Maison et famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Maison et famille

Message par Arbredevie »

Je rêve que je suis dans une maison.
A un étage, il y a une petite pièce, où je dois manger ( ?) avec ma soeur (Anne-Christine), et une amie (Sophie), qui vit un étage au-dessus.
Et à  un moment je suis un étage plus bas, au rez-de-chaussée.
Et je dis à  Sophie, qui est restée en bas, que son père me fait penser à  mon oncle Michel (mari de la soeur de mon père), mais en le disant je confonds avec quelqu'un d'autre (mon père ?), je m'embrouille un peu.
Cet oncle en question est dans la réalité quelqu'un de très intelligent, mais alcoolique, pervers et manipulateur (ce qui n'est pas le cas de mon père, qui porte le même prénom, et ils ne s'entendaient pas du tout).
Je crois qu'il y a d'autres gens de ma famille dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Maison et famille

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve que je suis dans une maison. >>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

************************************************************

<<A un étage, il y a une petite pièce, où je dois manger ( ?) avec ma soeur (Anne-Christine), et une amie (Sophie), qui vit un étage au-dessus. >>

:?: vous vivez ou montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous


:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin

______________________________________________________________


:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

___________________________________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_____________________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

*************************************************************
<<<Et à  un moment je suis un étage plus bas, au rez-de-chaussée.>>


:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


*************************************************************
<<Et je dis à  Sophie, qui est restée en bas, que son père me fait penser à  mon oncle Michel, mais en le disant je confonds avec quelqu'un d'autre (mon père ?), je m'embrouille un peu.>>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
------------------------------------------------------------------------------------
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Arbredevie
Messages : 58
Inscription : 24 févr. 2012, 08:08

Message par Arbredevie »

Merci pour ces interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

La maison parle, évoque toujours une entité pleine entière <physique, mentale et psychique> Je vous ai bien lu et ne réponds pas d'une manière déroulée/dictionnaire oblige.. Ce n'est pas VOTRE maison - mais UNE maison appartenant à  quelqu'un d'autre. Vous n'êtes donc pas chez vous, mais visitez l'intérieur de cet espace...
:arrow: L'étage : d'étage en étage, évoque toujours les potentialités que nous avons à  grandir en et à  nous-mêmes.
:arrow: Petite pièce = réduit, là  où on ne peut ni ne saurait faire autre chose que ce qui nous est imposé. [La petite pièce peut être considérée comme notre Tabernacle 'intérieur'].
:arrow: Manger = C'est se sustenter. Alimenter la vie corporelle, ou celle de l'esprit. Il y a toujours un sens propre et figuré, dans nos rêves. [positif et négatif - faces d'une même pièce ou imprimatur'ée]
:arrow: Que vous sentiez, voyez des personnes de votre famille « au dessus » de Vous semble indiquer que cesdits êtres sont plus élevées/évoluées quant à  LA SPIRITUALITE... Elles pensent et semblent se déterminer autrement que Vous en ce domaine.

*** Il est un intéressant que votre rêve vous signale que vous descendez encore d'un étage (dixit Platon et la caverne) pas inintéressant qu'il y ait dans ce rêve une certaine SOPHIE qui elle aussi retourne à  ses ténèbres.... Reprendre des chemins à  zéro.
Sophie Sage :arrow: Sagesse en devenir.

Votre confusion constante entre les prénoms bibliques familiaux, distribuant votre satisfécit semble indiquer que vous ne savez pas si, le fameux oncle intelligent, mais alcoolique ne vous attirerait pas davantage que l'image paternelle. (clean, sans déviance, voire sans émotions ou sentiment apparents )...
:idea: :idea: :idea: Vivre bien, vivre mal - Mais VIVRE.....cela soutend une espèce de CRI et de demande vie et d'expression en Vous (me semble-t-il).

Ce n'est qu'une interprétation subjective, à  l'aune de vos mots et non d'un déroulé de dictionnaire de papier... J'échange avec Vous vous êtes un vivant un être et non pas récit glacé sur papier.
You see what I mean.....

Il n'est pas innocent que vous ayez choisi comme pseudo « ARBRE DE VIE ».

Bien à  Vous, jolie fin de journée.
Répondre