Tir au pistolet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

florilège
Messages : 21
Inscription : 25 sept. 2010, 10:54

Tir au pistolet

Message par florilège »

Je me vois une arme à  la main, genre pistolet et je fais feu.Il me semble que dans le rêve c'était par défi.Je vois le feu qui sort de la bouche de l'arme; il atteint une cible, mais je ne sais pas laquelle.Puis, mon fils aîné prend le pistolet (je le lui donne ) et il rabaisse le chien et prend dans sa main les balles.J'ai été surprise d'entendre le bruit de la détonation et de voir réellement le feu de l'arme. Sens de ce rêve? Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

________________________________________________________________

Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, un pistolet ou un revolver dans un rêve ne trahissent pas une menace de violence, mais un élan du coeur de s'unir par l'esprit à  un groupe, une communauté, voire une ségrégation religieuse ou une secte.

:!: Toutefois si vous êtes le propriétaire de l'arme, et si vous la manipulez, cela signifie que cet élan est en opposition avec la partie de vous-même.

:?: Si l'arme est meurtrière, vous devrez faire un choix déchirant.

_____________________________________________________________

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Rêver de balles (de pistolet) c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:!: Les balles (de pistolet) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle. De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

**************************************************************


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

************************************************************
:!: Détonation ou explosion :

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
Répondre