rêve veuve noire , handicap ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

rêve veuve noire , handicap ...

Message par bilomarsh »

Bonjour, je ne me rappelle pas parfaitement de mon rêve de cette nuit mais je me souviens que je tuais une araignée que j'etais persuadé que c'etait une veuve noire. je me rapelle aussi que mon amie etait paralysée des jambes elle était en fauteuil roulant et avec ma soeur on la portait au travers des roches pr y trouver une grande cascade et se baigner. et je me souviens que le petit poisson de ma soeur est mort il y avait aussi un meubles chez elle celui apparament de son petit amis qui penchait a la limite de nous tomber sur la tete et qu'ac ma soeur on le vidait et on fouillait aussi pour qu'il se redresse. c'est un peu brouillon comme rêve mais j'espere que vous arriverez malgrès tt a l'interpréter merci d'avance . =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

L'araignée (veuve noire) symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

***************************************************************

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

**************************************************************

:arrow: Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

***************************************************************
:arrow: Fauteuil ou chaise roulant(e) : symbole de l'activité
=> Vous êtes amputé d'une partie de vos moyens, et vous compensez ces manques par un excés d'activité

**************************************************************
:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: :?: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (fauteuil roulant).

**************************************************************

:arrow: Cascade : Symbole de joie affective immense mais non canalisée
:idea: Vous avez à  dominer vos passions. Le débit puissant est une richesse qui vous donne la possibilité de transformer efficacement votre vie

Votre rêve :
:?: Vous êtes sous la cascade ? La joie vous concerne directement
:?: Vous êtes renversé par la cascade ? La joie vous submerge, et vous risquez de vous laisser emporter par vos sentiments



:idea: Plus le débit (courant) est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


•EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
**************************************************************
:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)


=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)
bilomarsh
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 15:33

Message par bilomarsh »

merci beaucoup pour votre interprétation , mais alors le poisson et le meuble ne signifie rien ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: L'Araignée ‘très souvent' parle de la mère, <la nôtre> castratrice - dominante. Elle sait tisser sa toile pour ‘tuer' physiquement ou symboliquement qui s'approche de ce qu'elle a construit, grâce à  son ‘fil' particulièrement solide. Elle mange d'ailleurs toujours les géniteurs de ses petits, dont elle se moque AMPLEMENT, privée d'analyse et de sentiment.
:arrow: La paralysie des jambes se nomme la paraplégie = IMPOSSIBILITE D'AGIR, de REBONDIR...
:arrow: Votre amie peut (mais pas avec certitude) parler de Vous évoquant votre part féminine : tendresse, fragilité, ‘peut-être' d'aménité.
:arrow: Le fauteuil « roulant » met l'accent sur la volonté d'avancer plus vite quel que soit le handicap dont nous sommes ou serions 'prisonniers'. 'Avancer et avancer encore' :idea: :idea:
:arrow: Le mot « au » travers, à  moins que vous l'ayez employé sans différence, avec le « à  Â» travers, mettrait l'accent sur toutes les difficultés que vous êtes prêt à  franchir, malgré les obstacles.
:arrow: Cassecade et bains parlent de besoin de nettoyer de purifier ce dont vous fûtes imprimé ‘contaminé' votre enfance ou votre vie durant.
*** Votre dire est à  tout le moins confus, pourrions-nous dire !
:arrow: Le poisson né de l'eau, exprime toujours les émotions (lire pour enseignement le symbolisme de l'astrologie, concernant ce signe relié au spirituel, mais constamment dual) de votre sœur », évoque probablement votre part féminine <anima> que vous n'acceptez pas de reconnaître en Vous. Pour certains d'entre-nous, il est ‘embêtant' de paraître FRAGILE !
:arrow: Un meuble dans un rêve représente une « réalité tangible » On peut le toucher, le décrire et le déménager, contrairement à  l'IMMEUBLE... Il nous appartient de le faire vivre, se taire, ou le détruire. Le fait qu'il soit instable, prêt à  tomber sur votre « TETE » semble évoquer la fragilité de votre propre EDIFICE et de votre difficulté à  prendre conscience d'un environnement maternel assez étouffant.

Ce n'est qu'une interprétation subjective, mais tenant compte de vos mots <même s'ils ne sont pas évidents à  décoder, sans bouton-dico, à  la main comme aiment à  le faire certains.

Belle journée et sachez que tous les jours nous rêvons et que tout n'est pas symbolique ni prémonitoire ni à  interpréter obligatoirement.
Nous rejoignons de nuit un monde pluriels où nous croisons des êtres dans un monde parallèle. :) :) :)
Répondre