où je me voyais dormir.
J'étais exactement dans la même position que lorsque je me suis endormis, et je me regarde dormir de dos en me voyant allongé face au mur, à  une courte distance.
Je ne reconnais pas vraiment ma chambre, la luminosité du rêve étais claire, et comme si il étais en noir et blanc (mur tout blanc, avec un cadre noir au mur).
Je sais que j'essayais de parler , mais rien ne sortais, puis de crier, et ce fut la même chose.. une genre de sensation de paralysie.
Je sentais également comme une "force" ou quelque chose qui "m'aspirais' vers l'arrière , un truc relativement désagréable.

merci d'avance si l'un d'entre vous as une petite explication.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve 'je me vois dormir' + 'drôle de sensations'

Message par Crystal Eye »

<<j'ai fait un rêve assez étrange où je me voyais dormir.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.



****************************************************************
<<J'étais exactement dans la même position que lorsque je me suis endormis, et je me regarde dormir de dos en me voyant allongé face au mur, à  une courte distance.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:?: Si vous rêvez que vous tournez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter


****************************************************************
<<Je ne reconnais pas vraiment ma chambre, la luminosité du rêve étais claire, et comme si il étais en noir et blanc (mur tout blanc, avec un cadre noir au mur).>>

:!: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


***************************************************************
<<Je sais que j'essayais de parler , mais rien ne sortais, puis de crier, et ce fut la même chose.. une genre de sensation de paralysie.>>


:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

************************************************************

<<Je sentais également comme une "force" ou quelque chose qui "m'aspirais' vers l'arrière , un truc relativement désagréable.>>


:!: Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à  l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte.

:!: être aspiré peut aussi symboliser une autorité usurpée, "avalée" chez un autre, et exprimée de façon trés agressive

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: "subir" la violence ou la puissance de quelque chose exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
Avatar de l’utilisateur
frankBlacK
Messages : 25
Inscription : 09 nov. 2011, 19:58

Message par frankBlacK »

Merci pour tes explications Crystal
Tu touches dans le juste, pour ma vulnérabilité face à  l'inattendu, meme si je sais m'adapter.
Pour le dos aussi.. je suis angoissé de nature.
Pour le blanc c'est aussi très net (sans jeu de mot foireu ^^) à  propos du
[i]"Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
"[/i] , je suis à  un tournant de ma vie .. les prises de consciences me foudroient ces derniers mois.

[i]"Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir"[/i] une mission sacrée ? comme améliorer son existence.

Pour le coup de la sensation désagréable d'aspiration vers l'arrière.. vous parlez d'ondes négatives et ne pas laisser les choses s'accumuler, ceci est aussi bien remarqué, car je travail beaucoup sur moi meme ces derniers temps pour ne plus rien garder ! quitte à  surprendre mon entourage peut habitué à  ca.

Merci en tout cas crystal pour tes définitions et explications, même si je reste toujours un peu dans le flou (comme la définition du blanc, avec l'au delà , la puissance divine .oO), ce rêve exprime bien mon quotidien sur les points de prises de consciences et d'angoisse/peur pour l'avenir.
Répondre